menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Carte routière ET vêtements

Carte routière ET vêtements

user

par Bubulle

|

date

le 14 Décembre 2025 17:50

Bonjour,

Deux petites questions :
- une carte routière version papier est-elle utile ou nécessaire?
- quels vêtements mettre dans nos valises pour juillet? Nous irons au Sud à l’Ouest et dans les Hautes Terres.
Merci!
forum

4 réponses

|

vues

193

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Décembre 2025 20:35

Bonjour,

Perso, je n'envisage pas de partir sans carte papier.
On est sûr que ça a toujours de la batterie et du réseau !
Pas besoin de réfléchir à télécharger tout ce qu'il faut avant de partir.

Pour les vêtements, il y a des tas de posts à ce sujet.
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du site et si tu as des questions particulières, nous te répondrons avec grand plaisir.

|

Alert

User

par Bubulle

|

Date

le 14 Décembre 2025 20:44

Merci! Une référence particulière pour la carte?
Et pour les vêtements : j’ai parcouru le forum, véritable mine d’informations! Je me posais juste la question de la pertinence de prendre des vêtements thermiques?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 15 Décembre 2025 07:27

Ils sont très pertinents !
Le caleçon aussi.

Niveau cartes, nous avons une carte du pays au 1:750 000 (qui est maintenant dans un état pitoyable !) et des cartes des régions au 1:250 000

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 15 Décembre 2025 10:07

Pour les axes principaux il a aussi la carte International photographer qui est au 1:600000 qui est pas mal et résistante à l'eau. Pour une première fois sûrement sur les axes majeurs, elle est suffisante je pense.
Mais personnellement pas d'autres cartes papier. Googles cartes hors connexion et Osmand idem avec batteries de secours et prise usb double sur allume cigare, jamais tombé en rade en 3x pour l'instant (et nous avons les batteries d'apn à charger aussi, et quasiment toujours tout chargé dans la voiture, rarement au camping).

Pour le thermique, il servira à un moment donné que ce soit en rando ou sous la tente (si nuits camping)! Et ce n'est pas cela qui va prendre beaucoup de place dans la valise...!

|

Alert

Répondre