En ce moment
temps
12:09
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Nuit en voiture et réglementation en Islande
    1. Nuit en voiture et réglementation en Islande

      Captain_yolo, le 22 juin 2019 21:08
      Revenir au Forum Bonjour,

      Je pars dans quelques semaines en Islande avec ma compagne et je prévois de passer 3 nuits en camping : 1 nuit au Landmannalaugar, 1 à Kerlingarfjoll et 1 entre Skaftafell et Hof et j'ai quelques questions à ce sujet :)

      Je n'ai pas trop envie d'investir dans une bonne toile de tente pour seulement 3 nuits, surtout qu'on a louer un Dacia Duster. On devrait avoir la place de dormir à deux dans le coffre en installant un matelas gonflable, en le gonflant à l'intérieur pour épouser les formes du coffres (le matelas est un peu plus grand). J'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes étaient satisfaites d'avoir passer la nuit dans un Duster, mais à votre avis la solution du matelas gonflable pour deux personnes c'est envisageable?

      Par ailleurs, je prévoyais de dormir en voiture dans des campings, car en dehors c'est très mal vu voir interdit. Mais as-t-on le droit de dormir en voiture dans un camping en Islande? Je n'ai pas trop envie de me pointer et de me faire virer car je ne suis pas en tente ni camping car ^^'. Et au Landmannalaugar, le camping se trouve après un gué. Bien que le Duster soit capable de le franchir, je ne sais pas encore si je tenterais l'expérience ^^. Et si c'est le cas, il me sera impossible de dormir dans le camping mais sur le parking un peu avant. Est-ce autorisé/toléré?

      Merci par avance pour vos réponses à ces questions qui me tracassent un peu :)
      Répondre 9 réponses 968 vues 0 0 0
      Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour,

      Nous sommes partis en Islande les deux premières semaines de juin cette année. Nous étions dans un van aménagé (mercedes Vito 4*4). Nous avons dormis tous les soirs dans des campings, et y avons vu de nombreux véhicules comme le notre, et également des duster dans lesquels les gens dormaient dedans. Donc,aucun problème pour dormir dans des campings sans tente ou sans camping car.
      Nous avons passé une nuit :
      - au Landmannalaugar, nous avons dormis avant les deux gués et sommes allés payer notre nuit au camping (4 ou 5 000 ISK pour deux). En effet, un grand parking est bien présent juste avant les gués, beaucoup de personnes dorment dans leur véhicule à cette endroit, ceci est donc autorisé. Attention, si vous traversez le gué, le lendemain il peut être plus haut et la traversé peut s’avérer plus difficile.
      - A Kerlingarfoll, aucun problème de gué, nous avons dormis dans le camping dans notre véhicule (4 000 ISK si mes souvenir sont bons).
      - Au camping de Skaftafell, dans la voiture également.

      N'ayant pas fait le voyage en duster, je ne peux pas répondre à votre pemière question, mais nous avons vu quelques personnes dormir dans leur duster.
      N'hésitez pas à si vous avez d'autres questions.
      Bon voyage, c'est magique!!
      Dédé
      par Dédé39 le 23 juin 2019 13:35 1 0 0
      Merci pour la réponse Dédé :)

      Mon matelas gonflable étant plus large que le coffre du duster au niveau des roues arrières, je me demande si ça passerais de le gonfler a l'intérieur... si quelqu'un a déjà tenté l'expérience dans un duster ou autre 4x4 ça m'intéressait d'avoir un retour!

      Et vous n'avez pas eu trop froid en voiture dans les hautes terres? J'ai prévu un matelas confort -7 pour ma compagne frileuse et un 0 pour ma part. Peut être aussi une couverture de survie sous le matelas ?

      Merci par avance pour vos conseils :)
      par Captain_yolo le 23 juin 2019 17:46 0 0 0
      Avec plaisir Captain Yolo ;)
      Nous avons eu beaucoup de chance car la météo était relativement bonne, dans les hautes terres nous avions environ 18 degré en journée et ciel parfaitement dégagé avec peu de vent. Toutefois nous avons eu 2/3 jours plus frais en début de séjour, nous avions loué des sacs de couchage à notre loueur de voiture (je ne connais pas les caractéristiques du sac, mais ils étaient bien chaud) et dormions habillé chaudement (jogging + t-shirt manche longue et chaussette, c'est moins glamour mais bon, ^^ ) ce qui nous à permis de ne pas avoir trop froid durant ces quelques jours plus frais. Nous avions donc bien prévu le fait d'avoir froid, en se disant qu'il valait mieux en avoir trop que pas assez. En espérant avoir pu vous aider.
      N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
      Dédé.
      par Dédé39 le 24 juin 2019 13:16 0 0 0
      Bonjour Captain_yolo
      Fan de liberté, je dors toujours dans le 4x4, de location ou propre véhicule, en Islande et ailleurs. J’ai dormit dans un Discovery 5, un Landcruiser, en avril dans le nouveau Jimny et l'année dernière dans un Amarok avec tente de toit. Jamais dans un Duster mais beaucoup le font.
      Personnellement je vais rarement dans les campings, je n’aime pas l’ambiance et encore moins de faire la popote dans une salle commune. Il y a une application Park4Night, vous trouverez des endroits magnifiques où vous pouvez passer la nuit sans problème. Quand je viens avec mon propre véhicule je prends des petites bouteilles de vin et je vais demander chez le paysan si je peux passer la nuit sur son terrain, parfois au bord d’un lac, en précisant que je laisserais son terrain propre. Il n’y a jamais de problème. Le chocolat fait très bien l’affaire également.
      Une autre solution c’est les parkings de piscines municipales. Elles ouvrent entre 6h30 et 7h. Vous profitez des toilettes, de la douche et de la piscine chauffée à 34 degrés pour quelques €. Une merveille !
      Ne pas oublier que dans une voiture il peut faire très froid la nuit. La première fois que j’ai dormit dans une voiture j’avais un sac de couchage Décathlon 0* confort. C'était début septembre et j’ai dormit avec tout ce que j’avais dans ma valise tellement que j’avais froid. Les indications degrés ne sont pas très fiables. Maintenant j’Ai un sac grand froid avec 1,350kg de duvet, que du bonheur.
      En ce qui concerne le matelas, si il est trop large ça risque de poser problème. Mal dormir une ou deux nuits ça passe mais toute votre séjour, ça devient galère.
      Une bonne solution pour avoir un peu plus de confort, prenez un coffre de toit.
      J’espère que je vous aurez aidé un peu. Bonne préparation
      par Nikita le 24 juin 2019 16:32 4 6 0
      Bonjour,

      Nous avons prévu de faire le tour de l'île fin octobre - début novembre, et donc nous avons constaté que tous les campings ne sont pas ouverts à cette période ! Donc si je lis le message de Nikita, on peut stationner sur les parkings de piscine sans problème. Mais l'expérience chez l'habitant a l'air très sympa !
      merci Nikita
      Caro
      par Caro28 le 24 juin 2019 23:14 1 3 0
      Pour le froid t'inquiète, tu le sais si t'es un frileux ou non. Jamais le froid ne te dérangeras. Tu mets tes vêtements, et ais un sac de couchage proche du corps. Tu auras toujours un moyen de te réchauffer.
      Seule la pluie peut foutre en l'air une nuit. Fais une rigole autour de ta tente si tu dors dehors, mets toi en hauteur si tu peux, le moins d'herbe, et couverture de survie sous la tente (le côté je ne sais plus).
      par Deustien le 25 juin 2019 17:42 0 0 0
      Je n'ai rien contre toi Nikita mais je m'interroge, pourquoi encourager sur un Forum assez suivi des pratiques limite licites? Pour que les interdictions pleuvent en réaction dans pas longtemps? Pour que les piscines se mettent à interdire le parking de nuit? Tu peux pratiquer ça si tu ne vois pas de frein moral mais de là à le répandre sur ce site...

      Et le Forum n'a pas considéré mon signalement(et j'étais pas le seul), acquiesce-t-il? (merci de ne pas censurer :-)

      Et puis Nikita que tu demandes systématiquement au paysan si tu as l'autorisation, j'ai un peu de mal à le croire honnêtement... J'imagine bien que c'est arrivé, mais à chaque fois???
      Maintenant bonne route à toi, c'est tout ce que je te souhaite!
      par Edgar le 25 juin 2019 20:21 4 0 0
      Edgar
      J’ai pris note et demander de supprimer ma réponse sur ce poste
      par Nikita le 26 juin 2019 07:12 2 0 0
      Merci Nikita, profite bien surtout !
      par Edgar le 26 juin 2019 07:34 2 0 0
      Je réponds...