menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 16°

Accueil

/

Forum

/

Assurance location de voiture

Assurance location de voiture

user

par Eric

|

date

le 26 Juin 2026 16:18

Bonjour à tous. Une question lorsque vous louez une voiture quelle niveau d’assurance vous prenez ? Celle de base ou la protection complète ?

Merci
forum

3 réponses

|

vues

266

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 26 Juin 2026 17:27

ca dépend de chacun:
le parcours et la saison
le risque accepté
la tranquilité d'esprit
le budget
le cout
On ne prend pas forcément les mêmes assurance quand on envisage de faire le ring l'été, ou les hautes terres.
L'islande demande des assurances spécifiques, SAAP, bris de vitre par projection, bas de caisse, et les franchises sont souvent élevées.
Le remorquage n'est pas le même quand on est en banlieue de Reykjavik ou isolé au coeur des hautes terres, et tout cela à un cout

|

Alert

User

par Eric

|

Date

le 27 Juin 2026 16:27

Merci Tom; je pars en mars du coup je ne ferai pas les routes secondaires, c’est pour cela que je me demande s’il faut prendre l’assurance complete. Normalement je ne prend jamais d’assurance car j’ai une carte qui couvre les cautions mais celle-ci ne fonctionne pas pour les véhicules 4x4 comme le Duster de votre coté vous prenez toujours l’assurance maximum ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Juin 2026 12:17

je prends celle qui correspond à ma pratique. Les assurances de carte ne couvrent pas les 4x4 de location ni les campervan.
Et aucune des contraintes spécifiques à l'Islande, comme sable et cendres.
En toute saison il suffit d'une tempete pour que les cailloux volent en islande.
Moi je suis le risque météo tous les jours et je sors des zones dangereuses, la plupart des touristes réservent leurs hébergements et tant pis pour la météo.
Dans ce cas mieux vaut connaitre le risque.
Pour ces cas SAAP (sand and ash protection) est une spécifique islande, dès qu'on passe un zone de sandur, comme celles de la route du sud ou dans les années suivant éruptions.
GP (gravel protection) parce que beaucoup de gravel road encore, et qu'un caillou projeté par le véhicule qu'on suit ou par celui qu'on croise est vite arrivé même en mars.
Le reste dépend du risque accepté et de la franchise. Ceux qui retournent une portière à cause du vent et d'un stationnement qui n'en a pas tenu compte pleurent de ne pas avoir pris tout risque zero excess.
Ceux à qui il n'arrivent rien et qui n'ont pas pris d'assurance trouvent qu'ils ont bien fait ...

|

Alert

Répondre