Comme je le disais sur l'autre post moi ce sont des fichiers txt (modifiables sur n'importe quel ordi ou téléphone) que j'imprime avant de partir.
1 général avec les horaires du lever/coucher du soleil, les prix de location, les différents 4x4 et leur ground clearance/capacités gués, horaires vinbudin, l'éclipse (bon ça je pourrais l'enlever car nous n'y serons pas), les hot spots et bains (relistés dans le fichier de la bonne région) etc.
Puis ensuite j'ai découpé en 10 régions.
Pour les Highlands (sud, est, ouest, nord tout dans le même) toutes les F-roads avec les difficultés et surtout si envisageable avec Jimny/Duster.
Pour celui des Vestmann, les horaires du ferry, pour les westfjords infos sur bateaux pour le Hornstrandir....
Je fonctionne beaucoup avec les points gps (je repère sur Maps ou map.is puis je pointe sur Maps).
Dans chaque fichier, chaque lieu est listé en général dans le sens anti horaire de la route 1 depuis Reykjavik (West fjords de la 68 à la 60, etc.) avec une note d'intérêt (de 0 à 4 +), la position gps des points principaux, position et direction pour les photos si j'ai déjà un cadrage en tête, du parking ou de là où on peut poser la voiture, si bifurcations idem positions gps, les difficultés, si sur une F par exemple la position des gués... la position du camping le plus proche si endroit paumé/hautes terres, si trace pour les randos trouvée distance/temps/dénivelé, sinon je fais mes propres traces générales.
Et enfin j'ai un fichier avec plusieurs essais d'itinéraires "idéaux" pour se donner une idée (les points d'intérêt principaux, où dormir, bref du style de ce que l'on trouve sur le forum quand on nous demande conseil) de la faisabilité sur une journée ou pas.
Pour le dernier séjour prévu hautes terres 100% qui s'est terminé au Snaefellsnes, été 2024 pourri oblige, j'avais noté toutes les distances depuis la route 1, et entre eux, des différents points des Hautes Terres du sud qu'on voulais atteindre pour notamment la faisabilité vs. le réservoir de la voiture et dc la position des pompes!