Avis itinéraire
Bonjour à tous,
Voici notre itinéraire prévu pour les 2 dernières semaines de juin, avec location d'un Duster :
J0 : arrivée à 0h20 à Keflavic, nuit à l'hotel de l'aéroport
J1 : récupération de la voiture de loc, visite de différents sites en allant dormir à Vie
J2 : Vik et ses alentours
J3 : Lakagigar, nuit à Vik
J4 : route jusqu'à Jokularson, avec visite de Skatafell sur le trajet
J5 : Jokularson
J6 : longue route jusqu'à Myvatn, avec arrêt à Studlagil canyon, nuit à Myvatn
J7 : région de Myvatn
J8 : région de Myvatn
J9 : excursion baleine le matin vers Akureyri, puis route via la F35 jusqu'à Kerlingjarfoll, nuit sur place
J10 : Kerlingjarfoll
J11 : route vers le Landmannalaugar, nuit sur place
J12 : nuit au Landmannalaugar
J13 : landmannalaugar, puis nuit près de Reykjavic
J15 : péninsule de Reykjanes, voiture rendue en fin de soirée puis avion
Je me suis déjà rendue en Islande à 2 reprises (une fois en été, une fois en hiver), mais mon compagnon jamais.
A savoir qu'il n'aime pas changer d'hôtel trop souvent, donc nous avons essayé de maximiser le nombre de nuits par endroit, quitte à avoir des fois des journées un peu roulantes (notamment entre Jokularson et Myvatn).
Myvatn et le Landmannalaugar étaient pour moi incontournables à lui montrer, Kerlingjarfoll je ne connais pas.
J'ai fait l"impasse sur les fjords de l'Est qui ne m'avaient pas laissé de souvenirs impérissables, et comme il faut faire des choix...
Voyez vous une grosse incohérence ou bien des choses incontournables que j'aurai ratées?
Par ailleurs, sur Googlemaps il est indiqué que la F224 est fermée jusqu'à aout 2026, mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Quelqu'un aurait une info à ce sujet?
Merci pour votre avis :)