Accueil

/

Forum

/

Abus de Hertz

Abus de Hertz

user

par VOUTE

|

date

le 24 Mai 2012 13:58

Bonjour,
Immense arnaque de retour d'Islande ou j'avais loué un véhicule chez Hertz,a la restitution du véhicule,poussiereux certes,le type inspecte et caresse la carosserie et de retour au bureau pour les papiers commence a aligner des chiffres sans fin sur un post it.
On hallucine devant les prétendus dégats qu'il invoque,soi disant il faudrait remplacer les deux portiéres plus le capot,et que tout cela se chiffrait,attention accrochez vous a 5.500 euros!!!
Le véhicule était une Yaris,prix neuf vers les 9.000 eur si je ne m'abuse?? Bref...
Bien sur nous refusons de payer et contestons,mais le temps presse et ils le savent et en jouent car notre vol retour décolle dans une heure.
Le couteau sous la gorge,ni plus ni moins,est ce donc des pratiques commerciales ca? Obligés de payer ou sinon c'est la double peine,payer louper l'avion et repayer des billets plein tarif le jour suivant,l'enfer sur terre quoi...
Qui plus est le type ne nous a pas rendus le contrat de location signé a l'arrivée,il a débité tout ce qu'il a pu sur la carte bancaire avant que celle ci ne se bloque,il nous prelevera le reste avant le 1er Juin 2012. C'est a pleurer de tels agissements,ces messieurs facturent a l'oeil nu,sans aucuns justificatifs,le touriste est bon qu'a payer.
Pourtant voila 6 fois que je passe par Hertz en Islande,mais alors la plus jamais,je vous les deconseille fortement car une telle arnaque sans aucun recours réel c'est de la folie pure!
La somme est proprement abusive,souvenez vous en en louant une voiture chez Hertz!!
forum

100 réponses

|

vues

22582

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Babouillou24

|

Date

le 26 Mai 2015 10:08

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai aussi fait les frais d'une "tempête de cendres" en passant par le loueur GEYSIR
A notre retour à l'agence, voiture poussiéreuse suite à des escapades dans des routes gravillonneuses sous la pluie (mais pas des F Road ...), la personne avec qui nous faisons le contrôle de l'état de la voiture commence à frotter la poussière de la carrosserie à la recherche de micro-rayures et fini par me dire que la voiture a subit des dommages qui relèvent suite à des projections de poussières de cendre.
On nous annonce donc qu'il faut changer toutes les vitres, le parebrise, les feux qui sont aussi "piqués" et bien sur refaire toute la peinture ... et tous cela 60 minutes avant le départ de notre avion.

Pour avoir fait le tour du véhicule avec plusieurs personnes présentent à ce moment là pour rendre aussi leur voiture, il semble qu'il faille un œil d'expert zélé pour pouvoir détecter des micro-rayures parce que nous, nous n'y sommes pas arrivés.

Lors de la réception du véhicule 12 jours plus tôt, nous avions fait le tour du véhicule en relevant les bosses et égratignures présentes mais en aucun cas nous avions prêté attention à l'état des vitres et de la carrosserie. Surtout que le loueur ne nous avait pas précisé qu'un tel risque existé en Islande.
Il est vrai que sur le comptoir était scotché une carte de l'Islande qui stipulé les zones à risques pour les tempêtes de cendre. Ah oui, carte avec légende en Islandais ... mais bien sur, cela on nous la traduit au retour de la voiture.

Bref, après avoir payé 2 000 euros sur place, et fait opposition à ma carte de crédit ayant servie à réserver/caution, j'attends la suite !

Donc si vous louez une voiture en Islande et que vous comptez visiter l'ile (et non rester à Reykjavik), prendre l'assurance SCDW (même si le loueur oublie de vous le dire !), sinon rouler avec une voiture bâchée mais c'est moins agréable pour admirer le paysage de ce magnifique pays.

|

Alert

0

User

par mérou

|

Date

le 13 Mars 2018 09:00

Hallo
Chouette tout ça, ça rend confiant à 2 jours du départ et avec une location chez Hertz . Avec un vol de retour à 6h00 et les 50kms à faire avant je ne sais pas si je vais avoir le temps de re-nettoyer la voiture le matin ...
Je voulais prendre uniquement la SCDW et GP car naïvement je pensais que la SAAP était utile en été mais finalement comme ils annoncent un temps de chien, je pense la prendre.
J'ai pris un autotour avec iceland-tour, pensez vous que lorsque la location initiale est prise via un intermédiaire cela change quelque chose ??
J'ai payé avec une carte Premier mais comme il n'assure pas les 4X4 (c'est un Rav4 4WD)

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Mars 2018 21:42

Si vous avez pris la SAAP vous avez juste la franchise à payer. 6000€ c'est le prix pour refaire toute le peinture,pas donner chez nous non plus. J'espère que votre carte Gold prendra en charge. Bloqué votre compte en attendant. Bonne chance

|

Alert

0

User

par Antoine

|

Date

le 12 Mars 2018 21:06

Personnellement, je reviens d’Islande ou j’ai loué chez un loueur local (PROCAR).

Nous avions pris une assurance, mais nous avons eu une petite tempête de sable et la carrosserie a été un peu abîmé d’un côté. Évidemment, l’assurance ne prenait pas en charge ce type de dommage...

Le loueur m’a demandé 6000 euros ! Oui vous avez bien lu, six milles euros.

Heureusement, j’ai réservé avec une carte Gold et cela devrait être pris en charge... mais je trouve totalement abusé cette pratique. C’etait la même chose : vol dans une heure, donc un peu le couteau sous la gorge...

Je vous tiendrai informé de l´assurance de la carte Gold, mais pour l’instant ils ont l’air très sérieux.

En tout cas, évitez à tout pris PROCAR, de vrais escrocs...

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 16 Avril 2016 00:12

Aparament c'est le coup classique de Hertz. Surtout ne rien signer ni payer. Aller à votre banque et bloquer votre cpte! Si retrait,faire opposition direct.

|

Alert

0

User

par Titi

|

Date

le 15 Avril 2016 23:11

Je viens vous faire part de mon mécontentement.
En effet' je suis un client fidèle de hertz j'avais jamais eu aucun soucis jusq u'a ce jour. je viens rendre le véhicule loué depuis 5 jrs et je suis reçu comme une merde, agressivité du salarié, mauvais accueil. ... j'arrive a peine il fonce sur moi en m'accusant d'avoir rayé le plastique du bas de caisse.
Or je n'ai fais aucune rayures. Il ce met a remplir un constat amiable, colle un autocollant sur la voiture et me dit qu'elle est bloqué.
Il ne me donne ni facture ni'le compte rendu des rayures de la voiture....
Je ne sais rien de plus, c'est allucinant. .. j'ai pris des photos de la voiture, il y a un peu de salle te mais je n'ai pas rayé le voiture

|

Alert

0

User

par Guacamole

|

Date

le 23 Octobre 2015 20:27

@ VincentLyon : SUPER! Perso, je préfère que ce soit la voiture du loueur qui morfle que la mienne... Et avec l'assurance "gravel protection", ce type de dommage est couvert..

|

Alert

0

User

par Alice

|

Date

le 23 Octobre 2015 10:26

En fait je vois que j'ai eu bcp de chance... J ai loue la voiture perso de la personne qui me louait son appartement par Airbnb. Le tout par Mel et téléphone J'ai récupéré et remis les clé au parking de l'aeroport. J'ai laissé l'argent en liquide dans une enveloppe dans la buanderie 650 euros pour une Honda crv, prix raisonnable Pas d'etat des lieux donc. Mais j'ai qd même l'honnêteté de traiter les affaires des autres comme les miennes À noter que ce modèle de voitue essence, automatique,d'au moins 15 ans m'a fait forte impression,très confortable,même sur route difficile,reprises, puissane,consommation raisonable,Ça m'a donné envie den acheter une, Bref aucun souci avec Anna. Merci Anna.

|

Alert

0

User

par Alice

|

Date

le 23 Octobre 2015 10:08

Partir avec sa voiture?? Après avoir fait greffer des rames alors ? Ou alors en ferry à partir de Copenhague en passant par les Îles Féroé

|

Alert

0

User

par VincentLyon

|

Date

le 20 Octobre 2015 18:47

Le mieux est de partir avec sa voiture! Cet été, un camion transportant du gravier nous en a envoyé une rafale sur le capot. Résultat, de multiples petits éclats.
Qu'aurait-dit le loueur?!

|

Alert

0

User

par Guacamole

|

Date

le 01 Octobre 2015 01:00

@ pat49: autre solution pour éviter le racket, passer par un loueur honnête.

En parcourant rapidement le forum, vous verrez qu'ils existent

|

Alert

0

User

par Pat49

|

Date

le 30 Septembre 2015 23:10

La pratique du racket des clients quel que soit le loueur de voiture semble être le sport islandais le plus pratiqué et le plus lucratif (dans notre cas un loueur local Atack Car Rental).
A partir du moment ou vous n'avez pas pris le stock d'assurances complémentaires qui vous sont proposées et qui malgrès celà vous protège très peu, le véhicule est inspecté à la loupe. Dans notre cas un éclat du vernis (pas de la peinture) gros comme une pointe d'épingle et c'est 1000 € que vous découvrez en débit sur votre CB à votre retour.
Il s'agit tout simplement de racket, car vous pensez bien que le véhicule n'est pas repeint à chaque client, et si le client suivant ne perçoit le petit point lors de la livraison du véhicule, il sera refacturé plusieurs fois jusqu'à représenter une somme bien rondellette. La pratique permet d'augmenter la rentabilité de la location. Le personnel est d'ailleurs formé à cette façon de procéder, car quand vous ramenez le véhicule, l'état intérieur ou le niveau de carburant ne sont eux pas vérifiés. Les 2 seuls point contrôlés à la loupe avec éclairage rasant sont la face avant et les portières latérales droites ...
Même l'organisateur de notre séjour (Atalante via 66° Nord) se dis au courant de ces pratiques, spécifiques à l'Islande, mais ne fait que les déplorer.
Une solution pour déjouer ces pratiques crapuleuses, partir avec 2 cartes en utiliser une lors de la prise du véhicule , puis la déclarer perdue et faire opposition auprès de sa banque avant de restituer le véhicule. Refuser de payer quoi que se soit en rendant le véhicule, le loueur qui pense pouvoir éviter ce que bon lui semble sur votre compte ne pourra rien prélever.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 26 Mai 2015 12:59

Bonjour,

Attention, l'assurance SCDW ne couvre pas les dégâts liés aux tempêtes de sable ou de cendres, c'est la SAAP (sand and ash protection) qu'il faut prendre !
J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises sur votre compte...

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 13 Mars 2018 09:10

Jamais eu de problème avec Hertz, en Islande ou ailleurs, si cela peut te rassurer - éventuellement, insiste pour faire le tour avec le loueur en prenant la voiture, et prends des photos de tout avant de la rendre pour être sûr.
Si tu veux nettoyer la voiture avant de la rendre (ce n'est pas obligatoire) il y a des aspirateurs dans la plupart des stations service. Par contre en hiver dans les stations service, l'eau des jets d'eau pour nettoyer les véhicules est coupée.
Très bon voyage à toi.

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 25 Janvier 2015 14:21

Bonjour Frogbir,

J'ai fait une étude de marché et j'ai lu pendant 2 ans les commentaires sur 2 forums, pour moi le meilleur est Blue Car Rental. Un service de qualité, humain, jamais de surprises, et les meilleurs prix car la location comprend dans ses prix toutes les assurances (sauf une spéciale sand).
Je n'ai AUCUN rapport avec eux du fin fond de ma petite Belgique.



|

Alert

0

User

par Bart

|

Date

le 25 Janvier 2015 14:02

Bonjour,

Je suis allé 6 fois en Islande. Il ne faut pas psychoter non plus, il y a les mêmes problèmes partout. Visiblement, en Islande, tout le monde s'accorde à dire (et je suis d'accord) qu'il faut privilégier les loueur locaux. Il y en a de nombreux, mais les meilleurs retours sont sur les loueurs suivants :
http://www.icelandcarrental.is http://www.geysir.is et surtout https://www.bluecarrental.is/?affiliate=VoyageIslande qui a l'air d'avoir notamment les assurances incluses.

Je connais personnellement pour les avoir essayer IcelandCar Rental et Blue Car Rental : ils sont très sympas, arrageants et ont quasiment le meilleur rapport qualité prix du marché.
Ca ne reste que mon avis.
A+

|

Alert

0

User

par frogbir

|

Date

le 25 Janvier 2015 13:56

sk6reykjavik : bonjour, j'aimerai savoir quelle agence de voiture faut-il prendre pour l'islande?
Les critique me font tres peur, ont part au mois de juillet et j'hésite a changer de destination...
Aidez moi si vous pouvez je ne sait vraiment pas quoi faire???

|

Alert

0

User

par jujux

|

Date

le 30 Décembre 2013 13:01

Pourquoi ne pas aussi envoyer un courrier au journal anglophone grapevine.

http://grapevine.is/sub/Contactus/

|

Alert

0

User

par mimie1983

|

Date

le 22 Décembre 2013 23:12

Oui ça continue! Et un courtier m'a dit de dénoncer ces pratiques à l'office du tourisme de Reykjavik qui n'appréciera surement pas ce genre de pratiques envers les touristes, ainsi qu'à l'ambassade et bien sur au service client Hertz...Il faut faire du bruit!!

|

Alert

0

User

par Mogwai

|

Date

le 17 Décembre 2013 17:47

J'avais eu de la chance de passer sur le forum pour voir les abus de hertz avant de partir, j'ai donc pris l'assurance anti gravier en plus de la voiture en sécurité, mais ça ne leur a pas empêcher de prélever 350€ supplémentaire sans prévenir, je pense que c'est des contravention d'excès de vitesse mais aucun mail de leur part pour informer. Je déconseille fortement Hertz aussi.

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 17 Décembre 2013 16:45

Donc ça continue cette arnaque... Plus qu'à passer la voiture à d'autres clients (sans réparer quoique ce soit bien sûr) et jackpot ! Encore 2400 € !

Désolé pour toi :-(

|

Alert

0

User

par mimie1983

|

Date

le 17 Décembre 2013 15:08

Bonjour,

Il faut se faire arnaquer une fois pour trouver ce forum et voir tout ça...sinon évidemment on ne pense pas à ce genre de choses.

Nous sommes revenus d'Islande vendredi dernier, et nous aussi on s'est fait arnaqués comme vous tous...
On arrive à l'agence, (le vol prévu à 06h50) le mec fait le tour de la voiture et revient nous voir en nous disant qu'il y'a plusieurs problèmes.
Il nous montre le pare brise, les phares, le capot, bref tout l'avant de la voiture, et nous dit que le sable (dû à la neige) a rayé tout l'avant...Et qu'une assurance existe pour ça "Sand and ash projections" (qui ne fait pas partie de la CDW) et que nous ne l'avons pas, donc qu'il faut payer pour ça!!
Si à la remise des clés on nous avait dit: "attention en ce moment il y'a beaucoup de neige, je vous conseille de prendre cette assurance" Nous l'aurions évidement prise...Seulement étant non sachant, nous n'avons même pas vu sur le contrat qu"il proposait cette assurance...De plus, quand on réserve la voiture sur internet, cette assurance n'est même pas proposé!

Bref, il va sur l'ordi et nous sort tout un tas de chiffres "un devis estimatif"
ce qui nous emmène à la maudite somme de 2400€ mais que le montant final sera donné par le garagiste!
Il s'assure évidement de prendre tout son temps pour être sur qu'on paye car il nous voit stressé de rater le vol...

Etant dans la précipitation, nous avons signé des documents sans même savoir ce que c'était, et après coup, sommes aperçus que c'était une autorisation de prélèvement pour les frais futurs...
Nous allons faire opposition si il 'y a d'autres transactions mais jusqu'à ou cela peux t-il aller??

Je suis vraiment écœuré par cet abus. C'est une vraie arnaque!
Nous sommes de vrais pigeons!

|

Alert

0

User

par ju danselemia

|

Date

le 07 Août 2013 20:52

Bonjour,
oui il a bien été fait un constat au départ, sans l'agent? qui était resté au comptoir, mais celui qui a récupéré la voiture a gardé tous les justificatifs (en gros c'était "je vous les rends si vous payez sur le champ" et comme nous avons refusé et sommes partis, nous n'avons rien, excepté le contrat. J'ai transmis le courrier reçu vendredi à une avocate de mon entourage. Pour l'instant, je ne fais rien, j'attends son retour. J'essaie de ne pas m'angoisser. Nous n'en sommes pas encore au tribunal. Si cela devait arriver, j'adhérerai en temps voulu à une asso de consommateurs. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

|

Alert

0

User

par fleurette

|

Date

le 04 Août 2013 13:56

Ok
Et y-a-t-il eu 1 constat signé avant la prise du véhicule ? En juillet avions loué chez Hertz en Sicile et le gars nous a confié 1 constat avec les accrocs déjà présents sur la voiture et avant de signer nous avons fait ajouter 2 "pètes" non signalés.
2 fois en 2012 nous avions loué chez Reykjavikrentacar,
La 1ere voiture avait des points de rouille etc alors nous avions pris des photos au cas où...
Je ne suis pas juriste mais il me semble que cette lampe bleue ils auraient dû la passer avant pour que cela fasse foi ? Avez-vous demandé une aide juridique, avez-vous contacté les associations de consommateurs ?

|

Alert

0

User

par ju danselemia

|

Date

le 04 Août 2013 12:56

Malheureusement pas... Nous avons récupéré la voiture sur le parking de l'aéroport en plein vent et sous la pluie donc avons regardé sommairement et nous ne nous sommes pas attardés. De toute manière les "dégâts" étaient invisibles à l’œil nu puisque celui qui a récupéré la voiture a utilisé une lampe bleue pour les voir ! Et au retour, à 6H du matin, on n'a pas eu le réflexe... Là dessus, je vous l'accorde, on a été négligents. On a des photos prises de l'intérieur de la voiture où on voit parfaitement le paysage à travers les vitres mais je ne suis pas sûre que ça prouve quoi que ce soit...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 15 Mars 2018 09:05

Bonjour,
Désolée pour l’aparté mais cette histoire de lavage de voiture m'interpelle.
Je trouve ça très étrange de devoir laver une voiture de location mais bon, pourquoi pas... Mais alors est-ce que vous connaissez un endroit pour le faire pas loin de l'aéroport ? Et c'est le truc automatique avec les rouleaux ou bien c'est au jet d'eau et à l'huile de coude ?

|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 09 Janvier 2020 18:13

Bonjour Aiel.
Lorsque j'avais loué chez BlueCar rental, ils m'avaient bien prévenu que les assurances ne couvraient pas les "retournements" de portières par le vent, c'était très clair.
Le vent étant souvent très violent en Islande il faut soit se garer face au vent, sinon ouvrir la vitre entièrement et bien tenir la portière avec le bras avant de l'ouvrir.
Cela paraît simple mais pour y penser à chaque fois c'est bien moins évident.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 04 Janvier 2020 00:06

Aiel
Vous avez le droit de faire opposition aux prélèvements abusifs.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 03 Janvier 2020 18:41

Loueur local...merci d’être plus précis !

|

Alert

0

User

par Aiel

|

Date

le 03 Janvier 2020 16:19

Bonjour,
Je rentre moi-même d'Islande et subit en ce moment même, le même type de litige. Je résume : location véhicule 8 jours à un loueurs local. Aucune des assurances proposées ne couvrent les pb de carrosserie liés aux cendres ou au vent ou a l'eau. Pas d bol, bourrasque : la portière m échappe et s ouvre totalement en se déformant légèrement aux points de fixations. Bilan portière légèrement déportée, 2 points de carrosserie et de peinture + montage, démontage à réaliser. Estimation en France : 500 / 600 € si le mec se gave. On me demande 2500€ !!! On m'a, moi aussi, mit la pression, l aéroport étant à 20 min et étant dans une Z.I à 4h du mat. Heureusement ma carte ne passait pas mais ils ont réussi à m extorquer 700€. Ils tentent aujourd’hui de faire les autres prélèvements et je tente d y faire opposition. Quelqu'un sait-il si je risque quelque chose à le faire ?
Bref, j 'espère que mon expérience vous servira... Un homme averti en vaut deux parait il...

|

Alert

0

User

par Corwin

|

Date

le 16 Mars 2018 20:57

@Claire : après deux ou trois jours dans les hautes terres, un lavage est de toute façon bienvenu pour récupérer un peu de visibilité ^^. Les pistes sont très salissantes.

|

Alert

0

User

par HDC Spoon

|

Date

le 15 Mars 2018 18:05

Merci. Ouch... alors si c'est Hertz qui le reçoit...

|

Alert

0

User

par Jujux

|

Date

le 15 Mars 2018 17:03

Oui, un rapport avec photo est envoyé.

|

Alert

0

User

par HDC Spoon

|

Date

le 15 Mars 2018 16:31

Bonjour TitouAlsace, je n'ai jamais dit que ça me dérangeait, mais on est pas sûr de ce que peut en penser chaque loueur, ils peuvent estimer eux que ça la salit.
Je me pose des questions sur ces amendes, soit il faut un aplomb phénoménal, soit ils se sentent légitimes avec ce qu'ils ont détecté en traçant la voiture.

Merci Jujux pour la précision, sais-tu quelle est la suite pour ces véhicules non-4x4? Safe Travel met au courant l'agence de location?

|

Alert

0

User

par Jujux

|

Date

le 15 Mars 2018 15:22

@Portnawak
"Possible - il y a eu une petite mode de dénonciation il y a qq années avec photos prises des voitures en hors piste ou sur des pistes théoriquement "interdites" à l'appui,envoyées à la police ou aux media ou aux loueurs de voiture au choix. Je ne sais pas si c'est toujours courant, mais c'est pas hyper classe"

Le programme Safe Travel est subventionné par les professionels du tourisme, de ce fait les secouristes en poste à l'interieur des terres doivent prendre des photos des véhicules non-4x4.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 15 Mars 2018 14:54

@Titou : Merci beaucoup pour l'info ! Je ne m'étais jamais posée la question de rendre une voiture de location lavée... Mais c'est vrai qu'après un passage dans les hautes terres c'est sûrement plus sympa.

|

Alert

0

User

par Didier

|

Date

le 15 Mars 2018 14:08

Islande: loueurs rime avec arnaqueurs..

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 15 Mars 2018 10:44

@Claire.
Je n'ai personnellement vu que des systèmes avec jets à pression. Il y en a dans beaucoup de stations service et c'est gratuit. Pour moi rendre une voiture qui ne ressemble
pas à une poubelle, c'est du respect et de l'amour propre (ah ah). Mais celà évite les conflits au retour et à l'inspection "très" minutieuse de la carrosserie.

@HDC Spoon.
J'ai dormi 6 nuits dans un Duster, et non je n'ai pas parlé avec le loueur. Mais ce n'était pas pour cacher ce fait, Que vous décidiez un soir de vous arrêter sur un parking
et de dormir dans la voiture plutôt que dans un camping ou un hôtel, c'est votre droit le plus strict, comme avec votre véhicule personnel. La seule chose qui intéresse
le loueur c'est l'état dans lequel vous lui ramenez la voiture. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait de dormir dans la voiture lui serait préjudiciable, celà ne l'abîme pas
et ne la salie pas non plus. Evidemment on peut vous interdire certaines pistes, ce doit être précisé clairement dans le contrat, il faut le lire avant de signer. Chez
BlueCar Rental on m'a tout bien expliqué mais j'ai tout de même parcouru le contrat. Bien maitriser l'anglais et bien sûr un plus. J' ai aussi crevé a l'arrière gauche au
milieu de nullepart, j'ai changé la roue et le lendemain je l'ai faite réparer dans un garage (à mes frais bien-sûr). Quand j'ai rendu le véhicule je l'ai signalé et comme preuve
je leur ai montré la facture. Réponse : pas de problème tout est OK. Toujours bien garder les factures dans ce cas. Pour des réparations plus importantes il faut les
appeler avant.

|

Alert

0

User

par fleurette

|

Date

le 03 Août 2013 21:47

Bonsoir
Navrée de lire que vos mésaventures se poursuivent ...
Une question : aviez vous fait des photos avant et après de la voiture ?
Pour contacter des membres du forum il faut donner 1 adresse mail sur le forum.. Courage à vous !

|

Alert

0

User

par HDC Spoon

|

Date

le 14 Mars 2018 19:39

Ou roulé pendant une alerte météo...?

|

Alert

0

User

par HDC Spoon

|

Date

le 14 Mars 2018 19:30

Bonsoir Portnawak, je ne savais pas que les Islandais consacraient du temps à ce genre de choses...

Tout à fait Corwin, les nouvelles technologies ont surtout des avantages, si on a quelque chose à cacher ce n'est pas très normal...
Par contre si les rangers ou la police islandaise récupérait ces données pour contrôler les stationnements ça deviendrait un peu du Big Brother.
C'est pour ça qu'à mon avis ce système de géolocalisation existe mais les loueurs ne le disent pas, ou très peu alors puisque on te l'a dit à toi Corwin. Tu nous dis qu'ils savent bien ce que le loueur a fait quand il revient, et donc je pense que si ça leur plaît pas ils peuvent alors se "venger", certains loueurs en tout cas, ou la qualité de leurs salariés comme tu l'expliques Corwin.

Un CamperVan c'est fait pour dormir dedans,nickel, mais à mon avis avec les Duster par exemple ça ne leur fait pas tous plaisir...
Quelqu'un sur ce forum qui a loué un Duster par exemple a-t-il déjà demandé à son loueur s'il pouvait dormir dedans? Quelle a été la réponse?
Celles et ceux qui ont eu des soucis avec les loueurs, malheureusement, que pensez-vous de cette discussion? Même si ça nous paraît ici sans gravité, avez-vous dormi dans un Duster ou pris des pistes interdites (genre Kerlingarfjoll en Yaris?)

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 14 Mars 2018 19:29

Bonjour.
Corwin a raison, hors Islande je n'ai jamais eu de problème avec Hertz. Par défiance j'ai loué chez BlueCar Rental, je n'ai eu aucun souci avec eux. J'ai bien lavé la
voiture, intérieur/extérieur car elle était impeccable à la réception. Fomezero a raison, la SAAP était en option, je l'ai tout de même prise. Elle ne m'a pas servi, mais
une carrosserie passée au "jet de sable", çà coûte une fortune à refaire, d'autant que mon véhicule était quasi neuf, sans une seule égratignure.

|

Alert

0

User

par Corwin

|

Date

le 14 Mars 2018 18:40

Comme le sujet était sur Hertz à l'origine, je précise que j'ai toujours été très satisfait de ce loueur (hors d'Islande toutefois). Mention spéciale pour ce jeune salarié de l'agence de l'aéroport de Luton, au Royaume-Uni, qui en rentrant chez lui nous a guidés avec son propre véhicule sur quelques kilomètres à la prise en charge du véhicule, et qui - voyant que nous avions eu un accrochage avec un autre véhicule (aaah, ce satané volant à droite ...) après à peine un kilomètre, est venu à notre rescousse, a calmé les deux rugbymen qui occupaient l'autre véhicule, et nous a aidé à remplir le constat amiable. Super service.

Du coup, je pense que ce n'est pas vraiment le loueur qui est en cause, mais plus simplement la qualité des salariés qu'il emploie dans telle ou telle agence.

|

Alert

0

User

par Corwin

|

Date

le 14 Mars 2018 18:30

Certains véhicules sont effectivement munis d'un GPS qui est relevé régulièrement (plusieurs fois par jour). Cela m'avait été indiqué par mon loueur à la prise du véhicule. D'ailleurs, il m'avait interdit certaines pistes. A la fin du voyage, il m'a remis une impression couleur de la carte d'Islande avec notre trajet au vu des relevés GPS. J'ai trouvé ça assez sympa. Cela facilite le résumé du voyage après coup.
Chez cet excellent loueur (JS Campers, que je recommande chaudement) spécialisé dans les campervans 4x4, tous les véhicules sont géolocalisés. Cela leur permet de vérifier le respect des consignes par les locataires et surtout de repérer très vite le véhicule en cas de panne ou de besoin d'assistance, même dans les hautes terres (il suffit de les appeler et de donner le numéro d'immatriculation, et ils envoient de l'aide directement sur notre localisation), et enfin ça leur permet peut-être aussi de justifier auprès de leur propre assureur ou des autorités islandaises de la bonne utilisation de tel véhicule.
Pour ma part cela ne m'a pas du tout choqué, d'autant que tout était clair dès le départ.

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 14 Mars 2018 06:41

@HDC Spoon (et les autres)
" Je pense que chez certains loueurs, je dis bien certains, les véhicules sont tracés"

Possible - il y a eu une petite mode de dénonciation il y a qq années avec photos prises des voitures en hors piste ou sur des pistes théoriquement "interdites" à l'appui,envoyées à la police ou aux media ou aux loueurs de voiture au choix. Je ne sais pas si c'est toujours courant, mais c'est pas hyper classe.

|

Alert

0

User

par HDC Spoon

|

Date

le 13 Mars 2018 20:16

Bonsoir,
Je pense que chez certains loueurs, je dis bien certains, les véhicules sont tracés (oui oui!) et s'ils s'aperçoivent que le véhicule prend des pistes interdites ou même s'il est immobilisé la nuit en dehors des zones réglementaires, ils ne font pas de cadeaux, surtout envers les véhicules les moins chers car ils se font moins de marges avec et donc ils n'ont pas forcément le même respect pour le client, même si respect est un mot mal choisi.
Ce n'est que mon avis...
Ce cas de figure me rappelle ce qui peut se passer dans d'autres pays malheureusement... Courage à Antoine, je te souhaite de bien t'en sortir!

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 13 Mars 2018 19:01

Je la lave toujours mais début avril 2017, l’eau était coupée alors tant pis et ils n’ont rien dit...
Ah la SAAP...paraît que c’est inutile, comme disent certains !

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 13 Mars 2018 15:41

Personnellement je la lave toujours pour que la restitution se fait dans de bonnes conditions,et par respect.

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 13 Mars 2018 10:05

Oui il y en a mais je ne sais pas trop te dire où (désolé de ne pas pouvoir t'aider plus) Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de laver la voiture avant de la rendre - normalement c'est compté dans le prix, non?
D'autres avis?

|

Alert

0

User

par mérou

|

Date

le 13 Mars 2018 09:48

Merci,
c'est clair que je vais prendre des photos, on a déjà prévu d'enlever les tapis de sol et les remplacer par des sacs poubelles.
Mince alors si l'eau est coupée, il y a des alternatives ? stations de lavages ou autre ?

|

Alert

0

User

par mat7404

|

Date

le 25 Mai 2012 20:20

Sympa la démarche de sk6reykjavik !!!

Merci pour lui et merci pour les prochains qui du coup ont un peu la trouille :-(

|

Alert

0

User

par sk6reykjavik

|

Date

le 30 Mai 2012 17:57

Comme je vous l'ai dit auparavant, je vis en Islande et je ne suis pas du tout contente d'entendre ces histoires sur plusieurs loueurs de voiture car j'estime que cela retombera sur le tourisme islandais en général.
J'ai contacté hier le directeur commercial d'Hertz Islande avec le dossier de VOUTE.
Il m'a promis d'enquêter et j'attends qu'il me rappelle.
J'ai décidé de contacter le conseil du tourisme et l'association des consommateurs en Islande également.
Je ne vais pas lâcher tant que je n'aurai pas eu tous les renseignements nécessaires.
Notamment savoir s'il est possible de s'assurer contre ces prétendus dégâts et si oui quelle assurance et quelle franchise?
Si le loueur n'est pas tenu de faire un état des lieux de la voiture contradictoire et quel est le recours s'il y a litige.
Je compte vous informer sur le forum dès que j'aurai des réponses concrêtes.

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 30 Mai 2012 13:23

"je pense comme d'autres qu'il vaut bien préviligier les loueurs locaux plutôt que les grosses agences"
Je fais partie de ceux-là. Jamais lu un truc pareil avec les loueurs locaux alors que j'ai déjà lu des récits comme les vôtres depuis plusieurs années avec certaines enseignes internationales. Mais pour de tels montants, je n'avais jamais entendu parler ! Vous battez tous les records. :-/
C'est malheureux qu'un pays si merveilleux pâtisse de telles histoires…
Bon courage dans vos démarches.
Pierre

|

Alert

0

User

par limamike

|

Date

le 30 Mai 2012 12:16

re bonjour,
je suis la même personne qui a mis un post sur le routard et je compte bien faire la même chose sur le lonelyplanet, en français et en anglais, pour les futurs clients se protègent au maximum contre ces pratiques scandaleuses.
VOUTE, je te propose de nous tenir au courant de la suite des évènements et peut être de coordonner nos courriers : si nous sommes plusieurs à mentionner le problème peut être que cela fera bouger les choses.
Désolée de faire paniquer certains lecteurs : tous les loueurs ne sont pas comme ça, enfin j'espère! et je suis sure que l'on peut trouver des personnes correctes mais je pense comme d'autres qu'il vaut bien préviligier les loueurs locaux plutôt que les grosses agences qui profitent, peut être un tantinet, de leur statut.
Bon courage à tous et tenons informés les uns les autres.

|

Alert

0

User

par limamike

|

Date

le 30 Mai 2012 11:18

Bonjour,

Je témoigne de mon côté pour le même problème mais avec Sixt!.
Je tiens à préciser que c'est la première fois que nous avons ce type de problème avec Sixt : jusqu'à présent, nous n'avions eu aucun problème en France, Allemagne, Espagne, etc. Je pense plus qu'il s'agit d'un problème typique en Islande (point de vue personnel)
Le 17 mai, nous rendons notre véhicule à l'ouverture 6h, 30 min avant la fin de notre enregistrement de vol. L'employé fait le tour du véhicule et dit qu'il faut nettoyer la voiture pour voir s'il n'y a pas de dommages dû à la tempête qui a balayé le pays lors de notre séjour (du 10 au 17 mai). On lui dit que nous n'avons pas, mon mari et moi, roulé pendant la tempête, modifiant nos plans de voyage en cours de route.
On demande les implications que cela pourrait avoir, il dit rien de particulier et qu'on sera tenu au courant... Et bing! le 21/05, on recoit un mail : sont joints au mail des photos de la voiture où l'on de voit rien de spécial, un devis en islandais d'un garage d'un montant de plus de 3000 euros, un document Word incohérent disant qu'avec les frais administratifs, les jours d'immobilisation, les réparations dans un garage et des pièces de rechange, nous devons plus de 6000 euros et que le tout a été débité sur notre carte bancaire. Difficile de contester une fois de retour en France. La banque ne peut rien faire : nous avons donné les coordonnées bancaires au loueur de notre plein grès. Peut importe que nous ayons donné notre accord pour les 330 euros de location initiale : sachez qu'une fois que vous avez donné votre empreinte de carte au loueur et que vous signez le contrat de location, vous lui faites l'équivalent d'un chèque en blanc! Il peut retirer la somme qu'il veut, pas de limite de montant et plusieurs mois après la transaction initiale! Les assurances VISA PREMIER sont inutiles puisque c'est un litige commercial. De plus, la marque de la voiture louée CHEVROLET n'est pas couverte par VISA PREMIER : condition d'exclusion car marque de prestige comme FERRARI (citation véridique sic!) ainsi que pour tous les 4x4 qq soit la marque ( notre véhicule n'était pas un 4x4 comme nous l'avions réservé au départ, mais ça peut interresser certains lecteurs!).Bref, aucun recours... Nous avons la méchante impression d'avoir été attendu à notre retour, la tempête ayant fait les gros titres : une aubaine pour certains de refaire leur parc à moindre frais. Les dommages climatiques ne sont pas couverts par aucune assurance (tous risques y compris!) : pas de difficulté avec d'éventuels experts envoyés par d'éventuels assureurs pour constater les problèmes.Pour le moment, nous ne voyons pas solution.
Un mail de plainte va être envoyé à la branche Sixt de France pour être savoir s'il s'agit d'une arnaque d'un personnel indélicat ou s'il s'agit de procédures classiques chez eux.Je vais également déposer plainte auprès de l'association de défense ces consommateurs au niveau européen (lien sur la DGCCRF) et peut être même faire un mail à l'ambassade!J'invite tous ceux ayant connu les mêmes problèmes à se manifester : si nous sommes plusieurs à dénoncer ces agissements, peut être pourrons nous faire entendre notre voix et faire bouger les choses.Pour ceux qui souhaitent louer un véhicule là-bas : je leur conseille de bien signaler tous dommages, même les plus légers, et surtout à regarder si la carrosserie et vitres ne sont pas sablés : nous ne l'avions pas fait avant de prendre le véhicule, n'étant pas habitué à ce type dommage et la voiture étant un peu sale. Attention aussi pour ceux qui louent des 4x4 à regarder les chassis : ceux-ci ne sont généralement pas couverts par les assurances en tout genre.
Maintenant, je suis convaincue des personnes opèrent en Islande, et que tous ne sont pas malveillants mais lisez bien votre contrat et vérifiez bien les conditions d'assurance : l'assurance tout risque et les assurances bancaires ne couvrent pas toutl
Dommage, les islandais que nous avons croisés étaient bien sympas et le pays extraordinaire par ces paysages, mais nous ne sommes pas prêts d'y retourner pour le moment!

|

Alert

0

User

par leptichat

|

Date

le 30 Mai 2012 10:47

Bonjour;

En lisant les liens que vous donnez, j hallucine qu il fasse des prélèvement aprés sur les cartes bleu!!
A votre avis, qu'est ce qu'il faut faire? faire opposition sur sa carte bleu une fois on part de là bas?.en tt cas, c ce qu'on fera nous
Laila

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 29 Mai 2012 21:19

Décidément oui je ne suis pas le seul,c'est effarant ce qui se passe en Islande avec les loueurs:
http://www.routard.com/forum_message/2980890/attention_location_voiture_en_islande.htm

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 29 Mai 2012 20:45

Merci Tom pour le temps passé a ces recherches!
On n'est certainement pas les seuls a s'etre faits avoir par Hertz,mais au niveau de la somme on bat quand meme des records ou presque!!
Le futur touriste sait a quoi s'en tenir avec cette enseigne,et ce topic n'a d'autre but que de diffuser l'information.
Pour ma part toutes mes démarches sont en cours,je suis actuellement dans l'attente.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 29 Mai 2012 16:11

Bonjour,
Ayant déja loué pas mal de véhicule je suis étonné du prix annoncé, c'est complétement abusif. Voici la page de leurs termes et conditions : https://www.hertz.is/terms.html
Il est bien stipulé que les dommages causés par des graviers, le sable et autres matériau n'est pas couvert par la CDW :
"k) Damage to the vehicle caused by sand, gravel, ash, pumice or other kinds of earth materials being blown against it."
Mais cela ne justifie pas leur facon de faire mafieuse, à extorquer le client. Surtout que si il n'y a que rayure, il ne feront rien, ils metteront un autocollant sur les rayures pour signaler un dommage déja présent au prochain client, donc pure profit pour eux.
Bref, c'est abusif, ils ont profité de la situation, je vous conseille de contacter l'agence du tourisme Islandaise et pourquoi pas même la police Islandaise pour signaler ces pratiques.

|

Alert

0

User

par mat10245

|

Date

le 28 Mai 2012 18:21

Eh ebn dites-moi... Avec 2 autres personnes que j'ai rencontrées sur ce forum, nous allons louer également une voiture pour quelques jours (je pars dans 2 semaines) et je suis réellement en train d'halluciner en lisant votre récit... J'vais continuer à pied finalement !

|

Alert

0

User

par sk6reykjavik

|

Date

le 26 Mai 2012 16:37

VOUTE: j'insiste sur le fait qu'il est essentiel de parler avec les dirigeants de Hertz de votre problème et étant donné que je suis en Islande depuis longtemps, mon mari est islandais et que nous sommes scandalisés par ce genre de pratique, je souhaite obtenir les coordonnées de votre location pour les contacter. De plus, j'aimerai contacter l'organisation du tourisme islandais ou vous laisser leurs coordonnées afin que vous y déposiez une plainte. Nous n'avons jamais entendu parler de sommes pareilles et quelle était la raison pour devoir changer les portières et le capot? Aviez-vous eu un accident? Aviez-vous recu des pierres?
Je pense que les futurs touristes francais en Islande ont besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé dans le cas que vous exposez afin de savoir comment réagir si le cas se présente de nouveau. J'attends avec impatience de vos nouvelles.

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 26 Mai 2012 14:04

A MAGICDUM: j'ai une feuille répertoriant et estimant les dommages,avec tout en bas une autorisation de prelevement. Ma conjointe a signée car ils détenaient sa carte bancaire qu'elle avait déposée sur le comptoir et refusaient de la rendre,comme je l'ai dit dans mon post initial nous n'avions pas le choix et je le repete je ne trouve pas ca normal du tout ce genre d'agissements.
Bref...ma protection juridique fera ce qu'elle pourra,mais quoi qu'il en soit nous contestons les dégats + la somme proprement abusive,le type facturait 20.000eur c'était pareil quoi...

A SK6REYKJAVIK: c'est gentil de votre part,mais je ne vois pas bien ce que vous pourrez faire de plus,qui plus est il serait étonnant qu'ils vous laissent libre accés au dossier,a moins que vous ne travailliez chez Hertz proprement dit,il est reconnu qu'en Islande tout le monde connait tout le monde mais tout de meme....Cela étant je vous laisserais un mail avec plaisir dés demain ou lundi. Merci a vous.

|

Alert

0

User

par Nattestid

|

Date

le 30 Mai 2012 18:15

Eh bien moi du coup pour réservation du 23 juin au 7 juillet, je vais compter rendre notre land rover un jour avant notre départ ce qui nous laissera du temps en cas de litige de contacter notre assurance juridique, l'agence hertz de Suisse, de bloquer notre carte de crédit etc....

|

Alert

0

User

par sk6reykjavik

|

Date

le 25 Mai 2012 19:31

J'habite en Islande et je suis effarée de lire ce que vous racontez. Pourriez-vous m'envoyer un mail avec votre nom, dates exactes de réservation, type de véhicule, etc.. J'aimerai téléphoner à Hertz pour me renseigner et parler à un responsable. Mon mail: chambredhotes@simnet.is

|

Alert

0

User

par magicdum

|

Date

le 25 Mai 2012 10:07

En tout cas, faites comme Pierre a dit..bloquer les prélèvements...après tout, avez vous signé le constat de ces soit disant "dégradations"?

|

Alert

0

User

par stibi14

|

Date

le 25 Mai 2012 04:37

3x depuis une année loué un 4x4 avec glacier car rental et jamais eu le moindre problème... en plus, ce sont parmi les moins chers...

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 24 Mai 2012 21:29

Se casser de l'agence oui pourquoi pas,ensuite ils appelaient les flics j'imagine et hop! on loupait notre vol pour Paris,et comme je l'ai dit plus haut des billets de derniére minute ca va chercher cher comme tarif,pour 3 qui plus est,ma femme,mon petit de 22 mois et moi meme,on ne pouvait pas faire l'impasse sur ce vol et perdre encore plus d'argent.
Quand je pense qu'elle a failli s'évanouir,a du s'asseoir en assénant des "no payment,price is very excessive!"et compagnie,et que le jeunot s'est assis a coté en continuant de lui montrer le prix en l'entourant,y'a de quoi en etre malade!
J'aurais du lui mettre mon poing dans la gueule diront certains,mais non,pas avec le petit dans les bras qui gesticulait et criait,eh oui 1H chez Hertz a poireauter avec le stress de louper son avion ca fait beaucoup.
Quand je dis que ces gens sont tristes...

|

Alert

0

User

par Nattestid

|

Date

le 24 Mai 2012 21:24

Pas rassurant non plus.......j'ai un loué un land rover defender chez eux fin juin début juillet.....

|

Alert

0

User

par krki

|

Date

le 24 Mai 2012 20:08

La vache !!!
N y avait il pas moyen de tout simplement se casser de l'agence en expliquant que vous ne marcheriez pas dans leur arnaque? Ou carrément appeler les flics? Je dis ça sans connaître la possibilité d'une telle démarche, mais...je suis juste halluciné!!!!

|

Alert

0

User

par mat7404

|

Date

le 24 Mai 2012 19:33

gros cout de speed du coup ... j'ai loué un landcruiser chez eu pour la fin aout ...

J'ai loué l'année dernière un grand vitara chez Avis sans le moindre soucis !
J'avais lu qu'il était super important que le véhicule soit propre à la restitution, ce que je me suis attaché à faire ...
Après comme il a été dit, quoi qu'il arrive tu est assuré (CDW) et tu n'aurai "normalement n'avoir qu'à payer la franchise ... étrange !!!
Bref pas très rassurant pour moi ...

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 24 Mai 2012 18:04

A PIERRE: le véhicule n'est pas abimé c'est une certitude,je leur ai repeté qu'un simple lavage était necessaire et tout serait ok,j'aurais eu une bouteille d'eau j'aurais meme aspergé la voiture pour leur prouver qu'ils déliraient,mais bon ils n'ont rien voulus savoir,ils étaient trois autour de nous,franchement oppressant tout ca.
J'ai contacté Hertz France et on me dit que c'est avec Hertz Islande qu'il faut voir,vu que la location s'est déroulée las bas.
Bref je vais voir avec ma protecrtion juridique comme je l'ai dit plus haut,mais je tenais tout de meme a partager ici mon "expérience" afin qu'elle informe le futur visiteur...

A MAGIC DUM: Réservation effectuée via internet,sur Hertz.fr. Il ne me reste effectivement aucune trace du contrat vu que celui ci ne nous a pas été rendu a l'heure de prendre l'avion,mon recommandé AR en demanderas la restitution entre autres.
Quant a la franchise elle ne fut jamais évoquée,dés lors que l'on parlait prix ils entouraient a l'infini le chiffre de 885.000 ISK,nous sommants de payer et d'aligner les cartes de crédit.
Fallait etre la pour le croire!
Ces jours prochains je vais m'occuper de leur publicitée a ces gens la,Internet est un outil formidable ne dit on pas?

|

Alert

0

User

par magicdum

|

Date

le 24 Mai 2012 16:58

Une chose que je ne comprends pas, avec l'assurance CDW, vous auriez du payer juste la franchise (SCDW réduction de franchise). Il ne me semble pas que les franchises excèdent 2000euros... Il ne vous reste plus une seule trace de votre contrat ? par quel biais avez vous pris la réservation ?

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 24 Mai 2012 15:06

Bonjour,
J'ai déjà lu des cas de ce genre de problèmes plusieurs fois en Islande. Toujours de la part des loueurs internationaux. Question : avez-vous réellement abîmé la voiture ou pas ?
Je sais que certains ont obtenu réparation en contactant le SAV du loueur en France. Ça ne coûte rien d'essayer.
Préviens ta banque pour leur interdire de faire nouveaux prélèvements sur ta carte.
Bon courage.
Pierre

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 24 Mai 2012 14:22

Assurance CDW simple,comme je l'ai toujours fait finalement,et j'ai jamais eu de soucis.
Je suis en relation avec la protection juridique de mon assureur,mais comme toujours on me dit qu'il sera trés difficile de prouver quoi que ce soit,bref j'ai peu d'espoirs. Le droit islandais n'étant qui plus est pas le meme qu'en France ca sera dur...
Et bien sur impossible de les contacter,je vais essayer un recommandé AR a Hertz Keflavik mais bon hein,si ils veulent l'ignorer ils l'ignoreront,les lois n'étant pas les memes!
La crise est vraiment installée las bas j'ai l'impression,meme si tout cela demeure invisible pour le touriste de passage,sauf nous qui en subissons les effets avec violence...
Les photos de voyages ramenées ont un gout amer,je peux avouer ici que nous regrettons franchement d'y etre allés,et pourtant bon sang comme j'aime cette terre,ces pierres...
Va falloir du temps pour digérer,si digestion il y a.

|

Alert

0

User

par leptichat

|

Date

le 18 Juin 2012 17:20

On a loué avec blue car rental..On a pris le tps de tt bien inspecter le premier jour..avant de rendre la voiture, nous l avons un peu nettoyer à l interrieur, avant de la rendre, nous avons laver la voiture 3 fois durant le séjour..
Notre vol avait lieu a 1h du matin, nous avons joué la securité et on a rendu la voiture a 21h..
Le mec a fait le tour rapidement: pas de degat..aurevoir aurevoir avec le sourire..
Ouffffffffffff

|

Alert

0

User

par ju danselemia

|

Date

le 03 Août 2013 19:20

bonjour à tous,
j'ai été bien trop optimiste dans mon dernier post. Il y a eu beaucoup de rebondissements depuis... Les 500 euros prélevés sur mon compte m'ont été remboursés dans un premier temps. Un mois plus tard, Hertz refaisait le même prélèvement, agrémenté d'un autre de 3 500 euros... J'ai donc dû recommencer toute la procédure avec ma banque. Qui m'a remboursé les 3 500 euros moins d'une semaine plus tard. Quant aux 500 restant, suite à d'innombrables appels, la banque a fini par me dire qu'Hertz prétendait que je n'avais pas payé la loc (incluse dans mon séjour). J'ai pu prouver le contraire aisément mais attend le remboursement depuis 10 semaines maintenant. Mais malheureusement, ces 500 euros (550 en fait) ne sont rien comparé à la suite... J'ai reçu hier un courrier d'une société de recouvrement mandatée par Hertz me réclamant 3263 euros "d'impayés" plus 183 euros d'intérêt de retard. Ces 3 200 euros ne correspondent à rien ! Rappelons que sur leur devis fantaisiste (que je n'ai pas signé of course), il était question de plus de 5800 euros ! Si on enlève les 550 qui ne m'ont pas été remboursés et les 600 extorqués sous la menace à mon ami, on n'arrive pas à 3 200... Voilà où j'en suis. C'est aberrant de n'avoir reçu aucun courrier de Hertz au préalable ! Et la lettre de cette "société de recouvrement" ne présente aucune facture ! aucune preuve que j'ai causé des dommages (tu m'étonnes...) et aucune preuve de réparations ! Pour l'instant, ça reste amiable mais puisqu'il est hors de question de payer pour des dégâts imaginaires, ça pourrait finir en justice. ça ne m'enchante bien sûr aucunement mais ma chance, c'est qu'en faisant appel à cette société, c'est désormais le droit français qui prévaut. Et ils ne pourront jamais prouver quoi que ce soit puisque les dégâts n'existent pas. Voilà, j'essaierai de vous tenir informés du "feuilleton". Dernière chose : savez-vous s'il est possible de se contacter entre forumers ? merci (et bonnes vacances... loin des loueurs de voiture véreux !)

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 25 Mars 2013 20:53

@ ju danselemia : content que ça ait l'air de s'arranger !

@ Eric : pas complètement dégoûté alors ? Je croise les doigts pour la météo.
Encore une fois, ce problème est récurrent avec les loueurs internationaux. Depuis 10 ans que je suis ce qui se passe en Islande, je n'ai JAMAIS entendu parler de ce genre de comportement avec les loueurs locaux (Reykjavikrentacar, Geysir, Blue, ...).

@+
Pierre

|

Alert

0

User

par papaiik25

|

Date

le 25 Mars 2013 19:54

Décidemment, les arnaques, cela semble continuer...
Je pense toujours venir 3 semaines cet été pour faire le tour de l'île mais ce genre de problème qui n'est pas nouveau me pose problème.
Si c'est pour rouler et inspecter sa voiture au soir en se demandant combien on va devoir payer au retour... parce qu'il y a un petit choc de gravillon en bas de caisse...
Je vais réfléchir.

Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com

|

Alert

0

User

par ju danselemia

|

Date

le 25 Mars 2013 17:57

merci pour vos réponses ! Voici où nous en sommes : Deux jours après mon retour, ils avaient prélevé 500 euros sur mon compte (ils avaient l'empreinte de ma carte). Ils ont dû lancer l'ordre de prélèvement entre 7h00 et 9h30 (heure à laquelle j'ai fait opposition). Bref, pour être si pressés, c'est bien qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille. Pour moi, tout s'est bien terminé, le service fraude de ma banque m'a remboursé il y a quelques jours (puisque je n'avais pas signé d'autorisation de prélèvement). Mais lorsque j'ai voulu déposer plainte, la police m'a gentiment envoyé paître au motif que c'était un différend commercial qui ne relevait pas du pénal... On n'est pas aidés ! En revanche, nous attendons le remboursement des 600 euros "extorqués" à mon ami. Dans son cas, puisque le code cb a été tapé, il ne s'agit pas d'une fraude. Son assistance juridique lui a conseillé de mettre en demeure l'agence de voyage, française, qui nous a vendu le voyage, en faisant valoir un article du code du tourisme qui oblige l'agence à supporter toute la responsabilité en cas de problème pouvant survenir avec un prestataire. Si vous avez fait appel à une agence française, n'hésitez pas à utiliser ce moyen pour être remboursé ! Nous attendons donc la fin des galères pour faire remonter notre cas à tous les organismes et autorités que vous avez cités dans ce forum. Peut-être qu'un jour, ils en auront assez de recevoir des plaintes et se bougeront les fesses...

|

Alert

0

User

par Clarisse

|

Date

le 13 Mars 2013 10:38

Bonjour,
Voici le lien du post concernant le cas de Framboise103 :
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-17954.htm
Bien à vous.

|

Alert

0

User

par fleurette

|

Date

le 12 Mars 2013 22:13

Re !
Il était arrivée la même chose à "framboise103" en 2012 et je crois me souvenir sue pour eux cela s'était bien terminé. Je ne retrouve pas de suite les differents posts. Bonsoir...

|

Alert

0

User

par fleurette

|

Date

le 12 Mars 2013 21:55

(pardon pour ce post en 2 parties, suis ac 1 tel)
Donc passez à l'attaque avant de vous faire tondre la laine sur le dos.
Prenez contact avec Sk6reykjavik qui pourra peut-être vous aider et être 1 relais sur place. Contactez votre assurance ici en France, ils seront ss doute de bins conseils. Enfin je suppose que vous avez déjà lancé mille démarches pour vous défendre. Courage et ne laissez pas ces gens malhonnêtes vous gâcher votre rêve islandais.

|

Alert

0

User

par fleurette

|

Date

le 12 Mars 2013 21:44

Bonsoir,
Vraiment atterrée de lire à nouveau 1 mésaventure comme la vôtre ! Faites blocage auprès de votre banque pour interdire tout prélèvement si ce n'est pas encore fait. Porter plainte contre cette agence et leur mode opératoire. Vous signaler à tous les officiels...à l'ambassade de France à Reykjavik. En décembre, notre hôte Monique nous avait expliqué que l'ambassade devant le nombre importt de problèmes similaires prenait cela très au sérieux

|

Alert

0

User

par Josp1

|

Date

le 12 Mars 2013 19:02

Mais quel vol plus de 5.000 euros ! J'espère qu'au moins la voiture était une épave quand vous l'avez rendu !

une honte !

Ils meriteraient que l'on fasse une descente groupée pour leur expliqué ce que pense les français de leur méthodes mafieuses

|

Alert

0

User

par ju danselemia

|

Date

le 12 Mars 2013 18:58

VOUTE, comment se termine votre histoire ???? Je rentre d'Islande aujourd'hui. Il nous est arrivé exactement la même chose ! A 6h ce matin, juste avant notre vol, hertz nous dit que la voiture est abîmée (mes yeux doivent l'être aussi...), qu'il nous en coûtera 903 000isk. Nous ne pouvons évidemment pas régler cette somme dans l'immédiat donc ne signons pas l'autorisation de prélèvement en bas du document. Mais on nous dit que si nous ne payons pas, on peut nous empêcher de prendre notre vol... A 6h du mat, on est naïfs et on n'a pas envie de racheter un billet pour un autre vol ! Nous proposons donc, sous la menace, de verser un acompte de 600euros. Tout cela en contestant les dommages et sans signer le constat. Dans un sursaut, et à l'heure de l'embarquement, nous nous réveillons enfin et décidons de quitter l'agence. Ils refusent bien évidement de nous rendre le constat, le bon retour du véhicule et le ticket carte. Bref, ils ont l'empreinte de ma carte, je suis morte d'inquiétude. Je ne me sens responsable de rien et vais devoir accepter cette escroquerie ?
Voute, rassurez-moi ! Qui contacter en cas de litige ! Comment négocier ou refuser de payer cette somme folle ?
Mes vacances ont un goût amer...

|

Alert

0

User

par Pierre

|

Date

le 20 Juin 2012 10:08

C'est un loueur local.
Jamais entendu parlé de telles embrouilles avec les sociétés locales.

|

Alert

0

User

par petithat

|

Date

le 19 Juin 2012 22:07

Oh la la la , vous me fichez la trouille !
nous partons après demain(jeudi 21/06)nous avons loué un petit 4x4 chez GEYSIR (la location a été réglée par carte de crédit à la réservation)
est ce que quelqu'un connait? sont ils aussi arnaqueurs que les autres ?

|

Alert

0

User

par magicdum

|

Date

le 24 Mai 2012 14:10

L'assurance SCDW? Vous n'auriez pas du payer que la franchise dans un tel cas? 5500 euros pour refaire tole et peinture de deux portes et un capot oui , c'est abusé....Faites jouer l'assurance de la carte bleue visa ou gold si c'est possible.

|

Alert

0

User

par Marie

|

Date

le 04 Juin 2012 19:32

J'ai raconté mon expérience sur l'autre thème "location de voitures et dégâts"

Je confirme les conseils donnés précédemment :
Quitte à paraitre très "enquiquinant" faire un tour très précis (pneus, feux, rétros en plus de la carosserie) à la prise de la voiture. Ne pas oublier l'intérieur qui pour nous était trempé .... suite de leur lavage intempestif (dixit l'agence !) mais avons refusé car la fermeture des vitres ne semblait pas "optimale" et un autre véhicule nous a été alloué.
Donc prendre son temps (même sous la pluie et le vent !) et surtout ne pas dire qu'on est pressé !!!
Laver la voiture quotidiennement , lavage gratuit dans toutes les stations.
Prévoir du temps aussi au rendu de la voiture sans être stressé par l'horaire de l'avion (d'accord on perd un peu de temps mais pas ses euros !!!)
Bien nettoyer intérieur et extérieur de la voiture.
Prendre des photos au moindre début de contestation.
Et avertir que la carte bleue est bloquée à un certain montant si demande de dépassement !
Doubles des documents à l'arrivée et au départ bien sûr.
Quant à signer un document si désaccord : écrire les motifs en long en large et en travers sur ce document, pas de feuille "volante" .
BONNE ROUTE

|

Alert

0

User

par flo123

|

Date

le 04 Juin 2012 08:51

Avez vous pensé à écrire à une association comme "que choisir" ou "50 millions de consommateurs". Hertz étant une agence internationnale , je pense que cela peut faire bouger les choses. En tout cas , il faut être tenace.
Si quelqu'un peut me dire si la protection anti gravel protège dans cette situation, je suis preneuse.
Merci
Florence

|

Alert

0

User

par céline

|

Date

le 03 Juin 2012 21:40

effrayant ce genre d'aventure
nous avons reserver chez geysir ( virement ) et vous incitez a prendre les precautions ( double du contrat , laver la voiture pour ne pas avoir de discussion possible etc )

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 03 Juin 2012 21:05

A LIMAMIKE: c'est bien ca le probléme,20.000eur ca aurait été pareil,aucun recours réel,aucun dialogue,les types font un devis en 2 minutes sur un bout de papier et hop!;faut payer!! C'est a hurler!
Mais nom de dieu,vers qui doit on se tourner dans de telles affaires??
On a réellement l'impression de devoir subir de tels outrages,personnellement j'ai toujours du mal a m'asseoir,oui je sais c'est pas charmant comme expression mais le ressenti est la! Ouille.......

Quant a y retourner un jour,hum.... Suis peut etre con mais pas a ce point,et ce meme si j'avais encore tant de choses a visiter sur l'ile,dorénavant mon pognon,enfin ce qu'il en reste dirais je,je le dépenserais ailleurs!!
Tant d'autres pays méritent une visite...la Norvége et ses fjords seront certainement bientot une destination de choix!
Faut pas délirer non plus,les loueurs font ce qu'ils veulent,quelles limites ont 'ils??? Hertz est a jeter!

J'aime l'Islande mais la......j'ai complétement débandé.
A bon entendeur.

|

Alert

0

User

par FLO123

|

Date

le 02 Juin 2012 10:28

Bonjour

La protection anti gravel ne permet elle pas d'être protégé ?
J'ai loué cet été à Iceland car rental et dans le contrat sur le site internet , il est indiqué
PROTECTION ANTI-GRAVIER (GP)
La protection anti-gravier couvre les dégâts infligés au pare-brise, aux phares et à la voiture quand des graviers ou pierres sont projettés sur celle-ci par une autre voiture.

Mais je me pose la question a savoir si il y a une franchise comme pour la SCDW

|

Alert

0

User

par mat7404

|

Date

le 02 Juin 2012 09:22

Salut à tous,

L'année dernière, j'ai loué chez Avis. Au départ nous devions avoir un break mais comme il n'y en avait plus de dispo, nous avons bénéficié gratuitement de la catégorie au dessus : un 4x4 ! Du coup nous avons bien profiter de l'Islande.
Nous sommes partis de Reykjavik et avons rendu l'auto à l'aéroport d'Akureyri. Pour la restitution de véhicule, nous sommes contenté de mettre les clefs et le contrat dans une boite au lettre comme prévu ... Personne n'a fait le tour de la voiture avec nous. Rien, et je dit bien rien n'a été débité après la restitution. La voiture avait déjà des "bosses" signalées avant ... et je n'en ai pas fait en plus.
Tout c'est super bien passé.

J'en profite juste pour vous donner quelques conseils (glanés sur le net) afin d'éviter les mauvaises surprises et surtout de mettre toutes les chances de votre coté pour ne pas vous faire avoir :
Prenez bien le temps de faire le tour de véhicule le 1er jour (carrosserie, vitres, feux et pneus en autres) bien souvent entre l’excitation et l'envie de "tracé" on zap cette partie pourtant essentielle qui pourra permettre de faire VOTRE état de la voiture et de signaler les accros au loueur avant votre départ.

Lors de la restitution :
Faite un grand nettoyage intérieur et extérieur, cela évitera toute discussion et permettra de mettre en exergue l'absence (ou la présence de dommage) sur l'auto ...
Faite le plein de carburant.
Signaler si vous avez fait une bosse sur l'auto.

J'ai fait un mail à Hertz Islande avec mon anglais très moyen concernant cette pratique et voici leur réponse :
Nous sommes responsable des dommages sur l'auto à hauteur du montant de la franchise (dépend de l'assurance CDW ou SCDW) mais pas au delà.
Attention aussi certains dommages ne sont pas couvert : dégâts aux vitres et feux et dégâts causés par la météo (le vent en l’occurrence en Islande) pour cela il existe 2 assurances complémentaires WSP et SAAP. Et ce n'est pas spécifique à Hertz, c'est valable pour tous les loueurs.

Bon courage à ceux qui ont des soucis. Profitez bien pour ceux qui partent cet été, l'Islande est un pays magnifique.

|

Alert

0

User

par Babou

|

Date

le 02 Juin 2012 01:21

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis plusieurs jours, souhaitant partir en Islande fin août. J'envisage de réserver une voiture chez Sixt, ayant toujours été satisfaite de leurs services. Après avoir lu votre mauvaise aventure, j'ai pris peur et ai écrit à Sixt Suisse pour savoir si ces pratiques étaient courantes et justes.

Est-il donc vraiment mieux de passer par une agence locale ? Je suis étudiante et n'ai pas de l'argent à perdre chez des voleurs... Attirée par ce beau pays pour y faire de la photographie, je n'ai pas envie de renoncer à ce voyage à cause de ces pratiques :(

En tout cas merci pour vos récits !

|

Alert

0

User

par limamike

|

Date

le 01 Juin 2012 23:22

ben ca y est : les 6050.71 euros viennent d'être débité...
Pour avoir loué un voiture, on va devoir vendre notre voiture : merci SIXT...
Le pire, c'est que les dommages sont invisibles sur les photos transmises : tout au plus un poc sur le capot moteur alors que dans le rapport d'avant location, nous avions déjà signalé des pocs sur la peinture.
Malgré nos demandes, SIXT ne nous dit toujours quels sont les dommages et pourquoi on atteint cette somme astronomique!
C'est arbitraire, injuste et aucun moyen pour se défendre.
C'est pitoyable de profiter ainsi des touristes : ça aurait pu être 20000 euros, ca aurait été la même chose...

|

Alert

0

User

par limamike

|

Date

le 30 Mai 2012 21:30

A VOUTE : je viens de regarder ton lien...
je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer!

Enfin , bon courage pour ton affaire et essaie de nous tenir au courant!

A SK6REYKJAVIK : super sympa de votre part d'aider à faire bouger les choses. Comme VOUTE, je ne pense pas que nos mésaventures ne fassent changer d'avis les futurs voyageurs à venir en Islande : malgré notre problème actuel, nous n'arrêtons pas de dire aux personnes qui nous entourent d'aller en Islande tant il est extraordinaire. J'ai adoré notre séjour, même si le temps n'a pas été clément et nous a obligé à changer nos plans. Les lecteurs sauront faire la part des choses et essaieront se protéger de pareilles situations.
Pour ma part, je garde en tête de revenir un jour!

|

Alert

0

User

par limamike

|

Date

le 30 Mai 2012 21:12

Pour le moment, je n'ai pas eu confirmation que le montant avait été prélevé : la transaction a été demandée le 18/05 et nous avons fait opposition le 22/05.
J'attends avec angoisse le retour de la banque mais malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible de se sortir de cette situation aussi simplement.
Le pire dans notre cas est que nous n'avons jamais autorisé le prélèvement de cette somme! et que la transaction a été faite alors que nous n'étions plus en Islande!
J'ai également contacté par mail le garage ayant rédigé l'estimation des réparations (document rédigé en islandais où je crois comprendre que des travaux de peinture sont à faire pour 3000 euros) pour avoir le détail des travaux à faire et savoir si ceux-ci avaient été fait : je n'ai pas eu de retour pour le moment de leur part.
Mais je ne perds pas espoir! Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution de la situation.
Encore une fois : je ne blâme pas les islandais et encore moins tout les loueurs de voiture! Mais comme on dit "un homme avertit en vaut deux!" alors lisez bien les contrats de location, y compris le texte écrit en tout petit (surtout celui-là!).
Je ne sais pas encore comment on fera lors de notre prochain voyage : on voulait revenir en hiver pour gouter à une différente ambiance du pays et moi je comptais bien revenir pour faire une rando à cheval dans les terres du centre. Nous allons devoir patienter qq temps!

|

Alert

0

User

par VOUTE

|

Date

le 30 Mai 2012 21:08

sk6reykjavik: je vous ai envoyé un mail lundi,j'ose espérer que vous l'avez bien recu.
Je ne crois pas que le tourisme islandais patisse tant que ca de telles histoires,j'en veux pour preuve les réactions sur ce topic,personne n'a jamais écrit "Puisque c'est comme ca,j'annule mon voyage en Islande!",et fort heureusement d'ailleurs!!
Non,ce genre d'histoires arrivent a quelques individus seulement et pour peu que ceux ci ne relaient pas l'histoire et restent murés dans le silence tout cela reste inconnu au visiteur lambda.
Pour ma part je parle et vais parler de cet abus un peu partout,avec tous les moyens qu'offre notre monde moderne,c'est bien le moins que je puisse faire.
A propos,quand j'ai lu ca j'ai ri et commenté illico,non mais franchement....
http://fr.news.yahoo.com/bénéfice-trimestriel-dhertz-en-hausse-prévisions-relevées-220020070--finance.html

Ah c'est sur le pognon rentre,et le pauvre type qui économise tous les mois,et encore quand il en a la chance,c'est encore lui qui paie!!
Oui je sais c'est pas le débat,mais tout est lié,notre Terre n'est qu'un tout,que je sache!

Merci en tous les cas a SK6REYKJAVIK pour toutes les démarches effectuées,c'est d'une profonde gentillesse!






|

Alert

0

Répondre