menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Conseils pour tour de l ile

Conseils pour tour de l ile

user

par Islandepourvieux

|

date

le 27 Décembre 2025 09:40

Bonjour
Nous aimerions faire fin juin le tour de l ile en voiture sens de la montre, et logement dur.
Vieux, nous aimons prendre le temps sans stress.
Ce site est merveilleux et j ai trouvé toutes mes réponses, mais un avis d expert me rassurerait.
Svp merci de répondre c est gentil.

J1 arrivée a minuit, hotel aurora
3 nuits vers borgarness bifrost husafell.
2 nuits varmalhid
3 nuits myvatn ( pas forcément envie d akureyri ni de husavik)
4 nuits egilstadir
2 nuits hofn
3 nuits kirkjubaerklaustur
3 nuits fludir
1 nuit vers keflavik, lendemain départ.
Nous aurons une voiture, un duster .
Pas prévu des faire des pistes mais pourquoi pas , notamment Grosse hesitation pour rallier vik a fludir par 208 sud, mais je pense pas, nous avons plutôt peur de conduire en off road si grosses difficultés.
On traine un peu car on est lent et on aime cuisiner, faire la lessive sera necessaire et surtout pas seulement voir les sites en 15 minutes
Rando possible mais probleme de genoux en decsente, donc montée ok mais apres on dois vraiment se tenir , pas trop évident.
On aime bien aussi les endroits un peu plus sauvage, moins touristique, si il y en a, même si pas forcément incroyable.
Alors ma demande est concernant la distribution du nombre de jours par lieux et même si on rayonne un peu ou ajoutons baignade, course, museum, est ce bien pensé? Le tour est donc de fin juin a mi juillet.
Y a til des sites d interet en plus de ceux de ce site web, vos incontournable a partager avec 2 vieux?
Merci
forum

9 réponses

|

vues

397

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par de.rene

|

Date

le 27 Décembre 2025 10:57

Bonjour,

Dommage pour Akureyri, centre ville sympa, très beau jardin botanique, plus belle piscine d'Islande, et belle cathédrale.
Pour Fludir, réduisez à 2 nuit et passez en 1 au refuge du Landmannalaugar, après le départ des bus vers 16h-17h, vous y serez tranquille dans un univers incroyable et pourrez vous baigner dans une belle rivière chaude

|

Alert

User

par Islandepourvieux

|

Date

le 27 Décembre 2025 20:03

Ok merci, j y passerai en montant sur myvatn alors.
Pour la suggestion landmanalaugar je suis pas fan de prendre le bus ni de dormir en dortoir.. .

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 27 Décembre 2025 22:18

Ok, si j'ai bien lu, vous vouliez prendre la 208 Sud.
Pas besoin de prendre le bus, ça passe en Duster
Après je comprends , en dortoir,.... tout dépend quand vous y serez. Mais une fois les bus partis, c'est génial

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Décembre 2025 22:51

En première lecture rapide, je suis interpellée par le fait que vous tourniez dans le sens horaire.
Y a t il une raison à cela ?
L'inverse est conseillé a cause du risque de décharge glacière dans le sud.

|

Alert

User

par Islandepourvieux

|

Date

le 28 Décembre 2025 09:48

Merci pour l info, je voulais garder le plus beau pour la fin, je vais donc changer de sens si départ au sud fin juin peut etre plus ok que mi juillet.?
Et sinon le reste?
Ok mon programme ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Décembre 2025 11:14

3 nuits a kirk... Me semblent bcp.
Il n y a pas bcp a rayonner autour. Ça fait donc faire de la route sur la 1 et donc repasser plusieurs fois au même endroit.
Vous avez volontairement ecarté snafellsness ?

|

Alert

User

par Islandepourvieux

|

Date

le 28 Décembre 2025 17:43

Ah ok merci, eglentine.
Alors ce jour de récupérer tu le lettering ou? Merci

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 29 Décembre 2025 17:52

Tu en récupères une aussi à Egilstaddir et tu les places sur Snafellsness.
Ce n'est qu'une idée ...

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 30 Décembre 2025 21:08

Bonsoir je suis d'accord avec Eglentine, j'ai beau aimer ses alentours, 3 nuits à Klaustur semble beaucoup. En général on y reste aussi longtemps si on va au Jökulsárlón sur la journée, rando Skaftafell et Incursion au Laki par exemple. Mais là on enlève Jökulsárlón car ce sera sûrement depuis Höfn et Laki car piste avec gués. Passer une nuit au Snæfellsnes serait tout indiquée par exemple. Grundarfjörður, petit village de pêche, ou Stykkishólmur vraie mini ville qui vit pas mal, par exemple.

Je passerais bien une nuit (sur les 4 à Egilsstaðir) à Seyðisfjörður c'est très sympa (éviter le mercredi soir cependant c'est le soir où le ferry est à quai), une nuit au bord du fjord plutôt que la ville Egilsstaðir qui semble bien plus commune.

Húsafell très joli port également, vaut le détour même si pas pour une nuit.

|

Alert

Répondre