menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 7°

Accueil

/

Forum

/

Voyage à vélo avec 3 enfants

Voyage à vélo avec 3 enfants

user

par Alex

|

date

le 28 Février 2026 17:38

Bonjour
Nous partons cet été pour 1 mois de vélo avec nos 3 enfants de 5 à 15 ans.
Nous partons tous les ans au moins 1 mois.
En 2012, je suis allee 1 mois avec ma fille de 2 ans, nous avons fait le sud. J’ai le souvenir de peu de voitures et d’un temps plus que correct. Je suis bretonne, la pluie ne nous fait pas peur.
Je m’inquiète cette année sur l’augmentation de la circulation sur les routes.
Je pense faire le cercle d’or et ensuite aller vers l’ouest afin d’avoir moins de circulation. Qu’en pensez-vous ? Nous louons une voiture ensuite durant t 12 jours donc nous aurons la chance d’aller dans le sud.
Ne ne savons pas ou laisser nos vélos durant ces douze jours du 9 août au 22.
Auriez vous des conseils?
Alex
forum

6 réponses

|

vues

274

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par marieno74

|

Date

le 04 Mars 2026 10:35

Aucune idée.... ! Il y a bcp plus de véhicules c'est sûr .... le pays a développé les locations de véhicules en tout genre et c'est la 4ème fois que je vais en Islande, la circulation est très dense en été dans le cercle d'or et il faut pas craindre les tempêtes, même pour des bretons vous risquez d'être surpris. J'ai rencontré une seule personne à vélo dans le cercle d'or et elle marchait à côté du vélo à cause du terrible vent !!! Dans le sud j'ai eu aussi la mauvaise surprise de me battre contre le vent, je ne tenais pas debout, c'était presque dangereux...... bon courage ! C'est pas un pays que je conseille aux cyclistes.

|

Alert

User

par marieno74

|

Date

le 04 Mars 2026 10:35

En plus, il n'y a aucune pistes cyclables, avez-vous pensé à ça !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Mars 2026 09:16

Selon moi, le problème n'est effectivement pas tant la pluie que le vent.
Naturellement je n'arrive pas à retrouver le lien mais je sais qu'il existe une carte d'Islande spécifique pour les cyclistes. Vous aurez peut-être plus de chance que moi pour la trouver.
Pour laisser les vélos, vous pouvez peut-être demander à un camping ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 05 Mars 2026 09:52

C'est celle-ci ? Elle m'a aidé à identifier les gués, il y en a beaucoup plus de marqué que sur la carte Islande en poche avec les gués classés en couleurs.

https://cyclingiceland.is/wp-content/uploads/2023/06/cycling-iceland2023-hlidA-1_29jun2023.pdf

Le site en lui-même peut être aussi intéressant.
https://cyclingiceland.is/en/

L'an dernier on a doublé un vélo sur... la F261 sous la pluie, il était motivé!

La remarque d'Eglentine est pertinente, il est possible que des campings acceptent. Sinon à Reykjavik, il y a-t-il des parkings vélos fermés sécurisés ? On commence à en voir chez nous sous forme de boxes extérieurs ajourés avec genre 10-15 places.

Et, bon là il y en a trop, mais certains loueurs permettent peut-être de louer des portes-vélo ?!

|

Alert

User

par Alex

|

Date

le 05 Mars 2026 22:37

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je n’avais pas pensé à un porte vélos tout simplement
Je vais contacter les campings aussi

|