par Sebb
|

le 11 Mai 2026 10:25
Comme dit Eglentine le risque c'est de vouloir revenir encore et encore et de s'imprégner du pays même à la maison...!
Le monde est tout de même très relatif. Je ne connais pas l'Islande en dehors de l'été pour l'instant, mais il y a beau avoir beaucoup de tourisme en Islande, on n'est pas au niveau des fêtes de Bayonne ou Pampelune! Je n'aime pas le monde et je n'ai que rarement été "dérangé" là-bas.
Le sud oui est très touristique, le cercle d'or et les cascades jusqu'à Vik, et encore l'été 2024 à Geysir nous étions même surpris du peu de monde. Mais ensuite en s'éloignant on croise de moins en moins de monde en général, sauf peut-être à quelques endroits, mais le pays est tout de même grand et il y a tellement de choses à voir!
Au printemps sans quitter les routes principales il y a de quoi bien remplir les 15 jours, même faire le tour, sans les fjords de l'ouest, il faut juste prendre en compte le risque toujours présent de tempête de neige. Il y a un sujet récent du forum de quelqu'un qui a les mêmes intentions (ne pas quitter les routes bitumées) mais en van et 4 semaines. Vous pouvez commencer par là pour concocter une ligne directrice. Les questions et conseils son évidemment les bienvenus, mais l'effort principal doit venir de vous. Un bon début sera de savoir où sont les auberges de jeunesse dans le pays, car dans certaines région il ne doit pas y en avoir des masses.

0
|