menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Bruits dans campings

Bruits dans campings

user

par Boréal

|

date

le 05 Juillet 2026 07:09

Juste un message en forme de " coup de gueule" contre les comportements irrespectueux de certains dans les campings islandais. Les chauffages carburant en particulier sont une plaie. On peut se demander si des touristes obligés de faire marcher le chauffage en pleine nuit ( par exemple la nuit dernière à 7 degrés dehors) ont bien choisi leur destination. On peut aussi évoquer ceux qui, toujours en pleine nuit, font chauffer leur moteur 10 minutes avant de démarrer, les portes qui claquent, les conversations à haute voix, etc.
Encore une fois, je ne généralise pas, mais un petit nombre de ces " campeurs" suffit à pourrir la nuit de tous les autres...
forum

7 réponses

|

vues

350

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Juillet 2026 09:06

Ce dont tu parles n' est malheureusement pas spécifique a l Islande même si je pense que, a cause des prix, certains débutent le camping la bas et n' ont pas les codes (et partent un peu la fleur au fusil ... )
Je suis surprise du bruit du chauffage dont tu parles. Nous avons un webasto et ça ne fait que le bruit du ventilo. En journée, on n' entend rien.
Par principe de sécurité, nous ne l utilisons jamais la nuit et puis, avec un bon équipement, il n y en a pas besoin.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 05 Juillet 2026 10:38

J’ai un Webasto au diesel et je dors dans une Alu Cab, donc je devrais être la première à l’entendre. Les Webasto ne font pas de bruit!!! Si je viens en Islande et les températures sont négatives je suis obligé de mettre un peu de chauffage sinon le réservoir d’eau et les circuits gèlent! Aussi la nourriture prends un coup. En général il y a suffisamment de place dans les campings pour ne pas se coller les unes contre les autres. Bien sur il y en a toujours qui se croient tout permis, aucune gêne. J’ai remarqué que les touristes qu’on croise à l’intérieur des terres sont bien plus respectueux que ceux qu’on rencontre le long de la route du sud, une autre mentalité. C’est ce qu’il me semble…..

|

Alert

User

par Boréal

|

Date

le 05 Juillet 2026 11:14

Les bruits de chauffage viennent des Kangoo ou équivalents, de la société Kukucampers par exemple. Je ne sais pas quel est le type d'engin installé sur ces véhicules mais l'insonorisation laisse pour le moins à désirer. Heureusement, il y en a quand même peu qui le mettent en route la nuit. Et tout à fait d'accord avec toi, Nikita, en cas de gel c'est bien sûr différent.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Juillet 2026 11:23

Je crois qu il y a une grosse différence entre les véhicules perso préparés et ceux pour la location pour lesquels seule la rentabilité compte.
Assez d accord avec toi, Nikita, sur les personnes qu on rencontre dans les campings en fonction de leur localisation. Bientôt, il y aura des super complexes avec le club Mickey et le cours de fitness et là ...

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Juillet 2026 09:59

Nous n'avons que rarement eu des soucis de bruit dans les campings. Alors on est en tentes, les campings les plus grands ont séparé les zones tentes et véhicules, puis on essaie de s'éloigner au max, et éviter les trop gros campings aussi, ça doit jouer.

Et d'accord avec Eglentine et Nikita, le Landmannalaugar avait une ambiance bivouac/refuge quand nous y sommes passés, avant les travaux, Husavik plus proche du camping qu'on connait avec plein de camping cars et vans., et peut-être le plus bruyant qu'on ait fait.

De plus la "van life" a le vent en poupe et l'Islande la prend de plein fouet même si on ne peut pas s'arrêter n'importe où et ceux qui l'essaient ne sont pas forcément avec la mentalité adéquat.

J'ai personnellement horreur des campings français car jamais eu de calme la nuit, et j'espère que ce ne deviendra pas le cas là-bas. Mais paradoxalement les 2-3 fois où nous avons été incommodés c'était plutôt par les locaux, retraités ou jeunes ou même avifaune...! les plongeons en chasse et les bécassines des marais en rut c'est bruyant!...

Mais dans l'ensemble nous avons plutôt eu de la chance jusque-là je trouve, et les bruits de chauffage ne m'ont pas marqué.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 07 Juillet 2026 06:49

Pour moi, l un des pires est celui de husavik. Il y a du monde, bcp de monde ...
Je me rappelle avoir attendu toute une matinée pour avoir accès à la machine a laver avec des gens a moitié agressifs qui avaient peur de rater leur sortie baleines.

Pour les campings francais, je ne suis pas d accord. Nous ne fréquentons que les petits campings municipaux ou même genre avec juste un bloc sanitaire et là, c est hyper calme. Ce ne sont pas du tout ceux qu on voit a la télé avec les méga piscines et activités. En plus, ce n est pas très cher.

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 13 Juillet 2026 12:17

Bonjour à tous je me permets de laisser un message sur ce post; de retour de 15jen Camping car loué chez europcar. C’était mon 18e voyage ( je crois) dans ce pays que j’affectionne. Je voulais y retourner pour le soleil de minuit ( photographe je suis) et découvrir les fjords de l’ouest.
Première fois en CC en Islande espérant m’adapter à la météo ( déjà fait 3 fois en Ecosse).
Alors les campings islandais sont tous propres et assez fréquentés. Le pire pour moi aura été celui de Vik , surbooké si on veut l’électricité et prendre une douche!!!. Certains campeurs s’étalent et utilisent des barbecues au gaz bloquant ainsi deux prises de branchement et du coup pour trouver une place c plutôt rock !!!.
J’ai beaucoup aimé celui près de Latrabag mais la route pour aller aux falaises est en rénovation et en Cc j’ai eu peur de rester sur place en crevant. Nous avons dû écourter ce passage là haut avec regrets.
Les Westmann top au niveau accueil et équipements dans un cadre superbe mais tournoi de foot international de gamins donc du monde .
Celui de Selfoss très bien. J’ai découvert une autre population en fréquentant ces campings.
Les vans entrée de gamme ( Happy campeurs et autre) n’ont pas de réservoirs d’eaux grises et vidangent sur la route ou bien lors de leurs arrêts, choqué j’ai été .
Nous avons réussi à trouver quelques endroits pour dormir en pleine nature à l’abri des regards et en respectant les lieux( ma connaissance de l’île m’a aidée). Voilà mon témoignage de cette première expérience en CC en Islande.

|

Alert

Répondre