par Sebb
|

le 06 Juillet 2026 09:59
Nous n'avons que rarement eu des soucis de bruit dans les campings. Alors on est en tentes, les campings les plus grands ont séparé les zones tentes et véhicules, puis on essaie de s'éloigner au max, et éviter les trop gros campings aussi, ça doit jouer.
Et d'accord avec Eglentine et Nikita, le Landmannalaugar avait une ambiance bivouac/refuge quand nous y sommes passés, avant les travaux, Husavik plus proche du camping qu'on connait avec plein de camping cars et vans., et peut-être le plus bruyant qu'on ait fait.
De plus la "van life" a le vent en poupe et l'Islande la prend de plein fouet même si on ne peut pas s'arrêter n'importe où et ceux qui l'essaient ne sont pas forcément avec la mentalité adéquat.
J'ai personnellement horreur des campings français car jamais eu de calme la nuit, et j'espère que ce ne deviendra pas le cas là-bas. Mais paradoxalement les 2-3 fois où nous avons été incommodés c'était plutôt par les locaux, retraités ou jeunes ou même avifaune...! les plongeons en chasse et les bécassines des marais en rut c'est bruyant!...
Mais dans l'ensemble nous avons plutôt eu de la chance jusque-là je trouve, et les bruits de chauffage ne m'ont pas marqué.

0
|