Bonjour, j'ai lu que de nombreuses plages sont interdites à la baignade, vagues, courant etc...
connaissez-vous des plages (il y en a de superbes) où l'on peut se baigner sans risque
Merci de vos réponses
7 réponses
|
339
Répondre
0
|
0
par Tom
|
le 23 Décembre 2025 22:41
Nautholsvik
0
|
par Eglentine
|
le 24 Décembre 2025 11:23
Je n ai pas souvenir d avoir déjà vu des interdictions, ce qui ne veut pas dire que ça n existe pas.
Ce n' est pas comme en France. Les islandais comptent davantage sur l intelligence collective que sur l interdiction de tout mais certains touristes ont été tellement malins que cela pourrait changer.
Cependant , la plage de vik est malheureusement très connue pour sa dangerosité.
0
|
par Sebb
|
le 25 Décembre 2025 17:34
A Reynisfjara ils ont mis un girophare pour signifier quand elle est interdite.
0
|
par Bolli
|
le 26 Décembre 2025 18:51
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'aller de Reynisfjara à Dyrholaey par la longue plage noire ?
A marée basse la partie juste avant Dyrholaey a l'air au sec. Avez-vous des souvenirs de ce que vous avez vu du haut de Dyrholaey et de si ça a l'air de passer ?
Merci, désolé de détourner un peu le sujet
0
|
par Sebb
|
le 26 Décembre 2025 23:17
Je me suis déjà posé la question. J'ai déjà vu des 4x4 pas si loin du Arnardrangur... Mais de toute façon être conscient du marnage et des horaires des marées, en ayant conscience que les vagues scélérates (typiquement 2x plus puissantes que celles normales) sont très fréquentes sur cette plage. Ne pas jouer avec sous peine d'être bien mouillé. Même si on vit sur la côte chez nous on peut se faire surprendre
0
|
par Bolli
|
le 27 Décembre 2025 00:09
Je pensais que la zone risquée correspondait au secteur des orgues basaltiques. Si effectivement toute la plage est concernée, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Merci
0
|
par Kmi
|
le 27 Décembre 2025 09:24
Baignade faite et ok vers sandgerdi .
Idem Reykjavik,
Idem nord vers haudanes