menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Juin 2027 / Ferry avec notre propre California (2WD) + enfant de 3 ans !

Juin 2027 / Ferry avec notre propre California (2WD) + enfant de 3 ans !

user

par Khanapay

|

date

le 27 Septembre 2026 16:55

Bonjour à tous,
Nous commençons à préparer un road de 3 semaines en Islande avec mon mari et notre fille, qui aura 3 ans et demi ! Nous partirons du 1er au 24 juin 2027. Nous avons fait le choix de mettre notre voiture sur un ferry, puisque l'Islande est une des étapes clé de notre voyage de 3 mois. Concernant ce superbe van, c'est un California (2 roues motrices malheureusement) avec lequel nous partons depuis 2 ans et demi sur les routes. Ce sera très pratique pour y emmener toutes nos affaires et rester dans un espèce de "quotidien/routine" plutôt que de prendre un avion et louer un van sur place. En revanche, je constate que pour certaines parties du séjour, il sera insuffisant.

J'ai commencé à regarder les itinéraire et je vois que la route 208 devient F208 5 kilomètres avant Landsmannalaugar. Je déduis donc que nous ne pourrons pas nous y rendre avec notre voiture. Les bus proposent des options pour s'y rendre mais n'autorisent cela qu'a partir de 6 ans.

Quelle option pourrait être la meilleure si nous voulons visiter la région à ce moment là ? J'ai même déjà réfléchi à m'arrêter 5 kilomètres "avant" et relier le camping à pied mais il n'y a même pas de parking à l'intersection (puis c'est peut-être un peu foireux aussi, lol)...

Bref, je prends les conseils avec plaisir.
Nous tacherons d'alimenter ce forum en retour de voyage pour ceux qui; comme nous, penses que 3 ans c'est l'âge idéal pour visiter l'Islande (non je crois que c'était pas notre meilleure idée)

Morgane
forum

1 réponses

|

vues

17

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Septembre 2026 18:05

Bienvenue !
Voyager avec des enfants n est absolument pas un problème a partir du moment où ils sont bien équipés. Attention aux tenues de ski qui sont chaudes mais pas forcément adaptés à la pluie.
En van, ce qui est difficile, c'est de ne pas pouvoir mettre les vêtements à sécher correctement. Lui prévoir des rechanges.

Pour le landmanna, vous risquez d être bloqués par la date d ouverture des routes qui n est pas garantie en juin.
Pour moi, les souvenirs de la 208, ce sont des km de "tole ondulée", très fatigants pour les corps et les véhicules.
Même si vous arriviez a pied au camping, vous pensez dormir sur place ? Parce qu'entre le portage des bagages et la petite, plus bcp de courage pour y randonner...

|

Alert

Répondre