En ce moment
temps
15:24

Le fjord de Seyðisfjörður

le 24 septembre 2011
par Sig
Le fjord de Seyðisfjörður

Situé au fond d’un des plus beaux et plus longs fjords de l’Est de l’Islande (17km) dans un cadre exceptionnel, Seyðisfjörður est un magnfiqique petit port de pêche de 750 habitants. Accessible par la route le long de la 93 au départ de Egilsstadir, Seyðisfjörður est surtout connu pour être accessible via la mer par la compagnie Smyrilline qui est la seule compagnie aujourd’hui à permettre de joindre l’Islande en bateau, et ce, au départ du Danemark.

L’arrivée dans le fjord, que ce soit en voiture ou en bateau est absolument superbe avec une vue sur le village complètement enclavé entre les montagnes Strandartindur et Bjólfur. La route 93 offre d’ailleurs de nombreux points de vue permettant de photographier le village d’en haut. icelandair

Le fait d’être entouré de montagnes relativement hautes empêche d’ailleurs Seyðisfjörður de disposer de lumière une bonne partie de l’année. Les cascades sont également nombreuses en arrivant près du petit port.

La principale activité étant la pêche, notamment celle du Hareng les allers retours de bateaux de pêche sont fréquents dans le fjord.

icelandair

Sur place on retrouve des maisons typiquement scandinaves et donc très colorées qui se reflètent magnifiquement dans la mer ce qui fait de ce port l'un des plus pittoresque du pays. La petite église d’inspiration Norvégienne bleu clair est le symbole de ce village.

Bon nombre de balades sont possibles sur les flancs des deux montagnes qui entourent Seyðisfjörður et les activités proposées sont nombreuses et variées dans le fjord comme le canöe, la pêche en mer, la location de VTT ou même le parapente entre les fjords ! ( http://www.visitseydisfjordur.com/ )