Les loueurs les plus gros ou au moins les plus connus sont Blu Car, Lava, Lotus pour les voitures, Go Camper, Rent.is, Camp Easy pour les vans/tentes de toit, j'ai l'impression
Eviter les loueurs internationaux en Islande (Europcar, Sixt, Hertz, etc) ils sont chers et puis il faut faire jouer l'économie locale. Je ne connais pas Lava, tous ces loueurs doivent se valoir pour une voiture standard avec les assurances habituelles.
J'ai testé Blu car et Lotus. Blu car car ils semblent l'agence principale du pays et sont à l'aéroport donc pour le premier séjour sans gués ou F-Roads, c'était une évidence pour moi à l'époque. Quand j'ai commencé à vouloir aller sur les pistes, surtout avec gués, j'ai pris Lotus car au moment de réserver c'étaient les seuls qui assuraient les dégâts des eaux (donc les gués), un stress en moins quand on n'en a jamais passé avant et qu'on est anxieux à ce sujet.
Rien à redire sur les 2, sauf l'attente pour Lotus à la récupération de la voiture (et puis obligation de navette jusqu'à leur dépôt). Mais je n'ai jamais eu de problèmes non plus donc je ne peux pas témoigner de leur sérieux/réactivité/etc.
Je peux juste témoigner pour des connaissances qui ont pris ZERO assurances supplémentaires (je ne sais pas par quel loueur ils sont passés, et vu la pilule je ne vais pas raviver leurs souvenirs), leur premier séjour s'étant passé sans encombres, F-Roads compris. A leur dernier séjour l'an dernier... Ils ont abimé 2 (!!) Dusters, pas de chance, surtout sur le 2é car pierre délogée par une voiture précédente qu'ils n'ont pas évitée et qui a ravagé le dessous du moteur, sur la route 54, partie gravel. Total de la facture ? 6000€... par voiture.