Accueil

/

Forum

/

Camping card

Camping card

user

par Mallau

|

date

le 10 Février 2024 15:21

Bonjour à tous, le sujet de la camping card a souvent été évoqué mais j'aurai besoin de une ou deux info plus précises.
Sur Parka.is je vois pour la plupart des camping que les services (ex: électricité) et moins souvent les douches sont en supplément. Ma question est la suivante, pour les campings concernés par cette carte est ce que ces suppléments sont compris ou faut il les payer en plus de la carte?
Au vue du prix de la carte si il faut payer en plus pour se doucher ca peu vite chiffrer.
Merci
Mallau
forum

8 réponses

|

vues

509

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 11 Février 2024 11:35

Bonjour,

Je viens de prendre la carte, car le site vient d'ouvrir sa vente en ligne (188 €) pour 2024.
Les campings proposés sont basiques et correspondent plus à des parkings vaguement aménagés pour vider les eaux usées, les déchets ou faire le plein d'eau (comme nos fameuses aires CC).
Je l'ai achetée pour plusieurs raisons :
- je vais passer 35 nuits sur l'île,
- je suis complètement autonome (électricité, douche et WC... non chimique car sacs biodégradables).
- nous partons entre hommes, donc nos exigences seront réduites (toilettes et lavages essentiels).
- vaisselle basique (assiettes bagasse biodégradables).
D'habitude je m'arrête en pleine nature sur la route n'étant pas en 4x4.
En Islande, c'est me semble t-il, la chasse aux amateurs de liberté et de solitude, même en bord de route.
Je vais donc me plier aux exigences locales à moindre prix.
Je sais aussi que je n'aurai pas d'autres choix que d'aller dans certains campings "de luxe" pour profiter de lieux à voir absolument (ayant remarqué que les campings basiques de cette carte sont souvent situés loin des zones touristiques).
Il y a donc un calcul à faire entre le prix d'achat de la carte, le nombre de nuitées envisagées, de personnes et surtout de standing recherché (douches chaudes, toilettes, machine à laver, zones cuisine, restaurants, bars, etc..).
Maintenant, si je me trouve un coin paisible, loin de la foule, pour admirer un paysage et sa faune locale, libre à moi et d'en assumer les conséquences.

Bonnes préparations.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 11 Février 2024 13:56

La camping card, c'est juste pour la nuit. Si la douche est à pièces ou à carte, elle est en supplément.
Compter aussi +300kr de taxe cette année

|

Alert

User

par Mallau

|

Date

le 12 Février 2024 14:54

Merci pour vos réponses, je vais voir si ca vaut le cout avec toutes les options non incluses

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 12 Février 2024 17:58

Bonjour,
Si les campings des lieux touristiques incontournables ne prennent pas la camping card, par contre certains d'entre eux ont des réductions pour les retraités, comme dans le parc national de Vatnajökull. C'est toujours bon à prendre même si ça reste cher.

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 14 Février 2024 12:12

Merci Isa21 !!!! Enfin un pays qui prend soin de ses anciens !!!! Je prends note de cette excellente info.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 14 Février 2024 23:06

Isa21
L’âge de la retraite en Islande est 67ans!

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 15 Février 2024 18:16

Oui, Nikita, je sais bien mais je n'ai pas pensé à le préciser en répondant aux commentaires de Pierre de Savoie qui a donné son âge sur le post smyriline. Je le savais donc concerné.
Merci d'avoir complété mon oubli. Quoi qu'il en soit, les campings qui font des réductions indiquent sur leur site que c'est à partir de 67 ans et également pour les personnes en situation de handicap.

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 16 Avril 2024 09:52

Bonjour,

J'avais suivi la procédure pour obtenir la CampingCard sur le site et la recevoir par courrier, seule et unique façon de la récupérer facilement, sans avoir à perdre du temps pour trouver l'agence de dépôt, même s'il y en a une sur le port (il y a tellement de choses à faire quand on débarque).

Je viens de recevoir un mail pour qu'elle me soit transmise sous forme dématérialisée...
En retournant sur le site, je constate que cette formule est toute nouvelle et que les deux principes fonctionnent.
Mais, on me force un peu la main !

J'ai donc accepté, même si j'ai payé les frais de courrier... ce qui représente pinuts dans la balance, sans chercher à en faire une question de principe et surtout à surveiller ma boite à lettres tous les jours.

Par contre, plus question de se "refiler" la carte peu utilisée sur la zone portuaire, pour aider les copains à faire de substantielles économies !!!

Pierre

|

Alert

Répondre