par Tom
|

le 23 Juillet 2026 12:41
J'ai reculé sur Emstrur track, en descente c'était trop risqué avec des ravines en angle par rapport à la piste imposant des croisements de ponts que je n'aurais pas pu franchir dans l'autre sens, sur une trace que je n'avais pas réconnue et dont je ne savais pas si au delà il y aurait un obstacle bloquant.
J'ai stoppé pour finir à pied sur la trace vers Ljosafoss
Je suis passé deux fois et j'ai rebroussé chemin deux fois sur la trace de Gullfoss à Haifoss. MAsi ma cible principale était Laxárgljúfur.
Je suis passé sur la trace de Skaelingar; mais c'était limite du tilt sur un passage sans contournement dans une ornière remplie d'eau d'un coté sur 10 m, et c'était limite pour un passage de névé même en milieu de saison
Je suis passé deux fois sur la trace vers Dynkur, et j'ai serré les fesses les deux fois sur la fin en raison du ravinement
J'ai toujours reculé pour la trace vers Strútur, à chaque fois trop saturée
J'ai rebroussé chemin sur la partie la plus escarpée et en dévers de Hvannagil track
idem pour Hekla track, sur la dernière partie
Krakatindur track a toujours été trop limite coté ornières, je suis toujours passé par l'un des deux autres côté pour rejoindre Hekla
Gígjökull track est problématiques pour ses deux gués sur la Jökulsa i Loni a Gígjökull, suivant la période ils peuvent être très gros, mais ca peut se décider facilement puique le détour ne prend que quelques minutes pour aller voir.
Botnlangalón track est problématique dans un sens (ca passe en descente, en montée je ne suis pas certain)
La partie entre Faxasund track et Botnlangalón track dépend du passage dans la rivière, un rocher déplacé par le courant et c'est retour
Hungurfit track a un passage serré, et des gués avec des zones parfois saturées, c'est la météo qui dicte.
La trace vers Sandafell est en montée en dévers avec ravinage, ca passe pas toujours de façon simple.
Sur chacune de ces traces, pas d'assurance. Et de l'incertitude, si on s'y est préparé on est pas décu.

1
|