menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -5°

Accueil

/

Forum

/

Avis itinéraire

Avis itinéraire

user

par etoile33

|

date

le 13 Janvier 2026 10:58

Bonjour à tous,

Voici notre itinéraire prévu pour les 2 dernières semaines de juin, avec location d'un Duster :

J0 : arrivée à 0h20 à Keflavic, nuit à l'hotel de l'aéroport
J1 : récupération de la voiture de loc, visite de différents sites en allant dormir à Vie
J2 : Vik et ses alentours
J3 : Lakagigar, nuit à Vik
J4 : route jusqu'à Jokularson, avec visite de Skatafell sur le trajet
J5 : Jokularson
J6 : longue route jusqu'à Myvatn, avec arrêt à Studlagil canyon, nuit à Myvatn
J7 : région de Myvatn
J8 : région de Myvatn
J9 : excursion baleine le matin vers Akureyri, puis route via la F35 jusqu'à Kerlingjarfoll, nuit sur place
J10 : Kerlingjarfoll
J11 : route vers le Landmannalaugar, nuit sur place
J12 : nuit au Landmannalaugar
J13 : landmannalaugar, puis nuit près de Reykjavic
J15 : péninsule de Reykjanes, voiture rendue en fin de soirée puis avion

Je me suis déjà rendue en Islande à 2 reprises (une fois en été, une fois en hiver), mais mon compagnon jamais.
A savoir qu'il n'aime pas changer d'hôtel trop souvent, donc nous avons essayé de maximiser le nombre de nuits par endroit, quitte à avoir des fois des journées un peu roulantes (notamment entre Jokularson et Myvatn).
Myvatn et le Landmannalaugar étaient pour moi incontournables à lui montrer, Kerlingjarfoll je ne connais pas.

J'ai fait l"impasse sur les fjords de l'Est qui ne m'avaient pas laissé de souvenirs impérissables, et comme il faut faire des choix...

Voyez vous une grosse incohérence ou bien des choses incontournables que j'aurai ratées?

Par ailleurs, sur Googlemaps il est indiqué que la F224 est fermée jusqu'à aout 2026, mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Quelqu'un aurait une info à ce sujet?

Merci pour votre avis :)
forum

4 réponses

|

vues

71

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2026 12:45

Le lakagigar a ouvert au plus tot le 12 juin, en moyenne le 24 juin et au plus tard le 08 Jullilt sur les 10 dernières années. En moyenne ca ne sera pas encore ouvert J3
La F347 pour kerlingarfjoll a ouvert en moyenne le 11 juin,, et au plus tard le 1er juillet. Au vu des travaux du highland center, on peut supposer que la tendance à une ouverture plus précoce est une conséquence. Potentiellement pas de soucis J10.
Pour Landmannalaugar, pour l'accès nord le plus précoce ouverture en moyenne au 13 juin, au plus tard le 30 juin tuojours sur les 10 dernières années. J11 ca peut être encore fermé.
La nuance sera sur la date de départ et de retour, les deux dernières semaines de juin c'est pas assez précis les mauvaises années. du 14 au 28, ca laisserait plus d'alas possibles que du 21 juin au 5 juillet
Oublie google maps pour les ouvertures dans les hautes terres, seul road.is sera fiable/
Quant a savoir si tu as oublié des incontournables, la réponse dépend de ce que tu considéres comme incontournable. Pour moi plein. Mais tu n'auras pas forcément le temps d'en faire beaucoup plus, ni le véhicule pour ce qui concerne les hautes terres. Et de toute façon ton programme n'est qu'esquissé, nous ne savons pas ce que tu as prévu précisément de voir ou de ne pas voir zone par zone.
Les westfords sont magnifiques notamment. mais c'est consommateur de temps, 3 jours au bas mot avec du transit.
Tu fais vik, le Laki, la route du sud, la zone de myvatn, Kerlingarfjoll et Landmannalaugar, sur deux semaines sans changer d'hébergement tous les jours c'est déjà pas mal.

|

Alert

User

par etoile33

|

Date

le 13 Janvier 2026 14:00

Merci pour ton retour.

Effectivement je ne l'avais pas précisé, mais ça sera selon l'état d'ouverture des routes, j'ai pris toutes mes résas en annulable au cas où.
C'est bien du 13 au 28 juin, c'est pour ça que j'ai essayé de maximiser le Landmannalaugar/Kerlingarjfoll en fin de séjour.

Fjords de l'ouest, je les avais fait sur mon précédent séjour, c'était beau mais j'avais préféré Myvatn/le landmannalaugar (car j'ai un peu l'impression que c'est la dessus qu'on aurait du rogner sinon). Effectivement, l'idéal serait d'y rester 2 mois ^^

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2026 15:53

si landmannalaugar est une priorité, repousser d'une semaine le tout pour la sécuriser est peut être à réfléchir.
Bon c'est pas non plus tous les ans que c'est ausi tardif, et savoir c'est prévoir et ne pas regretter

|

Alert

User

par etoile33

|

Date

le 13 Janvier 2026 17:48

Ca malheureusement ce n'est pas possible, je n'ai pas le libre choix de mes congés ;)

|

Alert

Répondre