menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -7°

Accueil

/

Forum

/

Dernier avis itinéraire

Dernier avis itinéraire

user

par CotCotCoinCoin

|

date

le 09 Janvier 2026 13:41

Bonjour à tous,
Je reviens abuser de vos connaissances et de votre temps :) J'ai, me semble-t-il, terminé mon itinéraire pour début juillet, à deux, en Jimny, logements en dur. Pouvez-vous me dire s'il tient la route, s'il vous semble optimal et réalisable?

J1 Aéroport - Borgarnes via 41-1-54-55
J2 Borgarnes- Olafsvik
J3 Olafsvik- Hvammstangi
J4 Hvammstangi- Hveradallir (4h) : 724- F35 puis Hveradallir- Highlandbase (1h) : F35
J5 Highlandbase - Kerlingarfjol (15m) : F347 puis Kerlingarfjol- Reykholt (2h) : F347 - F35 (via Hrunalaug (hot spring), Gulfoss et Geysir si tps)
J6 Reykholt - Cercle d’or -The Highland Center (1h10): 31-32-26 (via Hjálparfoss, Gjain, Haifoss)
J7 The Highland Center- Landmannalaugar (1h15) : 26 - F208 nord puis Landmannalaugar - Hvolsvöllur (2h) : F225- 26-27-266-252 (possibilité de repasser par le Nord)
J8 : îles Vestmann
J9 Hvolsvöllur - Keldur- Nesjavellir - Reykavik- Sky lagoon - Lighthouse-Inn (3h40) : 252-266-1-41 (via Keldur)

Merci pour votre aide!
forum

1 réponses

|

vues

39

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 09 Janvier 2026 17:02

Optimal c'est toujours question de point d'intérêts, et ils ne sont pas forcément identiques en fonction de la saison ou d'un premier voyage.
Ce que tu mets est logique et s'enchainé correctement sans détour inutile.
Et c'est compatible hors aléa météo avec les capacités du Jimny pour les quelques gués à passer sur la F225 (hormis le double de la Namskvisl sur landmannalaugar, à contrôler sur place il y a suffisament de traffic pour que tu puisse jauger de la hauteur d'eau, et de toute façon en journée il te faudra une réservation pour le parking)

|

Alert

Répondre