menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Îles Vestmann

Îles Vestmann

user

par CotCotCoinCoin

|

date

le 27 Juin 2026 18:19

Bonjour à tous,

Pour une journée, que me conseillez m-vous? J’ai vu un tour en bateau d’une heure, en speedboat, qqun a déjà tenté?
Merci déjà pour vos réponses!
forum

4 réponses

|

vues

281

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hervé

|

Date

le 28 Juin 2026 10:11

Le tour en bateau pour aller voir le rocher éléphant est plutot sympa, je l'avais fait en 2023

|

Alert

User

par Bastien

|

Date

le 01 Juillet 2026 01:40

Bonjour CotCotCoinCoin (magnifique pseudo au passage^^)

Nous sommes passés par Heimaey (l'île principale de l'archipel des Vestmann) fin août 2022. Nous hésitions à y aller de peur que cela nous prenne trop de temps sur un séjour déjà court au départ (une semaine). Finalement on a tenté le coup, et c'était génial.

Niveau organisation, on a chargé notre Suzuki Jimny sur le ferry à Landeyahofn (quelques km au sud de la cascade de Seljalandsfoss de mémoire). Traversée assez rapide. Une fois sur place on a escaladé le rocher Heimaklettur qui domine l'entrée du port. C'est assez sportif, mais la vue à 360° au sommet vaut vraiment le coup.

La mini rando qui mène au sommet du cratère Eldfell (ou Helgafell, j'ai un doute) offre également un panorama exceptionnel sur l'archipel, avec des couleurs allant du rouge au vert en passant par le bleu et le noir... Un véritable concentré d'Islande sur quelques km² !

Il est également possible de "visiter" une toute petite église en bois flotté ("stavkirkja") située à l'entrée du port, offerte par la Norvège pour célébrer un millénaire de christianisation de l'île. Le terrain de foot du club local (IBV) offre également une vue incroyable au pied de la montagne.

Nous avons passé la nuit dans une roulotte, toujours dans un cadre incroyable, pour un prix très raisonnable pour l'endroit (70€ environ de mémoire). Enfin le spot est réputé pour l'observation des macareux moines, selon la saison.

Bref, c'était une super expérience que je recommande à tout le monde si vous en avez l'occasion !

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 05 Juillet 2026 10:46

Beaucoup de choses à voir sur l’île. Sympa de passer une nuit sur l’île, beau camping à côté du golf. Je connais pas le boat trip.

|

Alert

User

par Hervé

|

Date

le 11 Juillet 2026 10:36

Je te conseille de jeter un oeil sur l'article dédié au suje,t il y a pas mal d'infos sur les trucs à ne pas manquer : https://www.voyage-islande.fr/le-guide-des-iles-vestmann-art-289.html

|

Alert

Répondre