menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 7°

Accueil

/

Forum

/

voyage solo en rando JUILLET 26

voyage solo en rando JUILLET 26

user

par Laurette

|

date

le 12 Mai 2026 20:32

Bonjour , j’ai pour projet de partir marcher en islande du 30 juin au 7/8 juillet environ.
J’ai plusieurs questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponses:

Je n’ai pas encore d’itinéraire défini, mon envie est avant tout de me perdre un peu et de profiter d’une vrai déconnexion sur une rando de 6/7 jours ( selon ce que je suis prête à porter en nourriture , donc en n’imaginant pas de ravito à part si vous avez des itinéraires avec!!) Je suis donc preneuse de vos retours sur l’islande pour ceux qui sont habitués à y marcher !!!

1/ Où peut-on partir pour éviter les bains de foules? Surtout en juillet ?

2/ Je suis prête à sortir un peu des sentiers battus, existe-il des cartes papiers de l’islande ?
(Je vis dans les écrins dans les alpes, je suis habituée aux longues randos en autonomie totale, plutôt adepte de la carte papier et de la lecture de terrain même si j’ai un gps avec moi et plutôt bien équipée pour le 3/4 saisons: ski de rando, hautes montagne, bivouac etc…)
La seule inquiétude donc n’est ni la pluie, ni le froid, peut être un peu le vent…
3/ Est ce que certains on fait des randos avec des tentes types “3FULGEAR Lanshan 2”, est ce que ça tient la route ? (j’ai pris des ptites tempête de neige avec mais en france … pas en islande!!!)

4/Comment quitter reykjavik pour rejoindre un endroit pour partir en rando?
J’ai du mal à trouver des infos sur des lignes de bus …

pour le reste nourriture et gaz , je me dis que je trouverais à reykjavik, j’ai vu qu’il y avait des magasins et plusieurs bouteille laissées au camping à côté de l’aéroport

Merci beaucoup pour vos retours

Laurette
forum

0 réponses

|

vues

17

forum

Répondre

|

abuse

0