Accueil

/

Forum

/

itinéraire secret pour Bruarfoss ?

itinéraire secret pour Bruarfoss ?

user

par nico73

|

date

le 03 Août 2014 09:55

Salut!
Pour ceux qui ont trouvé la chute Bruarfoss vers Laugarvatn, quel chemin avez-vous emprunté ??
forum

16 réponses

|

vues

7342

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par matt7404

|

Date

le 03 Août 2014 11:25

Salut

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai bien l'intention de la trouver dans 10 jours ... D'après mes recherches sur le net, quand tu est sur la 37 après avoir passé Laugarvatn en direction de Geysir, tu passe l'intersection avec le 355 et puis faut prendre la 2ème à gauche ...

https://www.google.fr/maps/@64.251857,-20.489717,3a,75y,351.06h,80.63t/data=!3m4!1e1!3m2!1sEtgoFcBrpAMRlax3HrQmAg!2e0

Je n'en sais pas plus ;-)

|

Alert

0

User

par nico73

|

Date

le 03 Août 2014 11:44

Salut Matt,
Oui c'est bien ce que j'ai pu trouver ça et là, par contre c'est après ça que pas mal se perdent... et perdent des heures précieuses par la même occasion.

On fait le reste du Cercle d'Or dans la foulée donc j'ai gardé 1h30 seulement pour Bruarfoss.

J'espère que tu pourras faire un compte-rendu détaillé si tu ne te perds pas dans le dédale de lotissements. Le pire doit être que plusieurs barrières ou propriétés un peu partout doivent interdire l'accès à la rivière...

Si tu as 2 mn dans 10 jours pour donner les impasses, ce serait cool, moi j'y serai le 18.

À bientôt !

|

Alert

0

User

par GNINI

|

Date

le 03 Août 2014 12:12

Sur la carte de International Photographer, elle est tres bien indiquer ;)

|

Alert

0

User

par nico73

|

Date

le 03 Août 2014 12:42

Salut,
Malheureusement pas moyen de trouver celui-là, t'as moyen de nous scanner la page ?...

|

Alert

0

User

par GNINI

|

Date

le 03 Août 2014 13:18

Tu peux suivre les instruction de Matt
La carte est trop grande, et donne pas le chemin en détail, mais si tu transpose sur googlemaps ou autres tu la trouve

Pour la carte, si tu souhaites l'acheter : http://international-photographer.com/fr/shop.htm

|

Alert

0

User

par nico73

|

Date

le 03 Août 2014 13:31

En fait je sais déjà comment aller aux lotissements, c'est après que ça se gâte et que les gens se perdent, et effectivement aucune carte ne va dans le détail à ce point.
D'autant plus que d'une année sur l'autre certains ajoutent des barrières ou autres. Je verra bien si Matt peut nous donner des instructions bien utiles sur le circuit à effectuer.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 04 Août 2014 16:24

Bonjour,
Voici une carte plus précise. J'y suis allée l'an dernier, mais sans atteindre la chute, car le terrain était beaucoup trop marécageux !
http://ja.is/kort/?type=aerial&q=bruarfoss&x=426878&y=418016&z=8
Dans le lotissement, il y a 3 entrées possibles, dont 2 avec barrière. Il suffit d'emprunter celle qui est ouverte (si elle l'est toujours) et allez tout au bout. Nous nous sommes garés au début de Vallarvegur.
Bonnes recherches !

|

Alert

0

User

par GNINI

|

Date

le 04 Août 2014 17:23

Merci pour les instructions, je vais y faire un tours du coup le 22 aout.

|

Alert

0

User

par nico73

|

Date

le 04 Août 2014 18:19

Super carte, merci ! Espérons qu'on aura plus de chance que toi côté marécages, pour ma part c'est le 18 août la tentative.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 04 Août 2014 21:06

On y refera peut-être un tour dans quelques semaines, si on passe dans le coin et si le terrain est sec !
Bon voyage à tous :-)

|

Alert

0

User

par Roro

|

Date

le 08 Août 2014 12:22

|

Alert

0

User

par Lau ra

|

Date

le 31 Juillet 2016 01:02

Bonjour,
nous avons pu trouver les chutes grâce aux différents liens que vous proposez tous. Je me permets de faire un petit résumé, plus simple d'accès quand on est en live sur téléphone.
Sur la route 37 en direction de Geysir, à partir du moment où on a à droite l'intersection avec la route 355, tourner à la 3ème à gauche direction Brekkuskogur. Il y a environ 1,5 km de chemin : prendre à gauche à chaque intersection et passer outre le panneau propriété privée (nous pensons qu'il concerne le pré à côté ; en tout cas, nous avons demandé notre chemin à plusieurs locaux, personne ne nous a fait de remarque).
Garer la voiture juste avant le passage canadien / grille au sol pour empêcher le passage du bétail ; il y a alors mois de 10 min de marche pour se rendre à la cascade. Lorsqu'on est face au passage canadien, enjamber le barbelé pour aller sur le chemin à gauche puis passer sur le petit pont en bois (pour info, il y a des indications mais pas celle de la cascade), prendre le chemin en terre qui mène droit à la cascade (il y a à un moment une patte d'oie avec une petite barrière en bois au milieu, aller à droite).

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 01 Août 2016 15:25

Alors, c'est très facile de s'y rendre car j'ai trouvé tout de suite...
(Tu parles, tu as eu un sacré cul mon gars...)

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 02 Août 2016 11:18

Bin tiens, j'irai la voir celle là !

|

Alert

0

User

par Philou

|

Date

le 18 Septembre 2016 10:37

Merci pour cet article https://www.voyage-islande.fr/la-cascade-bruarfoss-art-281.html j'ai personnellement trouvé la cascade comme ça en longeant la rivière la semaine dernière!
Malgré le temps moyen, les couleurs étaient magnifiques !!
Bises à tous

|

Alert

0

Répondre