En ce moment
temps
07:32
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Urgent markarfljot
    1. Urgent markarfljot

      Yoann, le 24 juillet 2018 17:28
      Revenir au Forum Bonjour de ljosa.
      Je suis en train d explorer les gorges de la ljosa et j aurais besoin d un conseil pour ma journée de demain.
      Je compte prendre la crête de data demain mais après est il préférable d essayer de passer la markarfljot poir la suivrr direction pont de mosa puis refuge botna ou plutôt
      Ne pas traverser la markarfljot et revenir vers torfahaup en longeant la rivière au nord?
      Depuis torfahaup est il possible de monter la markarfljot direction refuge botna ou faut il remonter vers alftavatn avant de redescendre par le laugavegur jusque refuge botna?
      Milles mercis
      Répondre 1 réponses 531 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Salut Yoann, si je comprends bien tu veux rejoindre le refuge d'Emstrur et tu hésites entre la rive gauche ou droite de la Markarfjlot. Passer par Sata est une bonne idée, ensuite les deux parcours possèdent des atouts! Perso je serais plus à franchir la marka à Krokkur et aller au sud, je crois que le col de Jökulskard vaut le déplacement!
      Par la rive gauche, tu auras à franchir la Kaldaklofskvisl, pour gagner le plateau et Emstrur. Si la rivière est trop grosse, au pire tu la longes en rive droite vers le laugavegur ( et la passerelle). Voilou, juste : je suppose que tu écris le post en direct des hautes-terres mais applique toi un peu stp! Il m'a fallu plusieurs lectures pour le comprendre!

      ++

      Jérémie
      par jérémie le 24 juillet 2018 17:52 0 0 0
      Je réponds...