menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Location de voiture et reduction pour le carburant

Location de voiture et reduction pour le carburant

user

par jean

|

date

le 19 Février 2026 21:05

J’ai suis à la recherche pour une location d’un duster 4x4 “Reykjavik car” propose une clé de réduction pour le carburant ainsi que la nouvelle taxe routière dans leur pack premium, chose que n’inclue pas par exemple “Blue car blue car rental” par contre dans leur pack premium chez “Reykjavik car”il y a une franchise de 800€ alors que blue car rental il n’y en a pas. Concernant le prix c’est kifkif 1200€ pour 15 jours . Est-ce vraiment interessant ce genre de réduction ?
forum

10 réponses

|

vues

352

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par chris

|

Date

le 19 Février 2026 22:59

Je trouve une location intéressante sur le site de location de vehicule Northbound.

Est ce une agence ou un revendeur ? difficile a comprendre reellement

Il me renvoie a priori vers une agence Car Rental Iceland qui loue des 4x4 KGM Musso avec cellule a prix intéressant pour début septembre.

Avez vous des retours d'experience avec ces 2 organismes ?

Merci

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Février 2026 10:18

Questions souvent posées mais rarement de retour sur les loueurs ici.

Les choses à avoir en tête:
_Prendre les assurances, au moins celles "sand & ash", vents de sable fréquent dans le sud et la peinture chiffre vite.
_Seuls Blue Car et Lotus assurent les dégâts dus à l'eau (gués...) et sur le bas de caisse dans leur pack full assurance (celui de Blue Car comprend même le remorquage au bout du monde)
_Beaucoup de loueur descendent la franchise à 0 dans leur plus gros pack assurance
_Les compagnies internationales (Hertz, Europcar etc) sont souvent plus chers en n'offrant pas plus de garanties... préférer local donc
_Les assurances des cartes bleues que ce soit Visa ou Mastercard n'assurent pas les 4x4
_Les assurances tierces comme Serenitrip sont souvent des alternatives moins cher sauf si on va sur les pistes 4x4 only où là ça ne fonctionne plus
_Les loueurs conséquents islandais doivent tous se valoir jusqu'à qu'on ait un pépin. C'est là qu'ils se départagent sûrement... mais faut-il avoir eu un pépin. Pas mon cas jusque-là (2x Blue Car et 1x Lotus pour 35 jours cumulés)
_Les loueurs ont généralement des réductions pour l'essence, un code attaché à la clé de la voiture, mais quelle station, cela varie (Lotus la dernière fois c'était ob/olis il me semble) mais parfois cela ne vaut pas le coût car d'autres stations moins cher à côté ou pas loin

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Février 2026 10:20

Pour ce qui est de la nouvelle taxe routière je n'ai pas encore exploré la question... A voir pour notre prochain voyage, l'an prochain avec un peu de chance

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Février 2026 10:23

Northbound c'est un comparateur et intermédiaire, un peu comme Kayak ou Opodo pour les billets d'avion

|

Alert

User

par Jean

|

Date

le 20 Février 2026 21:52

@sebb je te remercie pour toutes ces informations c’est sympa d’avoir pris le temps de les donner. Hier soir je regardais encore une fois les loueurs de voiture, mon voyage et dans un an oui je sais je suis percosse mais j’aime bien préparer mes voyages a l’avance pour avoir le choix des Airbnb par contre j’ai fait un test pour une location de voiture en mars 2027 et en mars 2026 résultat surprenant mais en réservant 1 mois a l’avance c’est nettement moins chers qu’un an à l’avance. Vous réservez combien de temps a l’avance sans indiscrétion ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 21 Février 2026 08:50

Bonjour,

Il y a longtemps que nous n'avons pas loué (nous allons maintenant avec notre véhicule) mais nous réserviions en janvier, en même temps que les logements, pour l'été.
Nous avons également eu un pourcentage sur l'essence. Ca ne valait vraiment pas le coût. Il n'y a pas assez de stations pour pouvoir les choisir (hors zones très ponctuelles). S'il s'agit d'un pourcentage, cela sera encore moins valable grâce/à cause du changement du prix du carburant.
Pour moi, ce n'est donc pas un argument à prendre réellement en considération pour choisir.
Selon moi, quand ce n'est pas cher, il faut toujours se méfier. Rien n'est jamais gratuit et économiser 100€ sur un voyage comme celui-ci avec risque de le gâcher avec des soucis techniques ... Je préfère me passer d'un resto.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Février 2026 10:36

Pareil décembre/janvier pour l'été, pour être sûr d'avoir le véhicule que l'on veut

|

Alert

User

par Jean

|

Date

le 23 Février 2026 22:00

@sebb et eglentine donc il faut que je table sur 6 mois environs avant mon départ au mois de mars.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 24 Février 2026 07:19

Attends peut-être d'autres retours.
Moi, ça commence à dater (2018 la dernière fois et pour l'été).
Depuis, je pense que, comme pour les logements, l'offre s'est grandement élargie (proportionnellement à la demande ?).

|

Alert

User

par Jean

|

Date

le 28 Février 2026 13:14

Hier j’ai eu un ami photographe comme moi au téléphone qui est allé plusieurs fois en Islande, Il me disait que pour la location de voiture il passait par Sadcar, d’après ce qu’il me disait c’est une société qui rachète des voitures de location et les remet en location, avantage ce n’est pas des voitures neuves ou ressentes du coup on n’est pas embêté par les assurances (lui il n’en prenait pas) et le risque d’être embêté lors de la remise de la voiture si on tombe sur un chipoteur. J’ai regardé sur internet mais apparement cette société n’existe plus. Connaissez vous une autre société semblable qui propose ce service ?

|

Alert

Répondre