menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Votre top 3

Votre top 3

user

par Jaketmila

|

date

le 02 Janvier 2026 09:32

Hello a tous.
Quel est votre top 3 de vos endroits préférée? Nature , museum, curiosities etc tout confondu.
forum

7 réponses

|

vues

871

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 03 Janvier 2026 13:08

On ne va pas tout révéler ici, mais dans les plutôt connus ce serait pour moi, dans ce que j'ai déjà fait, sûrement le Langisjór et la F235, la fin de la 214 (l'arrivée sur þakgil) et Ófærufoss dans les 3 qui m'ont procuré le plus d'émotions avec Jökulsárlón et Stuðlagil proches derrière...

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Janvier 2026 15:42

Pour moi, pas forcément des lieux précis que je ne mentionnerai pas ici mais plutôt des ambiances :
Un volcan qui crache
Les hautes terres pour le côté désolé, décalé, hors de tout
Les heures a déambuler sur les quais, a regarder les navires de pêche

Le slow travel, la zenitude, le temps de s imprégner de l ambiance...

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 05 Janvier 2026 10:21

Salut,

Je ne suis allé qu'une fois en Islande donc je n'aurais pas de lieu spécialement originaux.

Ce que j'ai adoré, c'est au final cet esprit d'aventure alors que je ne le suis pas du tout.

-La F225
- Seydisjfjordur ( surtout la route et les alentours)
- La zone de Myvatn avec ses nombreux sites.

Si je dois retourner un jour en Islande, comme l'a dit Eglentine, je le ferais en Slow Travel et par zone géographique.

Par contre j'ai été déçu de la Diamond Beach :) peut-être la seule déception du voyage.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2026 11:10

Difficile le top 3. Pas d'ordre je vais faire un top 4, un des 4 étant dépendant de l'activité éruptive

Le sud des westfjords: J'ai eu la chance d'y avoir 3 fois grand bleu ca doit aider. En particulier Sandafell, les pastels de Rauðisandur, la vue mirage des cotes du Groenland au soleil de minuit depuis Látrabjarg, Dynjandi et l'Arnarfjörður par la ketildalavegur, ainsi que les mutiples hot pots, mon préféré étant Reykjafjarðarlaug.

Le premier contact visuel avec la fissure éruptive, puis la tombée de la nuit lors de l'éruption de 2022 observée depuis les gradins de Meradalir. Grosse émotion et beaucoup de chance d'avoir pu vivre ce moment. La première fois que l'on voit la lave en fusion, ca doit toujours faire cela.

Les hautes terres dans leurs parties les moins fréquentées:
La partie Sud:Fjallabaksleið syðri (la vallée de Grashagi, Rauðibotn et le maelifell) et Nyðri dans leur totalité (cette dernière étant plus fréquentée, en vrac Sigöldugljúfur, les randonnées sur Landmannalaugar, Eldgjá, Ófærufoss et Huldufoss), Langisjór (le lac Blautulon reste une expérience), Landmannaleið (Frostastaðavatn, Rauðauga, Rauðaskál), Þórsmörk (Valahnjúkur et Gígjökull)
Les hautes terres de l'est: Stuðlagil, Askja, Kverkfjöll, toutes les vues du Snaefel aussi bien depuis le galcier que depuis du barrage avec des lumières de dingue à chaque fois, Laugarvellir, la traversée de la partie est d'Austurleið, les vues de Herðubreið, la zone de Myvatn et du canyon de la Jökulsá á Fjöllum

La route du sud: Toute la zone de Vik (La lagune de Sólheimajökull, Arnardrangur, les Vestmann, les randonnées de Þakgil ), la randonnée du Laki et la piste du lakagigar, la zone depuis Lomagnùpùr jusqu'à Stokksnes (les randonnées de Skaftafel, les différentes lagunes, Jöklasel, le vestrahorn).
C'est un gros top 3

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2026 11:11

Et forcément un top 5 aurait ajouté Kerlingarfjöll

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 05 Janvier 2026 21:48

Tellement de coins inimaginables que pour l'Islande un top 3 n'a pas trop de sens. En une journée on peut voir 3 endroits pas vraiment dépassables.

Le ressenti différe beaucoup selon les jeux de lumière et l'effort/la fatigue pour atteindre l'endroit. Si ça marque un début ou une fin de périple aussi. La patience aussi qu'il a fallu en cas de météo capricieuse, ce qui peut arriver...

Les meilleurs moments sont sûrement ceux auxquels on ne s'attend pas, et ça arrive souvent !
Un plaisir aussi que la promenade du soir après s'être installé, ou celle du matin au moment où enfin ça se dégage.

Le Landmannalaugar par exemple est suffisamment vaste pour qu'on puisse mettre 100 spots dans le top 3 !

Sinon,
1/ Ljosarfoss parce que j'étais néophyte
2/ Hryggjavatn parce que c'est paumé
3/ Heitaklof parce que c'est récent

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 08 Janvier 2026 11:16

Comme déjà dit il est impossible de faire un top 3, alors je vais faire un top par voyage (liste non exhaustive...)

Les plus beaux :

- Kerlingarfjoll, après un saupoudrage de neige durant la nuit
- Raudibotn et tout son environnement (Holmsarlon, la Holmsa, Maelifell, ...)
- marcher sur la coulée de lave de 2010, entre 2 glaciers, même dans le brouillard
- les crêtes autour de la Jokulgil

Les plus grandes émotions :

- la F910 sous une tempête (gentille) de sable, cette impression d'isolement et de découvrir ce que sont vraiment les Highlands
- le panorama au sommet du Laki
- de la lave qui coule... à nos pieds
- les nuages qui se dissipent et laissent apparaître la zone géothermique et les montagnes du plateau de Hrafntinnusker après la tempête
- le panorama au-dessus d'Ermstrur en fin d'après midi

Et surtout, les endroits inconnus et les surprises !

|

Alert

Répondre