Accueil

/

Forum

/

Wwoof en Islande

Wwoof en Islande

user

par Ulver

|

date

le 18 Avril 2010 13:18

Salut, je pars faire du wwoofing en Islande cet été ( enfin je pars début mai)

si quelqu'un en a déjà fait, ce serait l'occasion d'echanger nos impressions!

forum

22 réponses

|

vues

34696

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Ulver

|

Date

le 18 Avril 2010 14:20

Travail dans une ferme en echange du logis et du
couvert.

|

Alert

0

User

par Bernard

|

Date

le 24 Mars 2018 07:34

C'est probablement légale en Islande. Je sais par contre que ça est illégal aux États Unis, deux jeunes Français se sont récemment fait expulser du Texas parce qu'ils bossaient au black dans une ferme..

|

Alert

0

User

par Carlote

|

Date

le 03 Mars 2016 15:42

Salut à tous je cherche à aller en Islande cet été en wwoofing, pour bosser mon anglais entre autres. Il y a t'il des adresses que vous recommanderiez, des bons contacts que vous avez vraiment aimé là bas ? Et au niveau des villes ? Je lirais vos retours avec plaisir! Merci d'avance , bises Charlotte

|

Alert

0

User

par Amelie gab

|

Date

le 09 Février 2016 13:40

Hellow !

Je cherche à avoir des retours d'expériences pour ceux qui sont partis en Islande et si possible ceux qui ont fait du woofing en islande ? Peux on dire par exemple que le woofing laisse suffisamment de temps libre pour voyager ? est-ce un pays vraiment difficile d'accès si on n'est pas véhiculé ( avec seulement les transports en commun) en ce qui concerne la fréquence les arrêts ?

J'aimerais partir un ou deux moi je n'ai pas encore choisit ma destination :)

merci de faire partager !

|

Alert

0

User

par Oldgerbo

|

Date

le 06 Novembre 2015 18:57

Alors pour moi ça va être la première fois. Je pars en janvier et je vais vivre cette expérience seul. Donc je pourrais vous redire comment c'est au mois de février.

|

Alert

0

User

par Louis

|

Date

le 06 Novembre 2015 16:25

Salut,
Vous avez pu vous adonner à cette activité ? C’était comment ? Je voudrais bien savoir si vous l’avez fait seul. J’ai bien l’intention d’en profiter dans les mois à venir. Cependant, dans un premier temps, je veux avoir l’avis des habitués. Pensez-vous que les enfants y trouveraient leur bonheur ?

|

Alert

0

User

par Oldgerbo

|

Date

le 06 Novembre 2015 11:54

Bonjour,
Alors moi je vais faire un peu près la même chose sauf que je suis Suisse donc c'est un peux plus simple.
D'après mes recherches, une fois les 3 mois passé, il faut trouver un travail et un logement pour ensuite obtenir un papier qui nous autorise à rester 6 mois de plus.
Donc moi je fais ça: je pars environ 2-3 mois travailler dans une ferme en échange du gîte et du couvert, et ensuite je vais demander aux personnes chez qui je vais de m'aider à trouver un job payé dans une ferme ou autres.
Pour les questions de visas et de papier il faut regarder sur le site du registre national d’Islande.
J’espère vous avoir un peu aidé.

|

Alert

0

User

par Myro

|

Date

le 06 Novembre 2015 07:33

Bonjour je vais en Islande pour une période de 5 mois, je suis Canadienne, je désire aller travailler sur les fermes, faire du wwoofing et découvrir l'Islande. J'aimerais savoir si je dois obtenir un visa puisque je vais excédé les 90 jours autoriser pour un permis de tourisme?
Merci

|

Alert

0

User

par Pierre Louis

|

Date

le 06 Septembre 2015 17:49

Salit salut
J'ai comme projet de partir quelques mois en Islande, avec l'idée de wwoofing jutstement en échangeant donc mes services contre un toit et de quoi me mettre qque chose sous la dent
Bon a la base mon idée étais de découvrir ce merveilleux pays ou je reves d'aller depuis un bon moment, donc l'idee est pas que je me fasse exploiter mais par exemple avoir mes après midi pour pouvoir me dépayser.
Du coup si vous avez des tuyaux, je suis tout ouie :D !

Merci,

|

Alert

0

User

par BenIcldIc

|

Date

le 20 Juillet 2015 09:46

Bonjour Vincent,

En général, les "hotes" qui te reçoivent pour t'offrir un toit et te nourrir en contrepartie d'un boulot quel qu'il soit, préfèrent recevoir des hôtes pour de longues périodes puisqu'en trois jour tu n'aura absolument pas le temps de t'adapter et d'apprendre à faire ce que tu es sensé faire. En générale sur les annonces on peut lire quelque chose comme "1/2 mois minimum stay" pour éviter de "former" des jeunes pour rien. Trois jours ça fait plus : je viens nettoyer votre salle de bain, logez moi pendant trois jours !

Enfin j'imagine que c'est comme ça que les hôtes l'entendent,

N'hésites pas

Ben

|

Alert

0

User

par Vincent

|

Date

le 19 Juillet 2015 23:21

Bonjour,
Je me pose une question à propos du wwoofing, pensez vous que ce soit envisageable de faire du wwoofing sur des petites périodes (3jours par exemple) ?
D'avance merci pour vos réponses

Vincent

|

Alert

0

User

par silimilikim

|

Date

le 22 Mars 2013 20:32

Salut Chloé !
Aurais-tu le contact de Rabarbia s'il te plaît ? Je suis bien intéressée par aller là-bas cet été !

|

Alert

0

User

par littleyellowspider

|

Date

le 14 Janvier 2013 18:59

Bonjour à tous :)

déjà merci skyr, il y a "plein" d'offres de wwoofing sur le site que tu as donné ;)

avec mon copain on souhaiterait partir "wwoofer" en islande cet été... comme on a un micro budget, c'est la meilleure alternative je pense

notre plan de base est de partir 1 mois en aout/septembre (plutôt aout), mois qui peut dériver en mois et demi, les 10-15 derniers jours pour du tourisme car pour ma part ce sera mon premier voyage là bas...

donc voilà, j'attend tout simplement vos expériences, pour ceux qui l'ont fait... et tout conseil sera le bienvenu ;)

juste deux petites questions
est ce que la pratique du cheval est obligatoire ? ni l'un, ni l'autre n'en faisons...
est ce qu'on doit avoir déjà bossé dans une ferme ? pareil, ni l'un ni l'autre l'a déjà fait...

takk !! :-D

|

Alert

0

User

par skyr

|

Date

le 22 Décembre 2012 09:34

Coucou à tous,

Je connais très bien l'Islande pour y avoir été plusieurs fois. Pour votre information (et si ça peut vous aider) il existe un site de Wwoofing très intéressant qui s'appelle "Workaway".

Dans le choix des pays dans le menu déroulant, vous choisissez l'Islande et vous aurez alors une quinzaine de propriétaires de ferme qui s'en donneront à coeur joie de vous accueillir.

Pensez à regarder le calendrier d'accueil des volontaires, très bien fait, il permet d'avoir un visu rapide sur les dates auxquelles il est possible de "Wwoofer" ou non et surtout, s'il y a de la place pour vous.

Si vous souhaitez d'autres infos, contactez-moi.

www.workaway.info

|

Alert

0

User

par sebea

|

Date

le 01 Juillet 2012 06:12

bonjour chloé,
nous sommes en famille avec nos 4 loulous en tour du monde selon le principe 5pays5mois5continents et on aimerait découvrir le wwoofing en islande. On a lu ton message, ça a l'air super...
on est allé sur le lien pour la seconde ferme, mais pas d'info pour la première, peux tu nous redonner les coordonnées. de la première adresse ?
merci
béatrice

|

Alert

0

User

par Carlotta

|

Date

le 24 Juin 2012 19:05

Salut Chloé, j'aimerais beaucoup faire du wwoofing en Islande en septembre, néanmoins je ne trouve pas le site de wwoofing islandais. Tu as écris plus haut que tu t'es inscrite au wwoof suédois et tu as par la suite pu contacter des fermes islandaises c'est bien ça? La seconde ferme dont tu parles a l'air incroyable, ça a l'air d'être une expérience terriblement enrichissante, j'aimerais énormément pouvoir y travailler en septembre! Tu penses que c'est possible, où il y a trop de demandes? Peux-tu m'aider dans ma démarche (qui je dois contacter, comment faire en sorte d'être prise)? Bye

|

Alert

0

User

par chloe_nymphea

|

Date

le 25 Mai 2012 13:35

bonjour,
j'ai été effectivement faire du wwoofing en Islande l'année passée (autour de mai-juillet), j'ai passé 10 jours dans une petite ferme près de Selfoss et 2,5 semaines à Vallanes, près de Egilsstadir dans l'est, la plus grande. Ce sont les deux seules que j'ai réussi à contacter, et encore, seule la 2e était prévue par e-mail quelques semaines à l'avance (avant le départ, donc bien... 2 mois avant d'arriver, et déjà là, c'était tendu vu le monde qui s'y presse (NORMAL)).
1ere ferme : en arrivant à Reykjavik j'ai remarqué partout des produits "Rabarbia" (confiture de rhubarbe, caramel de rhubarbe...) dont le design m'était familier puisque j'avais vu leur site. Cependant ils n'avaient jamais répondu à mes mails. Et là vous allez voir comme ce pays est génial : lors d'une excursion au cercle d'or (pas super marquant, au passage), j'ai parlé de ces pots de confiture à Braggi, un pote à nos couch-surfers, très présent sur le forum Islande du site couch-surfing d'ailleurs, et il m'a dit ah oui je la connais, je te passe son numéro. Voilà, j'appelle, et deux jours plus tard on est là-bas. Max 7 wwoofers, c'est beaucoup pour le travail qu'il y a à y faire. Familial (papa, maman, et leur fille), la fermière, j'ai oublié son nom, est hyper dynamique, allemande de naissance et islandaise d'adoption, ils ont des moutons (mai est d'ailleurs la lambing season, on voit des petits plein de placenta tous les jours), quelques chevaux, de la rhubarbe, une chouette serre toute bricolée avec des légumes, des fraises, etc. Les travaux de production et conditionnement de la confiture et du caramel sont réservés à ceux qui restent longtemps (1 mois, 2 mois). Pas mal de cueillette, du genre hop hop hop on vous emmène à 40 km passer 5h à ramasser des pissenlit ou des cônes de sapin. Le soir on peut emprunter la voiture pour aller se baigner au hot tub du coin, fantastique. Les repas sont pris en commun.

2e ferme : une vraie institution. Ils sont les seuls (!) producteurs bio d'Islande, à grande échelle je veux dire, et on peut trouver leur farine ou chutney dans tous les Samkaup et Bonus et compagnie. http://www.vallanes.net/ Que dire, il faut y aller, c'est une des plus belles expériences de ma vie, quelque chose entre un camp de vacances et un village hippie mais avec du travail qui endolorit les muscles et fait bien dormir, des gens (jusqu'à 25!) incroyables , de tous âges et venant de partout (beaucoup de français quand même), des vrais conseils et indications sur l'agriculture bio (ne pas hésiter à demander!), des travaux variés (désherbage, repiquage, couverture des champ (rigolez pas ça prend 1/2 journée à 10...), étiquettage, emballage etc etcetc. Il faut s'organiser par tours pour le ménage de la "Monster House" et les repas de temps en temps.
Voilà, j'aimerais ne pas trop en dire, mais de toutes façon des surprises il y en aura plein ! je suis à disposition pour toute info supplémentaire bien sûr.

|

Alert

0

User

par Adouloulou

|

Date

le 24 Mai 2012 17:13

Toujours pas de réponse?! Qui est allé wwoofer en Islande? ça m'intéresse aussi mais je ne trouve pas grand chose... D'avance merci!

|

Alert

0

User

par metetong

|

Date

le 19 Septembre 2011 19:00

est-ce que vous êtes revenus?
est-ce que vous avez des adresses à donner?...je ne trouve rien nul part...
merci de vos réponses!

|

Alert

0

User

par chloe_nymphea

|

Date

le 12 Mai 2011 21:02

bonjour Ulver,

moi aussi j'aimerais beaucoup pouvoir "wwoofer" pendant mon voyage en Islande (2 mois - juin, juillet). Je suis inscrite sur le site du Wwoofing suédois, ce qui me donne droit aux coordonnées des fermiers Wwoofers indépendants (dont l'Islande fait partie), ils sont au nombre de 4-5 et je les ai tous contactés mais aucun ne répond... Aurais-tu des petits tuyaux à me donner ?
un grand grand merci :-)

chloé

|

Alert

0

User

par Optimistik

|

Date

le 18 Avril 2010 13:37

C'est quoi? LOL

|

Alert

0

User

par Koaramasuta

|

Date

le 11 Février 2023 01:36

Bonjour, j’ai 28 ans et je cherche à partir vivre en islande. J’aimerai commencer par le wwoofing pour me permettre de connaître la culture. J’y suis allé une fois en 2017 lors d’un voyage et je suis tombée amoureuse.

Comment commencer le wwoofing? Auriez vous les différents liens pour contacter les fermes ?
Merci d’avance !
Koa

|

Alert

Répondre