menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 9°

Accueil

/

Forum

/

Avril

Avril

user

par Eglentine

|

date

le 09 Novembre 2025 18:43

Bonjour à tous,
Bon ben c'est râpé pour cet été ... Nous ne pourrons pas sillonner notre pays préféré et je n'arrive pas réellement à me faire à l'idée ...
Du coup, je me pose la question des vacances de printemps (2 dernières semaines d'avril pour nous).
Ce serait notre 6ème voyage (4 en été + 1 rapide à l'automne pour le boulot soient presque 16 semaines).
Etant donné que nous n'aurions que 2 semaines, pas question de venir avec notre 4x4 et le ferry.
J'ai peur d'être déçue car très limitée par la fermeture des routes.
Qu'en pensez-vous ? est-ce qu'avril a de l'intérêt pour ceux qui ont déjà parcouru à plusieurs reprises le pays ?
forum

6 réponses

|

vues

269

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jouge

|

Date

le 10 Novembre 2025 09:19

Sur la ring road ça devrait aller, ailleurs faut pas y compter, avril c'est encore l'hivers là-haut.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 10 Novembre 2025 10:24

Oui, je sais bien d'où le dilemme : ça vaut le coup ou pas quand on est déjà allés plusieurs fois ?

|

Alert

User

par Jouge

|

Date

le 10 Novembre 2025 11:42

Je serais tenté de te dire que si tu n'y es jamais allée en avril, oui ça vaut le coup. Chaque époque de l'année est différente, beaucoup ne connaisse l'Islande qu'en été. En avril la lumière sera belle.

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 12 Novembre 2025 15:25

Je pense qu'il est toujours intéressant d'y aller si tu as le temps et l'argent pour.

Après, pourquoi ne pas faire exceptionnellement une visite de l'ile plus touristique et moins baroudeur? Dormir dans un logement, les bains une bonne demi journée etc... C'est peut-être l'occasion de visiter l'ile différemment :)

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 12 Novembre 2025 15:25

Je pense qu'il est toujours intéressant d'y aller si tu as le temps et l'argent pour.

Après, pourquoi ne pas faire exceptionnellement une visite de l'ile plus touristique et moins baroudeur? Dormir dans un logement, les bains une bonne demi journée etc... C'est peut-être l'occasion de visiter l'ile différemment :)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 12 Novembre 2025 20:29

Le temps, on peut le trouver sur 10 jours ouvrables avec un coussin de report de congés non négligeable.
Les sous, ben, ce ne sera jamais le bon moment, alors ...
Mais c'est vrai qu'un bon lit au chaud, ça peut donner envie. Après, le blue lagon and co, ce n'est pas pour nous mais les piscines des villages, ça colle plutôt bien.
Pour l'avoir vu en montagne, j'ai un peu peur de la mocheté de la neige qui fond et génère surtout de la boue mais peut-être que je me plante complètement.

|

Alert

Répondre