Devenir islandais
Bonjour!
Je viens vous demander des conseils de votre expérience concernant l'acceptation des français en Islande. Je suis français mais l'Islande me correspond par ses paysages, son froid, ses lacs, sa nuit, son côté communautaire et "à taille humaine" également... c'est un pays que j'apprécie aussi pour son histoire, sa langue etc..! J'ai commencé à apprendre la langue du pays, et j'ai 20 ans, bientôt en fin d'études, je souhaite pouvoir aller en Islande pour y vivre, et pourquoi pas y devenir islandais, y apporter ma contribution et y fonder ma famille, c'est un projet muri depuis plusieurs mois maintenant.
Mes études me permettraient d'espérer une carrière dans la biodiversité, la gestion de l'environnement etc... et j'aimerai apporter ma contribution à la reforestation de l'Islande, entre autres.
C'est la raison de ma présence ici, j'ai besoin de conseils (si vous le pouvez :) sur l'acceptation des français en islande.
Est-ce que les nationalisés français ou autres) sont bien acceptés? Sont biens intégrés? Est-ce que c'est facile en tant que français de se faire des amis, de faire partie de la "communauté"?
Ca fait beaucoup de questions... j'en aurait peut-être d'autres, désolé, mais je pense que ce forum est le meilleur endroit pour avoir des réponses, et vos réponses me seront très précieuses, je vous remercie infiniment :))