menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -5°

Accueil

/

Forum

/

Votre avis sur ces 3 jours

Votre avis sur ces 3 jours

user

par Pierre

|

date

le 05 Janvier 2026 08:22

Bonjour à tous,
J'ai prévu un voyage de 14 jours en Juillet (12 au 26).
Je voulais votre avis sur 3j de mon programme, qui me paraissent ambitieux mais réalisables. Mais je n'ai pas votre expertise des déplacements en Islande.
Je louerai un Duster 4x4.
J1: Reyjvavik-Grundarfjörður, avec arrêts fréquents sur le tour de la péninsule Snæfellsnes, petite rando au milieu si possible (2h)
J2: Grundarfjörður-Kerlingarfjöll avec arrêts à Glymur/Strokkur/Gullfoss
J3: Kerlingarfjöll-Reyjvavik avec randonnée à Hveradalir
Ce seront des grosses journées c'est sûr.
Merci pour vos retours
forum

5 réponses

|

vues

95

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2026 14:55

J1: Reykjavik-Grundarfjörður. c'est long et dense de faire cela dans la même journée en profitant de Snaefellsnes et en y intégrant 2h de randonnée. Tout est bien sur question de choix pour les endroits où tu souhaiteras passer du temps.
Techniquement c'est plus de 300 km et 4h de route, les jours sont longs en juillet on peut imaginer une dizaine d'heure pour les activités.
On peut aisément faire un dizaine d'arrêts sur ce trajet. si on les limite à 30 mn, c'est 5h d'engagées. ca laisse une rando d'une heure
en vrac, Eldborg, Gerdruberg, Ytri tunga; Rauðfeldsgjá, arnarstapi&hellnar, Djúpalónssandur, Lóndrangar, Saxhóll, Svörtuloft, kirkjufellsfoss & kirkjufell et Grundarfjörður. C'est déjà du survol, 30 mn pour certains de ces endroits c'est vraiment peu on a tendance à y rester et à contempler.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2026 15:20

J2: Grundarfjörður-Kerlingarfjöll avec arrêts à Glymur/Strokkur/Gullfoss
je comprends que tu ne randonnes pas ce jour là sur Kerlingarfjöll
Ca reste très dense quand même.
C'est 370 km et près de 6h45 de route
Pas de Þingvellir ? Il faut bien faire des choix mais si jamais fait c'est le coeur de la démocratie islandaise. Et voir un rift actif, ca reste un des plus beaux endroits au monde pour celà.
ca ne laisse pas beaucoup de temps de toute façon.
Glymur c'est au moins 1h30 de randonnée. Difficile de rester moins de 30 mn sur Geysir. Et moins d'une heure sur Gullfoss.
Gygjarfoss comme arrêt à minima; Sans doute Arbudir et le lac Hvitarvatn.
En option prendre la route de la vallée froide plutot que de passer par la côte, avec Bifrost (Grábrókargigar et Glanni), Hraunfossar et les vues du Langjökull

Ca fait les 10 heures la journée est déjà très pleine.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Janvier 2026 16:26

J3: Kerlingarfjöll-Reyjvavik avec randonnée à Hveradalir
c'est 250 km et 4h 30 de route
La rando de hveradalir depuis Asgardur prend 4 bonnes heures pour 13 km AR, et il faut compter au moins 1 h sur place en haut.
En alternative monter jusqu'au parking de Kastali en voiture (30mn de piste AR), et randonner directement sur Asgardur un peu plus longtemps. Ca ouvre aussi plus facilement les randos qui permettent de monter aux sommets (snaekolur) elles aussi demandent 4 à 5h AR. Par beau temps il y a beaucoup à y faire et à y voir
Mais avec la route du retour la journée est vite complète si on considère que passer 5h quelque soit la randonnée est la cible, et ca les vaut.
En synthèse si la météo s'y prete ca peut tenir avec des conditions de route qui permettent d'avancer. Si la météo est mauvaise, il faut revoir (et se deamnder si ca vaut le coup de faire Kerlingarfjoll par temps bouché ou sous la pluie (ca peut vite être problématique, la boue sur place)

|

Alert

User

par Pierre

|

Date

le 05 Janvier 2026 19:00

Merci Tom pour ces retours hyper complets. C'est sûr que tout est une question de choix, c'est la 1ère fois que j'y vais et j'ai envie de tout faire! J'ai bien fait de demander :)
Niveau randos, je fais le trek du Laugavegur la semaine qui suit, donc si jamais certaines randos de ces 3 jours doivent sauter, c'est possible.
Je vais digérer toutes tes indications afin d'adapter mon planning, j'ai jusqu'à 2j de rab. En plus, tu mentionnes pas mal d'autres points d'intérêt que je n'avais pas identifié (yen a trop!).
A première vue je pourrai faire qqchose comme:
J1: Reyjvavik-Qqe part au début de Snaefellsnes, genre Gerdruberg (il semble y avoir des logements pas trop loin)
J2: Gerdruberg-Grundarfjörður
J3: Grundarfjörður-Geyser (il semble y avoir des logements pas trop loin)
J4: Geyser-Kerlingarfjoll
J5: Kerlingarfjoll-Reyjvavik
Merci encore, je vais retravailler ça

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 06 Janvier 2026 09:13

Ajouter des jours te laissera plus de liberté pour faire tes choix.
Le premier point sur Gerdruberg est peut être trop proche de Reykjavik et trop loin de Snaefellsnes, il y a sans doute moyen de trouver quelque chose d'intermédiaire car sinon cela t'obligera a revenir sur tes pas 2 fois

|

Alert

Répondre