menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 13°

Accueil

/

Forum

/

Quelle lieue de voiture?

Quelle lieue de voiture?

user

par HCSP

|

date

le 24 Juillet 2025 22:03

Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de juillet 2026 et nous aimerions savoir quels loyers de 4x4 vous nous conseillez? On voudrait faire les Froads « faciles » et aller dans les hautes terres. On envisage de prendre le full paquet d’assurances pour plus de serénité mentale, bonne idée? Merci!
forum

7 réponses

|

vues

70

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par HCSP

|

Date

le 24 Juillet 2025 22:17

Mon téléphone est possédé : je parle bien sûr de LOUEURS!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 25 Juillet 2025 08:27

Bonjour et bienvenue !
Cela va surtout se jouer en fonction de ton budget.
Le plus abordable reste le duster qui permet de faire déjà pas mal de choses.
Sinon, il y a les gros 4x4 type Hi-lux qui permettent d'aller (presque - et encore, pas tous les ans !) partout.
Pour les assurances, je pense que tu as raison. Une tempête de sable est vite arrivée. Une porte arrachée par le vent, ça arrive aussi.
Par contre, les passages de gués ne sont pas assurés.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 25 Juillet 2025 09:00

Les passages de gués sont assurés chez Lotus depuis longtemps et Blu Car depuis l'an dernier. ça enlève du stress tout de même!
Comme dit Eglentine, le Duster est toujours fiable dans le créneau 4x4 "petit" budget. Le Jimny aussi, plus petit vrai baroudeur. Ensuite les intermédiaires n'apportent rien de plus en performances, au contraire parfois, mais seulement du confort. Pour un vrai upgrade en capacités 4x4 il faut ensuite aller chercher Land Cruiser/Hilux/Defender/Wrangler et c'est souvent le double voire plus en terme de budget. Mais ils permettent de passer presque partout... bon l'an dernier avec la décharge glaciaire fin juillet et cette année avec les fortes chaleurs du début du mois c'est moins évident... en espérant du mieux l'an prochain, car l'on pourrait se croiser.

|

Alert

User

par HCSP

|

Date

le 25 Juillet 2025 09:37

Merci!
Et chez qui louer? L’avançât semble revenir souvent?

|

Alert

User

par HCSP

|

Date

le 25 Juillet 2025 09:37

LavaCar, decidemment…

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 25 Juillet 2025 10:03

Les loueurs les plus gros ou au moins les plus connus sont Blu Car, Lava, Lotus pour les voitures, Go Camper, Rent.is, Camp Easy pour les vans/tentes de toit, j'ai l'impression

Eviter les loueurs internationaux en Islande (Europcar, Sixt, Hertz, etc) ils sont chers et puis il faut faire jouer l'économie locale. Je ne connais pas Lava, tous ces loueurs doivent se valoir pour une voiture standard avec les assurances habituelles.
J'ai testé Blu car et Lotus. Blu car car ils semblent l'agence principale du pays et sont à l'aéroport donc pour le premier séjour sans gués ou F-Roads, c'était une évidence pour moi à l'époque. Quand j'ai commencé à vouloir aller sur les pistes, surtout avec gués, j'ai pris Lotus car au moment de réserver c'étaient les seuls qui assuraient les dégâts des eaux (donc les gués), un stress en moins quand on n'en a jamais passé avant et qu'on est anxieux à ce sujet.

Rien à redire sur les 2, sauf l'attente pour Lotus à la récupération de la voiture (et puis obligation de navette jusqu'à leur dépôt). Mais je n'ai jamais eu de problèmes non plus donc je ne peux pas témoigner de leur sérieux/réactivité/etc.

Je peux juste témoigner pour des connaissances qui ont pris ZERO assurances supplémentaires (je ne sais pas par quel loueur ils sont passés, et vu la pilule je ne vais pas raviver leurs souvenirs), leur premier séjour s'étant passé sans encombres, F-Roads compris. A leur dernier séjour l'an dernier... Ils ont abimé 2 (!!) Dusters, pas de chance, surtout sur le 2é car pierre délogée par une voiture précédente qu'ils n'ont pas évitée et qui a ravagé le dessous du moteur, sur la route 54, partie gravel. Total de la facture ? 6000€... par voiture.

|

Alert

User

par HCSP

|

Date

le 25 Juillet 2025 10:11

Oh la vache! Oui clairement je pensais prendre la full assurance, aucune envie de me stresser avec ça en plus!

|

Alert

Répondre