menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Idée d’itinéraire

Idée d’itinéraire

user

par Olivier

|

date

le 14 Janvier 2026 18:34

Bonjour, je souhaite venir en Islande en famille à la fin du mois de juin pour 9 jours sur place.nous avons déjà effectué un séjour il y a 2 ans fin mars (Reykjavik,reykjanes,cercle d or,et le sud jusqu’à Hofn).
Dans l’idée j’aimerais visiter la partie nord et le landmannalaugar mais j’ai quelques hésitations .
La péninsule de snaefellsnes est-elle à visiter ou je peux voir des paysages similaires plus au nord ? J hésite egalement entre les fjords de l ouest ou de l est. Nous aimerions voir des baleines dans la région d’Akureyri, et voir le lac Myvatn.
Au vu de mon itinéraire je pense qu’il va falloir faire le tour complet pour finir par le landmannalagar. Je suis preneur de vos conseils, j’ai conscience que 9 jours c’est peu et j ai vraiment envie d être à nouveau séduit par cette magnifique île.
Par avance merci pour vos conseils.
Olivier
forum

1 réponses

|

vues

21

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Janvier 2026 20:04

Bonjour,
9 jours pour un tour complet avec landmanna et les fjords du nw, ce n est pas faisable si tu penses dormir qq heures chaque nuit et profiter des arrêts.
Pourquoi ne pas se concentrer sur la partie ouest jusqu'au landmanna, en intégrant snafellsness ?

|

Alert

Répondre