menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 9°

Accueil

/

Forum

/

voiture citadine sur routes type 925 925 926 95

voiture citadine sur routes type 925 925 926 95

user

par Botania

|

date

le 25 Septembre 2025 13:21

Une voiture type Toyota Auris est-elle adaptée pour notre voyage dans le Nord est et EST de l'Islande du 15 au 26 juin 2026 ?
Nous ne prendrons pas de routes F.. mais quand même des petites routes jaunes : 925, 926, 951, 952, 862
Nous circulerons en étoile à partir de Egilsstadir.
Merci pour vos réponses !
forum

3 réponses

|

vues

71

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 25 Septembre 2025 14:18

Dans l'absolu je dirais oui, mais bien vérifier les assurances de location si ce n'est pas votre véhicule.
Comme toutes les gravels il y a toujours des risques, bien adapter sa conduite. Des connaissances ont cassé le moteur de leur Duster sur la 54 (Snaefellsnes, non goudronnée entre Stykkisholmur et la 60) en délogeant une pierre, pourtant route à 2 chiffres donc axe majeur et passant, sur lequel on croise tout type de véhicule.

La 862 est goudronnée tout le long, donc si vous parlez plutôt de la 864 (l'autre côté de Dettifoss) par contre sans 4x4 c'est non, route trop défoncée (d'ailleurs marquée mountain vehicles sur road.is)
Je ne suis jamais passé par les autres mais ne semblent pas difficiles sur street view, on croise d'ailleurs des véhicules standard. La 925 est goudronnée sur quasiment toute sa longueur aussi

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Septembre 2025 16:56

https://umferdin.is/en/pavement
925 gravel sur le 2/3,
926 gravel
951 gravel
952 gravel sur les 2/3
La 862 est bitumée intégralement maintenant
Gravel avec ce type de pictogramme cela veut dire qu'un véhicule 2x4 comme la toyota auris est autorisée.
ca ne dit pas dans quel état sera la gravel, ni de quand datera le dernier surfacage.
Ce qui est certain c'est qu'à 5 km/h ca passera à coup sur. Est ce que ca passera à 80 km/h qui ets la vitesse limite sur ce type de route, ou à quelle vitesse intermédiaire c'est boule de cristal encore

|

Alert

User

par Botania

|

Date

le 25 Septembre 2025 18:07

Merci pour ces précisions. Je comprends donc que c'est faisable mais quand même avec une prise de risque si la météo est mauvaise et l'entretien aléatoire. Je crois que je vais opter pour un SUV ou même un 4X4 mais le prix n'est pas le même..

|

Alert

Répondre