menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

slow travel de 2 semaines

slow travel de 2 semaines

user

par PUCE

|

date

le 10 Janvier 2026 08:45

bonjour
je voudrais faire un voyge de 2 semaine avec mes enfants de 8 ans, qui marchent bien, mais pas de gros denivelés, car petit socis de cheville pour moi. EN dur.
J ai deja vu snaefellsness et ne souhaite pas forcement y repasser, par contre au dela de Drhyolaey je ne connais pas, je pensais pousser jusqu a Hofn et retourner sur le sud- cercel d or. Avec cette fois Heimaey et une a deux nuit, histoire de se remetrre du bateau.... et bien sur reykjanes.

donc gossomodo, 2-3 nuits cerlce d or permettant de voir le cercle mais aussi de prevoir des incursions event au landmanalaugar et Haifoss et Gjain

puis dison 2 nuits kirkjubaer avec si beau le raudibotn, 2 nuits Hofn
retour avec cette fois Vik comme point de chute ( raudibotn si pas pu faire avant )
ensuite Heimaey
et fin 2 jours vers sandgerdi

on est nature a fond ( evidement) et pisicne ou lagoon. pas trop de sous pour des extra genre helico ou grottes de glace ou quad, mais j etudie toute possibilité. Je dois aussi prevoir les courses , car resto c est pas super avec mes monstres et du temps pour eux pour aussi un peu faire des trucs d enfants, style foot, trampo etc...

merci de vos conseils
forum

7 réponses

|

vues

831

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par PUCE

|

Date

le 10 Janvier 2026 21:17

On hésite aussi a faire que le nord....voila

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 11 Janvier 2026 09:10

Au lieu de courir vers différents lagoon, fréquentez les belles piscines municipales, y en a partout et vraiment à prix d'amis. Vos "monstres" y seront heureux et vous détendu

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Janvier 2026 11:00

Bonjour,

Si tu ne veux pas courir et pas changer de logement trop souvent, un logement prêt de Selfoss te permettrait de faire le cercle d'or, le landmanna, Gjain etc.
Tu pourrais y passer 4 nuits sans t'ennuyer.
Bien-sûr, cela fait qq km chaque jour mais il est plus agréable de passer du temps à rouler dans de jolis paysages que de le passer à vider des sacs, s'installer etc.

Dans presque tous les villages, il y a des jeux pour enfants avec une dune gonflable pour sauter. C'est aussi une occasion de rencontrer du monde. Tu peux investir dans un ballon, il y a des cities ou autres terrains sympas pour y jouer. parfois, tu peux trouver un ballon qui reste sur le terrain (et que personne ne vole - et oui ...)

|

Alert

User

par PUCE

|

Date

le 11 Janvier 2026 11:24

Ok merci. Est ce que 4 nuits a myvatn font trop?
Parce que je m intersse a cet endroit en ajoutant sûrement absygri et que tout a l air beau et acces facile, sans des heures de routes non plus?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Janvier 2026 12:18

Lors de notre premier voyage (le petit dernier avait 5 ans), nous avons passé 4 ou 5 nuits (je ne sais plus) entre Myvatn et Husavik.
C'était très pratique.
Il y a de quoi s'occuper dans le coin.

|

Alert

User

par PUCE

|

Date

le 11 Janvier 2026 17:27

Super , oui j envisage 4n afin de ouvrir myvatn et husavik et l entre 2, sans pensé aux baleines, avec les 2 bains, ca me semble top, un a deux jours a akureyri et sa pisicne, puis descendre sur reykjanes, avec un arrêt a varmalid pour y faire étape et 2 a 3 jours entre bifrost husafell et borgarness.
Qq jours au cercle d or avec d éventuellement des aventure au landmanalaugar. Puis 2 3 a 3 jours reykjanes, mais du quoi cela me demande de prendre un vol interieur. Et je suis le poste de celui qui parle du drop off charge. Si qqn veut m aider pour l itineraire se serait sympa

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 12 Janvier 2026 08:07

Comment comptes-tu te rendre au Landmanna ?
Tu loues un 4x4 ?

Perso, je ne trouve pas bcp d'intérêt à Akureyri et ça ne coupe pas vraiment ta route.
Tu pourrais juste faire une halte à l'aller ou au retour de la région de Myvatn et faire escale à Blonduos plutot ce qui te permet de : couper le route, profiter de la piscine, des chouettes jeux, éventuellement musée du textile et tour de la péninsule.

|

Alert

Répondre