Accueil

/

Forum

/

Infos concernant dépistage covid aéroport Keflavik

Infos concernant dépistage covid aéroport Keflavik

user

par FomeZero

|

date

le 05 Juin 2020 15:16

Les passagers qui viennent en Islande et choisissent de prélever un échantillon pour Covid-19 plutôt que de passer 14 jours en quarantaine paieront, dès le 1er juillet, 15 000 kr. de frais pour l'échantillonnage. Cela est indiqué dans une déclaration du ministère de la Santé.

L'échantillonnage à la frontière commence le 15 juin et sera donc gratuit pendant les deux premières semaines. Les enfants nés en 2005 ou après n'ont pas besoin d'être échantillonnés. La proposition du ministre de la Santé sur le tarif a été approuvée lors d'une réunion du gouvernement aujourd'hui.

"Comme indiqué dans un communiqué présenté lors de la dernière réunion du gouvernement, les arguments économiques suggèrent que les touristes doivent payer le coût de l'échantillonnage. Il est désormais clair que le règlement sanitaire international n'empêche pas de telles accusations, car l'échantillonnage est facultatif et annoncé avec un préavis raisonnable ", indique l'annonce.

Les frais, qui seront perçus à partir du 1er juillet, sont basés sur les coûts directs du gouvernement autres que les coûts initiaux et sont basés sur une analyse des coûts existante, qui est présentée dans un rapport du Border Policy Sampling for COVID-19 présenté au gouvernement le 26 mai.

La législation sur les frais d'échantillonnage se trouve dans la Loi sur l'assurance maladie et le ministre de la Santé publiera un règlement sur le tarif et d'autres questions concernant le projet d'échantillonnage dans les prochains jours.


forum

347 réponses

|

vues

17642

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 15:19

Coût du dépistage à l’aéroport de Keflavik:
0€ jusqu’à fin juin
~100€ dès le 1er juillet

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 05 Juin 2020 15:42

Pas de présentation de test réalisé en france ?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 15:49

Tu as 3 possibilités:
- Tu arrives en Islande avec une preuve d’un test PCR négatif, réalisé dans ton pays.
- Tu te fais dépister en arrivant à Keflavik
- Tu arrives en Islande et tu passes 14 jours en quarantaine

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 05 Juin 2020 16:33

Pouvez-vous nous dire où vous avez vu cette info du ministère de la Santé islandais concernant les tests gratuits jusqu'au 30 juin. Savez- vous comment ça se passe à l'aéroport? Doit-on y rester jusqu'au résultat du test?
Si le test PCR est réalisé en France, à quelle date doit-il être fait par rapport à celle d'arrivée à l'aéroport de Keflavik pour être valide?
Merci beaucoup pour votre réponse si vous avez trouvé les infos.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 16:53

https://www.mbl.is/frettir/innlent/2020/06/05/greida_15_thusund_fyrir_synatoku/
Comment cela se passe à l’aéroport ?
Je n’en sais pas plus
Doit-on y rester jusqu’au résultat du test ?
Mystère...sachant qu’on aurait le résultat sous 5 heures.
Pour le test réalisé dans notre pays...moins d’une semaine mais je ne suis pas sûr à 100% car je me suis renseigné également pour une autre destination. L’une était moins de 4 jours et l’autre moins d’une semaine !

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 05 Juin 2020 17:01

Merci pour l'info

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 08:29

Information pour les voyageurs en Islande après le 15 juin 2020
Les frontières de l'Islande sont restées ouvertes aux autres États de l'UE et de Schengen tout au long de la pandémie de COVID-19, à condition que les passagers soient mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. L'Islande continuera de mettre en œuvre les restrictions de voyage imposées pour l'espace Schengen, qui devraient actuellement rester en place jusqu'au 15 juin 2020. À partir de cette date, les passagers peuvent opter pour un test COVID-19 à leur arrivée, comme alternative à la quarantaine.
Avant le départ
Les passagers sont tenus de remplir un formulaire de préinscription (sur www.covid.is) avant l'arrivée, qui exige des passagers qu'ils fournissent leurs coordonnées personnelles, leurs coordonnées, leurs informations de vol, leurs dates de voyage et leur adresse pendant leur séjour en Islande. Le formulaire comprend également une déclaration de santé et les passagers sont tenus de fournir des informations sur les pays qu'ils ont visités avant leur arrivée, s'ils présentent des symptômes de COVID-19, s'ils ont reçu un diagnostic de COVID-19 avant leur arrivée ou s'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée.
Les passagers sont également encouragés à télécharger et à utiliser l'application COVID-19 Rakning C-19. L'application contient des informations importantes sur COVID-19 et comment contacter le service de santé en Islande.
Sécurité sanitaire des voyageurs aériens, du personnel de l'aviation, des ports et des navires
Les lignes directrices pour les mesures de sécurité sanitaire sont mises à jour conformément au protocole de sécurité sanitaire de l'EASA et de l'ECDC COVID-19, aux lignes directrices opérationnelles pour la gestion des passagers aériens et du personnel de l'aviation en relation avec la pandémie de COVID-19. Les passagers seront tenus de respecter ces directives. Des directives similaires sont en préparation pour les ports et les navires. Ces informations seront disponibles sur www.covid.is.
Mesures de contrôle de la sécurité sanitaire à la frontière
Le formulaire de pré-enregistrement fournit aux passagers des informations sur les conditions d'entrée en Islande. Les passagers peuvent choisir de subir un test de COVID-19 à leur arrivée ou de se mettre en quarantaine pendant deux semaines. Les enfants nés en 2005 ou après sont exemptés de ces mesures, ainsi que ceux qui sont restés en dehors des zones à haut risque pendant 14 jours avant leur arrivée. Les équipages des navires de vol et de fret qui résident en Islande sont également exemptés de ces mesures. Pour le moment, les autorités de santé islandaises ne peuvent accepter la preuve des résultats des tests. Ceux qui ont un diagnostic antérieur confirmé de COVID-19 en Islande sont exemptés de quarantaine à leur retour de voyage à l'étranger.
Points d'entrée
Des tests seront disponibles à l'aéroport de Keflavik et à Seydisfjordur (pour les passagers arrivant sur la ligne Smyril) pour ceux qui choisissent de se faire tester à leur arrivée en Islande. Passagers arrivant dans d'autres aéroports internationaux
1

(Reykjavik, Akureyri, Egilsstadir) ou les ports seront testés dans le centre de santé local le plus proche. Le processus de pré-enregistrement facilitera les tests et raccourcira les temps d'attente pour les passagers.
Test à la frontière
Les tests PCR seront offerts à l'arrivée à partir du 15 juin, gratuitement. Cependant, à partir du 1er juillet, les passagers seront facturés 15 000 ISK pour un seul test. Après le test, les passagers peuvent continuer à voyager jusqu'à leur adresse enregistrée (fournie dans leur formulaire de pré-inscription). Les passagers n'ont pas besoin de s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs résultats de test, mais doivent prendre des mesures préventives pour se protéger et protéger les autres contre l'infection. Les passagers peuvent s'attendre à recevoir leurs résultats de test dans les 24 heures, généralement le même jour, ou le lendemain pour ceux qui arrivent après 17 h. Les passagers recevront leurs résultats de test via l'application (Rakning C-19) ou par SMS. Les passagers dont le test est positif recevront un appel téléphonique pour les informer. Pour s'assurer de recevoir les résultats de leurs tests, tous les passagers sont tenus de fournir des informations de contact fiables sur leurs formulaires de pré-inscription.
En cas de résultat positif au test COVID-19
Si un passager a un résultat positif, on peut lui proposer de subir d'autres tests pour déterminer s'il a ou non une infection active. En cas d'infection active, le passager doit s'isoler. Les ressortissants étrangers qui doivent s'auto-isoler et qui n'ont pas accès à un endroit approprié où ils peuvent s'isoler seront hébergés gratuitement dans un centre d'isolement spécialisé. Les personnes infectées doivent fournir à l'équipe de recherche des contacts des informations sur les personnes avec lesquelles elles ont été en contact étroit au cours des deux jours précédant l'apparition de leurs symptômes. De plus amples informations sur les exigences d'isolement peuvent être trouvées ici: https://www.covid.is/categories/how-does-isolation-work.
Conditions requises pour une quarantaine de deux semaines
Toutes les informations sur les exigences de mise en quarantaine sont disponibles sur https://www.covid.is/categories/how-does- quarantine-work conformité.
En cas d'auto-quarantaine obligatoire
L'équipe de recherche des contacts interroge ceux qui ont été en contact étroit avec un cas actif confirmé au cours des deux jours précédant l'apparition des symptômes, par ex. être à moins de 2 mètres d'un individu pendant plus de 15 minutes, ou ceux qui se sont assis près d'un individu infecté dans un avion (généralement dans un rayon de deux rangées de sièges). Ils pourraient être tenus de s'auto-mettre en quarantaine pendant deux semaines à compter du dernier contact.
Un résultat de test négatif ne garantit pas qu'un individu ne sera plus tenu de s'auto-mettre en quarantaine s'il a été exposé à une infection, par ex. sur le vol vers l'Islande.
En cas de diagnostic
L'examen médical, le traitement ou la surveillance médicale des maladies à déclaration obligatoire, y compris COVID-19, sont gratuits pour le patient. Cela ne s'applique pas à un test PCR électif pour le diagnostic de COVID-19.
Pendant le séjour
Tous les voyageurs sont encouragés à prendre des mesures de précaution pour se protéger et protéger les autres, telles que le lavage fréquent des mains, l'utilisation de désinfectants, les directives de distance sociale de deux mètres et à respecter les règles de sécurité sanitaire en place. Les tests PCR n'excluent pas absolument les infections à COVID-19 chez les individus asymptomatiques.
2

Les voyageurs sont encouragés à télécharger et à utiliser l'application COVID-19 Rakning C-19. L'application contient des informations importantes sur COVID-19 et comment contacter le service de santé. Ils sont également encouragés à suivre les informations sur le portail d'information officiel COVID-19 www.covid.is, qui héberge les informations les plus récentes et les annonces importantes en plusieurs langues pour les touristes.
Les touristes sont encouragés à surveiller leur santé. Ceux qui tombent malades ou pensent qu'ils peuvent présenter des symptômes de COVID-19 peuvent contacter le service d'assistance téléphonique via l'application Rakning C-19, le portail d'information www.covid.is, via le portail national de santé en ligne Heilsuvera, par téléphone en composant le 1700 ou, si vous appelez depuis un numéro de téléphone étranger, au +354 544 4113.
Tous les voyageurs sont encouragés à maintenir une distance de 2 mètres autant que possible. La distance sociale est un élément important des mesures préventives et toute personne qui le souhaite a le droit de maintenir la distance.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 06 Juin 2020 08:46

Fiou.... Merci FomeZero pour les infos !
Donc en gros ils nous font passer le test et ensuite ils nous laissent partir en nous faisant confiance, c'est plutôt sympa de leur part.
Maintenant je suis curieuse de savoir comment ça se passe quand on arrive à minuit...

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 06 Juin 2020 10:45

Merci beaucoup. C'est enfin clair.

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 06 Juin 2020 17:36

Bonjour si je comprends bien si nous sommes proches d'un voyageur dans l'avion testé positif nous sommes mis en quarantaine aussi?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 18:08

Oui, Tinoune2012 !
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux pour toi-même mais il suffit qu’un passager, assis non loin de toi, soit positif que tu peux dire au revoir à tes vacances.
Là, cela devient vraiment compliqué !

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 06 Juin 2020 18:39

Normalement, il est dit qu'il y a des caméras thermiques à ROISSY pour les départs et arrivées et toute personne, dont la température atteint 38°C, ne peut pas embarquer. Et si on a un vol direct Paris Reykjavík, ceci limite peut-être les cas positifs?
Comment seront remplis les vols Icelandair? Sur le seul vol du 26 juin, il ne reste que 2 places mais on ne sait pas si Icelandair fait occuper tous les sièges.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 06 Juin 2020 21:44

Les tests effectués en France ne sont donc pas pour l'instant acceptés...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 23:03

@Clément
Exact ! :-(

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 11 Juin 2020 22:19

Bonsoir pour résumer test payant à larrivée 100 euros par personne et mise en quatorzaine si par malchance mon voisin dans l'avion est positif? La je ne sais pas quoi faire tout annuler ou prendre le risque d'y aller et payer les tests car ce voyage on en rêve depuis des mois..

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 12 Juin 2020 10:56

Bonjour;
Lundi 8 juin, il était écrit dans Iceland Monitor:
Icelandair works in cooperation with the Department of Civil Protection and Emergency Management, and masks will be required on board the airline’s aircraft for the first weeks. That way, should a passenger turn out to be infected, it won’t be necessary to quarantine other passengers on board.

“Normally, the rule is that we need to report passengers seated in the row in front of and behind the person in question,” Birna explains, “but we attended a meeting with [representatives of] the Department of Civil Protection and Emergency Management before the weekend, and the way it looks like, if people wear masks on board, then there is less of a need to quarantine other people than the infected individual.”“If the number of cases turns out to be high, stricter rules may have to be adopted at the border,” he added. He stressed that no health certificates from abroad would be accepted, since they would slow down the process at the border. He had previously explained that no official international certificates regarding COVID-19 are yet available.

Et dans celui d'hier jeudi:
The first flight expected from abroad once the new rules take effect will arrive at Keflavík International Airport early Monday morning. It is not clear how many tourists will arrive in the coming weeks. Between 30 and 100 passengers will be on board the first few flights expected Monday.

Tourists will be encouraged, not required, to download the tracing app Rakning C-19 upon arrival. The app helps authorities trace the source of transmissions. A new version of the app will be ready by Monday. It will be available in seven languages - Icelandic, English, Polish, German, French, Spanish and Italian - the last four to be added for the first time.

Donc, à voir lundi prochain.....

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juin 2020 16:42

Ils s’attendent à avoir peu de monde dans les premiers avions (30-100 personnes). Il y aura de la place pour s’allonger...

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 16:43

Bonjour
Ne comprenant pas correctement l’anglais,pourriez vous avoir la gentillesse de me dire en gros de quoi il retourne ,dans le message précèdent ,de Françoise ?en effet,je suis dans l’attente de prendre la décision d annuler tout notre circuit en individuel pour 3 ,du 4 au 18 juillet si les mesures du gouvernement islandais n’évoluent pas...
ce qui est écrit dans le message de Fomezero donnant des explications en français retient mon attention :il faut non seulement un test positif dans l’avion pour risquer une quarantaine pour les autres passagers assis à proximité ,mais aussi des signes cliniques d’infection active.donc tout résultat positif à la PCR n’envoie pas les autres en quatorzaine.
Actuellement,les formes asymptomatiques sont très peu contaminantes ,ils ont l’air d’avoir intégrer cette donne en Islande .
De même,toujours selon le même message,il faut d’autres tests en cas de PCR positive chez un individu avant de signer sa quatorzaine.ces tests étant à la recherche d’une infection active contaminante.
Et il est écrit que les enfants nés après 2005 sont exemptés de test «  ainsi que ceux qui sont restés en dehors des zones à haut risque pendant 14 jours «  ça change tout si l’info est confirmée car en France ,il y a plein de zones vertes dès le début de la création des cartes , .on ne devrait pas être concerné par ces tests .????

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 12 Juin 2020 17:02

Bonjour Marine nous sommes dans l'indécision également pour notre voyage en juillet. Pour l'instant la compagnie nous offre seulement un report jusqu en mars 2021 ce qui ne nous arrange pas du tout car nous n'aurons pas les congés suffisants pour partir.

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 17:21

J’ai opté pour un avoir AF/KLM quand la compagnie a annulé ses vols avant de m’en proposer d’autres qui ne nous convenaient pas ´car pas aux dates initialement prévues alors que tous les hôtels sont réservés
J’ai racheté des vols LUFHANSA au départ de Nice ,que la compagnie a annulés aussi pour m’en proposer d’autres avec des horaires d’arrivée de fou 23 h 30 ...si tout va bien .pratique pour récupérer la voiture de location et subir les tests
Normalement ,votre compagnie devrait proposer aussi la possibilité d’opter pour un avoir ?

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 12 Juin 2020 17:26

Pour limiter les annulations, Icelandair voulait ne pas mettre en quarantaine tout l'avion si cas positif car le port du masque est obligatoire et Icelandair demande de ne pas se déplacer lors du vol, les bagages en main sous le siège ou devant soi. Mais c'est contraire aux directives du gouvernement islandais. Donc il faut s'attendre à un compromis....
Par ailleurs, les premiers touristes débarquent lundi prochain, ils ne s'attendent pas à beaucoup de monde et veulent voir les résultats des premiers tests. Ils sont dans l'expectative.
Nouvelle d'aujourd'hui: "l'association" des infirmières qui doivent faire les tests à l'aéroport a donné un préavis de grève à partir du 22 Juin ! Négociations en cours ......
https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/06/12/can_testing_at_airport_continue_if_nurses_go_on_str/
Cela devient compliqué, espérons que les aéroports français ne vont pas se mettre en grève.....



|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 12 Juin 2020 17:28

Elle ne le propose pas car le vol est maintenu. Cela peut changer d ici juillet.

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 12 Juin 2020 17:43

Nous c'est la compagnie SAS depuis Nice avectransit par copenhague. Nous espérons y aller mais on n'a aucune inforamtion sur le maintien des vols le 15 juillet. J'attends que les vols soient annulés pour demander un remboursement mais je ne pense pas le savoir à moins de 7 jours. Savez vous combien de temps avant une compagnie annule ses vols ? DU coup je vais préparer les valises et attendre. Nous sommes une famille de 5.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 12 Juin 2020 17:44

Bonjour Marine.
Traduction résumée :
Masques sur les avions pour éviter la quarantaine de tous les passagers.
En cas de problème signalement des personnes occupants les rangées de devant et de derrière.
Si le nombre de cas est élevé des mesures plus strictes peuvent être appliquées à l'arrivée.
Les certificats étrangers sont inutiles pour ne pas ralentir les contrôles à l'arrivée.
Il n'y a, pour l'instant, aucun certificat international existant.
Le 1er vol arrivera à KEF lundi matin. On attend de 30 à 100 passagers sur les 1ers vols.
On encourage les touristes à télécharger l'application Rakning C19 à l'arrivée.
Une nouvelle version sera disponible à partir de lundi en 6 langues dont le français.

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 12 Juin 2020 18:29

@Sabine04.
On doit partir le 2 juillet, aussi par la SAS depuis Nice, avec escale à Copenhague.
J'ai regardé sur le site de la SAS, sur celui de l'aéroport de Nice, les vols sont toujours prévus, mais la SAS n'a toujours pas repris ses vols vers la Côte d'Azur (le premier est prévu le 20/06).
Wait and see...

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 12 Juin 2020 18:36

@XaVéro06
je viens de recevoir un mail de SAS modifiant mon vol par Kastrup sauf que sur le site le vol est carrément annulé !
Et le transit par le Danemark, on peut ou pas ?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juin 2020 18:58

@Marine
Je ne suis pas un crack en anglais....
Je copie le message (en anglais ou islandais) et je le traduis avec Google, en français !

|

Alert

0

User

par Flo

|

Date

le 12 Juin 2020 18:59

Bonjour à tous,
Pour notre part, départ prévu le 5 juillet depuis Genève avec SAS et, comme vous Sabine, nous transitons par Copenhague.
En plus du risque de quarantaine, le problème étant que le Danemark n'accepte pour l'heure pas les voyageurs étrangers, même en transit, autres que les islandais, allemands et norvégiens (ou seulement si cas particuliers). Malgré cela, les vols SAS passant par le Danemark sont maintenus, ce qui n'est plus le cas de ceux passant par la Suède par contre... Je ne sais pas si on peut espérer un assouplissement rapide des restrictions danoises, et je me demande comme vous combien de temps avant le départ nous pouvons espérer être prévenus en cas d'annulation.

|

Alert

0

User

par Flo

|

Date

le 12 Juin 2020 19:05

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 19:10

Merci à Titou Alsace et à FomeZero pour leur aide .je suis en train de traduire l’article au sujet du préavis de grèves des infirmières.....

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 21:17

Réponse à Sabine :Le service client en France de Lufthansa m’a répondu « jusqu’ à trois jours avant le départ pour une annulation «  le terminal 1 de Nice est fermé,les compagnies doivent s’adapter sans arrêt aux spécificités de chaque pays ,.il y a les annulations mais aussi beaucoup de modifications d’horaires.A priori,si j’ai bien compris ,en cas d’annulation de vol, si la destination est toujours desservie,on reste prioritaire pour un autre vol et la compagnie aérienne fait tout pour trouver une solution pour replacer ses clients à plus ou moins 24 heures près.

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 13 Juin 2020 09:24

@ Sabine04
Je viens d'aller voir ma réservation sur SAS.
En juillet 2019, j'avais réservé mon vol qui passait par Oslo. En décembre, le vol d'Oslo n'existait plus, et j'avais été rebasculé sur celui de Copenhague (j'ai été avisé par la SAS que fin mars, mais c'était visible via notre réservation sur leur site), et maintenant je suis de nouveau sur le vol pour Oslo... que je ne vois plus sur le programme de la SAS...
Bref, j'attends encore quelques jours et je vais certainement annuler ma réservation par SAS pour passer par Francfort (Lufthansa + Icelandair)

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 11:41

je ne comprends pas leur conditions d'annulation et vous ? Pour l'instant aucun vol de substitution ne m'est proposé. Mon vol est barré en rouge. suis je dans le cas où celui ci est annulé ?
Il faut que je choisisse cancel trip and get a voucher ? et si au bout d'un an je ne l'ai pas utilisé il me rembourse ?

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 13 Juin 2020 12:12

J'ai revérifié, mon vol au départ de Nice vers 12h pour Oslo n'existe plus, mais est décalé en soirée (20 ou 21h, pour arriver le lendemain à Reykjavik...). J'ai regardé les autres vols, il n'y a plus rien qui me satisfait.
J'ai annulé mon vol par la SAS, et là, il m'a fallu choisir entre un remboursement de presque rien (billet non remboursable, juste les taxes... soit 40€). J''ai choisi le voucher (s'il est pas utilisé dans l'année, il est perdu). Tant pis, j'essayerai d'aller voir les aurores boréales cet hiver... en Islande ou en Norvège.
J'ai repris des billets via Lufthansa + Icelandair, ça fait plus de dépenses, mais je n'ai pas envie de le repousser encore, car ça fait déjà 2 ans que je le repousse.

J'ai bien peur que le vol barré en rouge signifie qu'il n'existe plus. Allez-vous être redirigés vers un autre vol ? Il faut encore attendre car les compagnies ne savent pas grand chose en ce moment.



|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 17:03

je ne comprends pas , si le vol est annulé (donc en dehors de notre volonté), je pensais que le voucher était remboursable au bout d'1 an si non utilisé !

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 17:05

If your flight is canceled, we offer you a SAS Travel Voucher of the full value of your booking. You can use the voucher to start making new travel plans and book a flight to any of our destinations, at any time you choose.

If you haven’t used the voucher before it expires, it is refundable.
...can be used as full or partial payment on our website. Any remaining value will remain on the voucher until it expires.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 13 Juin 2020 17:55

Bonjour.
Sabine 04 a raison, ils disent bien : " Si vous n'avez pas utilisé le voucher avant son expiration, il est remboursable. " Et si il n'est utilisé qu'en partie, le solde est utilisable
jusqu'à l'expiration. A savoir dans ce dernier cas si le solde est remboursé si non utilisé, ce n'est pas précisé.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Juin 2020 10:59

8 avions vont se poser aujourd’hui à Keflavik !
Nombre de passagers total attendus: ~600 !
Moyenne de 75 personnes / vol

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Juin 2020 14:11

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 15 Juin 2020 23:12

Attention! This form can't be confirmed and sent until 72 hrs before your arrival in Iceland

A remplir 3 jours avant le départ je comprends

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 06:13

Exactement !

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 16 Juin 2020 10:16

bonjour
est ce que les premiers touristes arrivés pourraient raconter leur experience de prelevement ? nez ,gorge,les deux ? longue attente ? merci

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 18:14

Mon vol Icelandair pour septembre a été modifié:
Vol direct de Genève: du 7 au 14 au lieu du 6 au 13, même horaire. Suis pas étonné car le vol initial n’apparaissait plus depuis quelques jours. Hébergements modifiés (moins cher), pour la voiture, je suis en attente de la réponse de Geysir.

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 16 Juin 2020 20:22

reportage ce soir au 19 -20 de la RADIO FRANCE INTER sur les mesures du gouvernement Islandais :les deux touristes interviewés à l’aéroport de Keflavík se réjouissaient ! Mais comment peut on être aussi contents quand on sait qu’on risque de passer ses vacances dans un bâtiment ( dont on peut voir la photo ),en isolement, perdre tout son argent mis dans la location de voiture ,hôtels ,vols ? Ce reportage était complètement irréel ! Ce test est désagréable,il coûte cher ,on joue à la loterie .... stress et annulations, voilà la vraie réalité . Et j’ai bien lu que même en cas de résultat négatif,si on a été assis à côté (2metres et moins ) dans l’avion d’un passager positif ,bingo ,c’est la quarantaine pour les deux ....
Partir maintenant ,avec ces conditions drastiques, n’est pas du tout simple et reposant .c’est plutôt un stress car même en faisant un test en France pour avoir une idée de son statut virologique ,ce test est caduque peu de temps après,il est le reflet au moment du prélèvement.il faut souhaiter que ces mesures s’assouplissent avec le temps et se bornent à la prise de température et règles de distanciation.les touristes des mois d’aout ou septembre auront peut-être plus de chance.là ,visiblement,,il y a un effet d’annonce

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 16 Juin 2020 21:05

,tous les hôtels( ou similaires) ou presque ont baissé leurs tarifs par rapport au moment où j’ai booké il y a des mois ,pour juillet.
Savez vous si le statut d’une réservation non remboursable peut être revu à cause des mesures du gouvernement islandais ?

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 16 Juin 2020 21:09

Ce serait vraiment étonnant...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 21:29

Hébergements moins chers pour nous...ce qu’on gagne, on le mettra dans le test Covid à l’arrivée ! :-((

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 16 Juin 2020 22:29

Idem ici. La baisse des tarifs est lié à la baisse du cours de l’ISK

|

Alert

0

User

par Agnès

|

Date

le 16 Juin 2020 22:51

Je ne pense pas que la baisse des tarifs soit uniquement liée à la baisse de l'isk.
Quand j'ai réservé mes nuits il y a 8 jours, les tarifs étaient au plancher. Particulièrement les hôtels. (genre 110 euros en chambre 3 étoiles avec salle de bain privée et petit déjeuner pour 2) Et pourtant je n'ai pris que des hébergements annulables sans frais.
Il faut attirer le client.
J'ai déjà noté une augmentation dès cette semaine pour l'un de mes hébergements. Pour les nouvelles réservations aux mêmes dates, le prix a augmenté de 50%.
Les loueurs particuliers jouent la reprise.

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 17 Juin 2020 08:35

Et puis 38€ l’entrée au blue lagoon, contre 70 auparavant ! Trop beau pour durer.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 17 Juin 2020 08:38

Mais grave ! Je pense même aller au Blue Lagoon pour la première fois tellement l'occasion est trop belle ! En plus j'imagine que ça va être totalement possible de réserver la veille pour le lendemain vu la faible affluence.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 17 Juin 2020 10:07

Tarif Blue Lagoon, avantageux jusqu’à fin août ! :-(((

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 17 Juin 2020 15:24

2 cas positif lundi et également deux cas hier ( tests aux frontières). Par contre je n'ai pas de précision pour mardi.

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution: https://www.covid.is/data (deuxième graph, border screening)

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 19 Juin 2020 20:52

Bonsoir,
Réponse de la société qui s'occupe de promouvoir le tourisme en Islande (islandsstofa) à une question posée sur le site covid.is.

A la base je leur avais demandé un peu plus de précisions sur les critères utilisés pour placer sous quarantaine les personnes ayant voyagé proche d'une personne infectée, pour confirmer ou non le critère des 2m ou des deux rangées.

Réponse (dans son intégralité):

"
Hi,
Of course this is not likely going to happen.
But if you sit next to a sick person you have to self quarantine for two weeks.
"

Traduction: Bonjour, il y a peu de chance que cela arrive. Mais si vous avez été assis proche d'une personne infectée, il faudra vous placer en quatorzaine.

Nous voilà bien aidé ...

Ps : sur le site covid.is, il est mentionné: "Those who have sat close to an infected individual on an airplane (usually within two seat-row radius). They might be required to self-quarantine for two weeks". C'est sur le "might" que je me posais des questions, car il suggère que ce n'est pas automatique. Peut être qu'un test sérologique est fait et s'il s'avère positif, on nous relâche.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 19 Juin 2020 21:02

Le 18 juin, arrivés, testés et positifs COVID au tests PCR !
Donc, appel téléphonique le lendemain matin, re-tests + tests sanguins pour détection d"anticorps à l'hosto (glauque).
Tous les deux, présence d'anticorps (mais ça, on savait...), confirmé par appel téléphonique vers 14h30.

Et voilà... Cela aurait pu être plus simple, surtout pour moi où l'infirmière, pas vraiment top, s'y est reprise à trois fois pour trouver la veine.

|

Alert

0

User

par Ototo

|

Date

le 19 Juin 2020 21:16

Bon courage Roudoudou,

Vu à l'instant suite à une conf de presse. Sur les 4 premiers jours de tests à l'aéroport:
- 6 testés positif sur 2400 ( dont Roudoudou visiblement ;) )
- 2 seuls cas contagieux car pas d'anticorps.
- Ces 2 cas ont entrainés la mise en quarantaine de 20 personnes !!!!!!! Ca fait 10 pauvres victimes par cas contagieux.

Partir sans avoir un test sérologique positif semble donc risqué.

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 21:34

@roudoudou
Vous êtes désormais libres maintenant ?
Comment peut on être encore positif 3 mois après ?

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 19 Juin 2020 21:36

Si je mets sur ce forum une photo de mon avant bras (troisième tentative pour la prise de sang) avec l'hématome résultant, l'Islande n'a plus un visiteur étranger pour deux ans!

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 21:44

Espoir76,
Je suis la compagne de Roudoudou et j’ai donc eu exactement le même chemin!
L’ARN du Sars-Cov-2 peut être détecté pendant plusieurs mois même chez un patient complètement guéri. Il est à l’heure actuelle impossible de différencier l’ARN du virus vivant (donc infection active) de l’ARN du virus mort (qui peut être détectable chez un patient guéri).
D’où l’intérêt des sérologies, qui permettent de statuer sur le stade de la maladie. Si les IgG sont positives, cela prouve une infection plutôt ancienne, et donc une absence de contagion.
Donc oui, nous circulons librement et ne sommes absolument plus contagieux.
(Mais je me demande bien pendant encore combien de mois on va pouvoir trouver de l’ARN viral dans notre nez.... )

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 21:51

Merci pour les explications
Dans le questionnaire à remplir avant de partir, il me semble qu’on nous demande si on a contracté le covid. Si c’est le cas, j’imagine que vous avez répondu oui et donc dès l’aéroport ils auraient pu lancer la sérologie en plus du test PCR

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 22:16

En fait, dans le questionnaire, il est demandé si on a contracté le Covid dans les 14 derniers jours. On a donc répondu non, vu que ça datait de fin mars...

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 22:37

Ok. Et pourtant en France il y a qq jours, votre PCR était négative. Ils ont des tests ultra puissants en Islande !

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 22:58

En fait ça dépend bcp, je pense, du préleveur !
J’ai eu l’impression que l’infirmiere islandaise me biopsiait le cerveau tellement elle est allée loin... Et puis ils font aussi un prélèvement dans la gorge, ce qui n’est pas fait en France, et qui double les chances de choper de l’ARN viral.
Nos tests en France étaient probablement de « faux-négatifs »

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 22 Juin 2020 19:53

Bilan après une semaine de test à l'aéroport:

https://www.icelandreview.com/travel/icelands-covid-19-border-screening-5500-tests-two-active-cases/

5500 tests dont seulement 11 positifs et parmi ces 11 seulement 2 ont nécessité une quarantaine (20 personnes en quarantaine pour ces deux cas quand même).

Les règles pour la mise en quarantaine vont s'affiner avec le temps. Il est mentionné qu'elle sera moins systématique avec les nouvelles précautions prises par les compagnies. A voir avec le temps. Les premiers touristes risquent de payer les pots cassés et cela va s'affiner dans les prochaines semaines. Il est mentionné que les tests pourraient être plus ciblés suivant le pays d'arrivée ( US, Brésil, Russie ...) . Du coup on aura peut être la paix :)


|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 22 Juin 2020 20:33

Ce sont plutôt d'excellentes nouvelles !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Juin 2020 20:40

Donc peut-être pas de tests pour nous ! :-)))

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 22 Juin 2020 21:19

Effectivement, des bonnes nouvelles si cela se confirme. On en saura peut être plus à la fin de la semaine. De ce que j’ai compris, le test et le coût du test ont plombé les ventes de billet d’avion.
De ce que je comprends de l’article, c’est que sur les 20 personnes mises en quarantaine car étaient assises à côté d’un covid dans l’avion, aucune n’avait contracté le covid pendant le vol, et j’imagine qu’à ce jour elles ne sont plus en quarantaine

On peut penser qu’au 01/07, l’Islande concentre ses tests sur les touristes hors espace Schengen

|

Alert

0

User

par Otororo

|

Date

le 22 Juin 2020 21:33

@Espoir76:
oui c'est bien cela, pour l'instant aucun cas déclaré parmi les passagers proches des deux cas contagieux. Par contre peut être qu'ils les "gardent" 14 jours quand même afin de passer la durée d’incubation maxi constatée.

|

Alert

0

User

par FluffyBurrito

|

Date

le 22 Juin 2020 21:46

Hello ! Je me joins à vous car mon départ est prévu le 29 Aout avec Icelandair, je suis donc les discussions avec un grand intérêt. C'est super de trouver des gens qui se posent les mêmes questions (même si on préférerait ne pas avoir à se les poser...).

L'article est rassurant et précise que personne n'a été contaminé au cours d'un vol. Comme les compagnies sont supposées renforcer leurs règles sanitaires (port du masque obligatoire notamment), peut être que l'on peut supposer que les personnes assises à coté d'une autre ayant un test PCR + ne passeront plus par la quarantaine.
Je croise les doigts avec vous !

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 22 Juin 2020 22:20

Bonsoir ! Je viens de lire sur un forum qu'icelandir annule ses vols la veille... Le vol de 14h de demain est annulé (ils le disent par mail 12h avant, gloups). Remplacé par un vol air France (??) De Paris a Copenhague a 5h du matin si j'ai bien compris puis....

|

Alert

0

User

par FluffyBurrito

|

Date

le 23 Juin 2020 14:05

|

Alert

0

User

par Stéphane

|

Date

le 23 Juin 2020 14:33

Pour ceux qui ont passé les tests quel sont délais pour avoir les résultats ? Les exams supplémentaires se déroulent à Reykjavik ? Comment ca se passe ?

Je penses louer une voiture une fois sur place et une fois sur que je pourrais profiter des vacances avec, donc probablement louer le truc le moins cher possible pour 1 ou 2 jours, faire quelques courses, préparer la suite et une fois confirmé que j'ai évité la quarantaine louer un camper/4x4 pour la dizaine de jours restant

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 23 Juin 2020 17:54

@stephane
Nous sommes arrivés à 16h environ à l’aéroport de Keflavík, et prélevés dans la foulée (peu d’attente mais avion a 2/3 vide).
Résultats le lendemain matin vers 9h30 par appel téléphonique car positif. Ensuite direction l’hôpital où nous avons eu un nouveau test + un test sanguin vers 10h30.
Appel téléphonique du médecin islandais pour les résultats vers 15h30.
Donc c’est ça plutôt rapide, dans tous les cas, mais encore plus si la PCR est négative bien sûr.

|

Alert

0

User

par stephane

|

Date

le 23 Juin 2020 19:09

Ok merci pour le retour, donc faut prévoir une journée de perdus potentiellement (je serais pas surpris d'avoir chopé le virus même si j'ai jamais était officiellement diagnostiqué..)

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 24 Juin 2020 22:14

Bonjour Stéphane
Ecouvillonée nez et gorge (berk)à 16h et sms m’informant de la négativité du test à 20h.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 24 Juin 2020 22:25

Merci Jacqueline65 pour l'info. A vous l'Islande !!

|

Alert

0

User

par Stephane

|

Date

le 25 Juin 2020 09:03

Oui merci profitez bien.

|

Alert

0

User

par marie

|

Date

le 25 Juin 2020 10:59

@roudoudette : bonjour roudoudette, qu'ont donné les seconds tests que vous avez eus? Vous vous retrouvez en quarantaine du coup? Ou le 1er était un faux positif?
Merci pour les infos!
Marie

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 11:08

Relax Marie !
Roudoudou et roudoudette sont en train de visiter tranquillement l’Islande.
Positifs mais plus contagieux....

|

Alert

0

User

par marie

|

Date

le 25 Juin 2020 11:20

Ah! Je viens de lire les posts précédents et j'ai donc la réponse à ma question...merci en tout cas de partager votre expérience!
Marie

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 25 Juin 2020 22:14

Comme Jacqueline65, arrivée à 15h30, tests gorge et narine un peu avant 16h . Personnel charmant à la foispour les tests et les personnes qui acceuillent. Résultat négatif par sms vers 2Oh.
Il fait par ailleurs, un super soleil ce soir !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 22:21

@icingmad

C’était rapide à l’aéroport ?

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 25 Juin 2020 22:27

oui... plusieurs avions arrivaient à la même heure et j'ai pensé que cela allait durer mais non. Peut-être 10mn d'attente maxi et après, on reste deux minutes à peine dans le box

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 22:36

On te libère, file, l’Islande t’attend !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 11:27

Le Premier ministre Katrín Jakobsdóttir convoque une conférence de presse à la résidence ministérielle de Tjarnargata à 16 heures aujourd'hui.

Avec le Premier ministre, Kári Stefánsson, PDG de l'analyse génétique islandaise, et Thorolfur Gudnason, l'épidémiologiste en chef, seront présents, ainsi que le chirurgien Alma D.Möller et Vidir Reynisson, chef de la police au Département de la protection civile.

Le thème principal de la réunion est l'expérience du filtrage des touristes en Islande dans le passé et les prochaines étapes.

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 26 Juin 2020 13:49

Merci pour cette information
Pourez vous éventuellement faire un retour de cette conférence.

Merci par avance
Bon voyage à icingmag et @claire.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 17:37

Salut Pat,
Suis actuellement à la résidence ministérielle....
J’attends la conférence de presse !
:-))

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 26 Juin 2020 17:42

Toujours seulement deux cas contagieux détectés à la frontière depuis le 15 juin.

Pourvu que ça dure ....

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/06/25/no_new_active_case_at_border/

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 18:53

Nouveaux plans de vols au départ de Paris publiés sur le site d'islandair !!! Jusqu'au 2 août. Plus que 3 vols par semaine au lieu de 6 début juillet par ex...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Juin 2020 18:57

Bien arrivée ! J'attends que Kuku vienne me chercher.

Incroyable organisation des tests, 36 personnes sur le trajet qui nous disent de préparer le code barre et le passeport, la queue hyper fléchée. Je pense qu'ils mettent vraiment moins de 2 minutes par personne, c'est vraiment rapide. Et du coup les bagages sont sur le tapis quand on arrive.

Prélèvement nasal pas si terrible. Prélèvement buccal dangereusement chatouilleur des amygdales, l'infirmière prend des risques !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 19:11

@Claire
Toi aussi, on te libère !
Bonnes vacances et met quelques photos sur...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 19:12

Lu sur le site du gouvernement : le prix des tests baisse. De 15000 a 11000 et même 9000 si on l'achète 'en ligne...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 19:27

Exact AmL !

Le 1er juillet, des frais seront perçus sur les arrivées pour le dépistage du COVID-19 à la frontière. Le ministre de la Santé a décidé que les frais seraient de 11 000 ISK. si payé sur place mais ISK 9,000 si payé à l'avance. Il s'agit d'une redevance légèrement inférieure à celle initialement estimée selon l'estimation des coûts. Une nouvelle évaluation basée sur l'expérience et des hypothèses modifiées montre que le coût de chaque échantillon est généralement inférieur aux prévisions. Le règlement du ministre de la Santé sur les tarifs a été publié pour publication au Journal officiel.

COVID-19 devrait continuer le dépistage à la frontière dans les semaines à venir, mais la nécessité de ce contrôle sera réévaluée régulièrement.
En savoir plus sur les frais de contrôle aux frontières

Un maximum est fixé au détriment de ceux qui doivent souvent effectuer un échantillonnage transfrontalier. Si la même personne doit être échantillonnée plus de deux fois au cours d'une période de 30 jours, elle peut demander un remboursement à Capital Area Healthcare pour un montant supérieur à 22 000 ISK.

Les personnes qui ne sont pas sur un voyage prévu et arrivent dans le pays en dehors de la période d'échantillonnage de 24 heures (par exemple, l'arrivée de personnes sur des vols privés) peuvent demander une assignation. Ceux qui effectuent l'échantillonnage sur appel peuvent prendre 30 000 kr. des frais de rappel qui sont partagés entre ceux qui se lancent dans l'échantillonnage et ajoutent les frais susmentionnés que les individus paient conformément à la réglementation.
Les enfants nés en 2005 ou après n'ont pas à subir d'échantillonnage, comme cela a été indiqué précédemment.


Paiement

Ceux qui choisissent de payer les frais de contrôle pour venir au pays (frais réduits) peuvent le faire sur Internet via un site de traitement des paiements. Le paiement doit être effectué au moins un jour avant l'arrivée. Des frais de prépaiement inférieurs sont dus à l'efficacité et au gain de temps qui en découlent.
Ceux qui paient à la frontière (frais plus élevés) peuvent payer par carte de crédit, mais on suppose également que l'argent comptant peut être accepté dans plusieurs devises et les gens paient un certain montant fixe qui est indépendant du taux de change.


Bonne expérience avec le projet de dépistage

De nombreuses parties participent au projet de contrôle des frontières. Le projet est extrêmement vaste et sans aucun préjudice et a donc nécessité la grande et bonne coopération de toutes les parties concernées. Jusqu'à présent, l'expérience a été bonne et aucune des difficultés qui n'ont pas été résolues n'est apparue.

Dans un projet de budget présenté par le Border Screening Project le 23 mai, soit. avant le début du projet, il était basé sur la capacité de diagnostic disponible du service de virologie Landspítali, qui était d'environ 500 échantillons par jour. Grâce à la participation de l'analyse génétique islandaise au projet, il a été possible d'analyser jusqu'à 2 000 échantillons par jour. Un nombre accru d'échantillons avec la participation d'analyses génétiques islandaises a conduit à une rentabilité accrue et, à mesure que le projet progresse, des méthodes de mise en œuvre rationalisées et une efficacité accrue ont été couronnées de succès.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 26 Juin 2020 20:16

bjr AmL,

pourrais tu donner le lien vers le nouveau plan de vol Icelandair et le mettre dans le fil dédié STP?:
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-60154.htm

Pour l'instant sur leur site je ne vois que les anciennes prévisions ( 8 vols par semaine, la bonne blague).
https://www.icelandair.com/fr-fr/service-client/avant-depart/horaire-de-vol/

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 26 Juin 2020 20:18

En fait c'est marqué que c'est le planning au 02 août mais ils l'ont pas mis à jour. Ou c'est en cours.

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 26 Juin 2020 20:28

Merci pour votre compte rendu

A voir maintenant l'évolution

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 26 Juin 2020 21:18

Aux dernières nouvelles, on a décelé le covid hier chez une joueuse de foot Islandaise arrivée des Etats Unis et testée négative le 17 juin... donc rebelote, 300 personnes de plus en quarantaine d'un coup aujourd'hui!
Et ça montre donc que même si on est testé sans symptomes à l'arrivée on n'est sur de rien... Raaalala...


|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 22:00

@Ototoro c'est ici (pardon d'avoir omis de glisser le lien). Pour icelandair, il fait regarder la version anglaise ! Celle en français indique 2 août mais s'arrête effectivement avant ! https://www.icelandair.com/support/pre-flight/flight-schedule/

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 26 Juin 2020 22:31

@ Lullilalla,ce qui expliquerait pourquoi,à ma grande surprise,l’Islande faisait partie hier, sur la carte ,des pays où le Covid repart ...il suffit d’un seul cas et ça fait exploser les données statistiques ...
ceci étant,c’est peut-être plus le port des masques qu’il faudrait envisager.
pour les tests ,même si leur prix est revu à la baisse(bientôt un acheté,un gratuit ? ) ,c’est étonnant de pérenniser un tel dispositif pour si peu de résultats en 15 jours de pratique .moi ,ça m’aurait bien arrangée...car le test ,et tout ce qui va comme stress avec ,est rédhibitoire et a participé en grande partie à notre décision d’annulation .
Après,il ne faut pas s’étonner que les compagnies aériennes aient du mal à desservir l île ..
On ne parle dans les post que de TRANSAVIA et ICELANDAIR .tout le monde part de Paris? Il y a aussi LUFTHANSA ,,compagnie régulière.elle n’a plus l’air de bouger ou annuler ses vols .

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 26 Juin 2020 22:39

@marine
Lufthansa, c’est en direct ? Depuis quel aéroport ? Merci

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 27 Juin 2020 01:36

Test covid passé à 16h, résultat reçu dans la soirée : négatif mon capitaine !

Je profite tranquillement des lupins. Bon courage à ceux qui doivent encore passer l'épreuve du vol et du test...

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 27 Juin 2020 06:01

@claire
Bon séjour, enjoy ;-)

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 27 Juin 2020 06:33

Depuis Nice ,plan de vol : Nice Francfort Reykjavík,6 h 30 de trajet au total ,mais arrivée à 23 h 30 sur place

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 08:38

@Lulila : pourquoi 300 pers en quarantaine en plus d'un coup ? Rapport avec 1 joueuse qui était dans 1 avion ? On ne met en quarantaine que les personnes qui 'entourent' le covid+ dans l'avion. Je me trompe ?

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 27 Juin 2020 08:48

Hier les chiffres de quarantaine indiquaient 180 personnes alors qu’il y a 10 jours on était à 600, donc ça a bien baissé
A priori les chiffres sur covid.is sont actualisés tous les jours à 13h. J’irai voir cet aprèm

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 09:16

@AmL
300 personnes d’un coup car elle n’a pas été diagnostiquée positive à son arrivée à l’aéroport, mais bien plus tard.
Forcément, elle a côtoyé plusieurs personnes en Islande sans savoir qu’elle était positive.
Ils ont trouvé bcp de virus en elle...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 21:03

@FormZero Ça veut dire qu'elle n'aurait pas été testée a son arrivée (car ''du pays'' ?). Le principal est que les personnes qu'elle a côtoyées aient été 'retrouvees'... Effectivement +199 (!) personnes en quarantaine en + ce soir par rapport à hier sur le site officiel...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 21:10

Encore moi. Dites, c'est nouveau ? Les rangs devant et derrière un cas covid+ ne seront pas soumis à la quarantaine ? Ça a changé quand ?? https://www.covid.is/faq-fr

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 21:34

@AmL
Oui, elle a été testée à son arrivée !
Un faux négatif....pas assez de virus dans le nez au moment du test ou mal-réalisé, mais déjà contagieuse !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 21:45

@AmL
Pour ta question, concernant les rangées de devant et de derrière un passager, diagnostiqué positif au covid:
Le chef épidémiologique islandais a dit (quand??) que si tous les passagers de l’avion portaient un masque, alors il n’y avait pas de raison de les mettre, eux aussi, en quarantaine !

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 27 Juin 2020 21:47

Dans la version anglaise du site il y a encore l'ancienne procédure:
"In the event of someone testing positive for COVID-19 on a flight people sitting in the two seat rows around the person, if infectious, will have to enter quarantine. In the event of this happening, you will be contacted by the contact tracing team to inform you if you need to enter quarantine."

Etant donné que cela avait déjà été évoqué par le passé et que c'est sur le site, il y a de bonnes raisons de penser que cela sera mis en place. Attendons quelques jours pour avoir la confirmation officielle.

|

Alert

0

User

par MISTIGRI

|

Date

le 27 Juin 2020 23:38

Bonjour à tous, je vois en consultant ce forum que certains d'entre vous sont partis depuis le 15 juin donc ont réussi à remplir le formulaire de pré enregistrement en ligne ce qui m'est impossible ce soir. Je n'arrive pas à le valider car il bloque sur l'absence de numéro d'identification islandais. Mon N° carte d'identité français ne fonctionne pas et mon n° de passeport non plus. Comment avez vous fait pour le valider et l'envoyer ?
Merci d'avance pour votre réponse car je pars mardi 30 juin donc dans 3 jours

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 27 Juin 2020 23:40

@mistigri
De mémoire, je n’ai pas dû rentrer mon numéro d’identité, il me semble que ce n’était que pour les Islandais.

|

Alert

0

User

par Stéphane

|

Date

le 28 Juin 2020 12:08

On peut remplir le formulaire au dernier moment ? Pas envi de le remplir et payer le test en ligne en cas d'annulation de dernière minute par Icelandair et je sais encore forcément où je passerais la première nuit non plus (j'ai pas bien compris le message avec les 72H sur le site du formulaire).

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 28 Juin 2020 12:15

on peut remplir le formulaire avant de partir et même en arrivant à l'aéroport, il y a des bornes. Mais il faut avoir le code barre que l'inscription génère, sur smartphone ou sur papier

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 28 Juin 2020 12:24

@Orotoro moi j'ai ça comme texte sur le site officiel... ils contactent les 2 rangs a titre informatif, mais clairement, seuls ceux assis ''juste a coté'' du cas ++ deveonr être en quarantaine... non ?? // Contact tracing is done for passengers within the 2 rows around a SARS-CoV-2 positively tested case. Contact tracing is performed in general from 24 hours before his/her symptoms started (from 24 hours before diagnostic testing if asymptomatic). All these passengers should be informed about the exposure. **Only passengers sitting directly next to the index patient will be defined as close contacts (high risk exposure). If the index patient sat on the aisle, the person sitting on the other side of the aisle will not be categorized as close contact (unless there is another indication, such as a travel partner/family, direct touch, coughed or sneezed on).**
As a result, in most events, **there will be 1−2 close contacts, all other persons would be contact persons with a lower risk of infection (low risk of exposure).**

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 28 Juin 2020 12:26

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 28 Juin 2020 12:58

Merci AmL, je n'avais trouvé des éléments que dans la section FAQ. Mais il semblerait que sur cette page les explications soient plus précises.

C'est dur de capter toutes les infos ^-^, heureusement que vous êtes là.




|

Alert

0

User

par kerlin

|

Date

le 29 Juin 2020 17:07

Hier, sur covid.data, 11 personnes actives et 340 quarantaine. aujourd'hui 12 personnes actives et 443 quarantaines. Je commence à m'inquiéter...j'espère que ce ne sont pas des voyageurs sortis de l'avion !

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 29 Juin 2020 17:50

Pour la footballeuse qui est revenue des États Unis infectée, ils avaient parlé de 300 cas contacts ... difficile de savoir . Il faut suivre l évolution et ne rien prévoir de trop contraint car j ai le sentiment que les choses vont bouger jusqu’au jour de notre départ.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 29 Juin 2020 18:01

C’est bien lié ( voir l article sur iceland review )

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 29 Juin 2020 19:06

Quand on regarde bien, on voit 1 seul cas ''avion'' aujourd'hui et 1 autre hôpital. Les gens en quarantaine sont ceux de l'île, en lien avec le cas++ de l'hôpital. Car les cas covid+ infectieux ne bougent pas. Toujours 4 sur les 12000 tests depuis le début. Ça va aller, j'en suis sure. Les tests ++ qui vont a l'hôpital peuvent être des locaux et du coup ils remontent 'a la source' et mettent de nombreuses personnes en quatorzaine.

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 29 Juin 2020 19:11

Et le cas ++ ''avion'' ne doit pas etre infectieux car le chiffre est toujours a 4. C'est celui-là qui compte finalement. C'est donc un positif qui a sûrement suffisamment d'anticorps et qu'ils ont laissé partir. Pour rappel, seuls les gens assis JUSTE A COTE d'un cas + dans l'avion partent en quatorzaine... gardez votre masque durant tous le vol. Ne touchez a rien d'autre qu'à votre ceinture de sécurité. (Pschitt mains dans la foulée) et ça va bien se passer. Allez moi j'y crois !

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 30 Juin 2020 12:57

Au final combien de personnes venant en avion on été mis en quatorzaine?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juin 2020 14:06

Hier, deux nouvelles infections ont été identifiées, l'une lors du dépistage aux frontières et l'autre lors de l'analyse génétique islandaise. La population de quarantaine passe de 433 à 415. Douze sont désormais infectés activement.

Ceci est indiqué sur covid.is.

Un total d'environ 12 000 personnes ont été échantillonnées à la frontière depuis le 15 juin et 4 se sont révélées être activement infectées.

Hier, un total de 1 416 échantillons ont été prélevés lors du contrôle frontalier. 408 échantillons ont été prélevés de l'analyse génétique islandaise et 56 échantillons du département de biologie et de virologie du Land and Hospital.

Les résultats sont toujours attendus pour savoir si l'infection qui s'est avérée positive dans l'analyse génétique islandaise hier est contagieuse ou non

|

Alert

0

User

par Tom1489

|

Date

le 30 Juin 2020 23:09

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires qui apportent beaucoup de précisions et d'aide!
J'ai une question: Ceux qui prennent des avions arrivant tardivement à l'aéroport Keflavlik (Reykjavik) vers 23H30 ou minuit, est-ce que vous vous êtes quand même fait tester à cette heure-ci ou faut-il revenir le lendemain matin ou aller dans un centre de Santé ?
Dans l'affirmative, à quelle heure avez-vous reçu vos résultats le lendemain matin ?
J'envisage de prendre des billets pour la mi-aout et Icelandair propose un vol aller depuis Paris avec une arrivée à Keflavik à 23H55 qui m'intéresse d'où ma question.
Bon courage à tous et bonnes vacanes à ceux qui y sont déjà

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juin 2020 23:19

@Tom1489
Tu fais le test avant de prendre ton bagage sur le tapis.
Il est possible qu’Icelandair modifie l’heure d’arrivée (et donc de départ) de l’avion à Keflavik (plus tôt).
J’imagine que les résultats tombent avant midi, le lendemain, si arrivée tardive (23h).

|

Alert

0

User

par Xavero06

|

Date

le 02 Juillet 2020 23:48

Coucou, ça y est on est bien arrivés.
Alors pas de panique pour le test c'est très rapide 5 secondes dans la gorge et 5 secondes dans une narine, ma femme était surprise pas le temps d'avoir mal, ça piquote.
Résultat négatif pour nous, reçu 5 heures après sur l'application du covid.
Tout est bien fléché à l'aéroport, si vous n'avez pas eu le temps de remplir le formulaire c'est possible en arrivant sur des bornes.

|

Alert

0

User

par luna

|

Date

le 04 Juillet 2020 09:39

Est-ce que l'on est obligé de renseigner toutes les adresses de logement? nous avons l'intention de rester une nuit en guesthouse et puis partir en camping dans les highlands. Comment cela se passe t'il alors? Merci :-)

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 04 Juillet 2020 10:57

sur le site covid.is, il est demandé les lieux des 4 premières nuits (avec adresse), que ce soit hotel, camping, etc...
Pour nous, les lieux étaient définis (hotel + airbnb).

|

Alert

0

User

par Xavero06

|

Date

le 04 Juillet 2020 10:59

Luna il faut renseigner pour les 5 premières nuits sinon ça bloque ... si tu n'as pas l'adresse exacte tu peux mettre par exemple camping highlands de toute façon quand il manque quelque chose ça te l'indique.

|

Alert

0

User

par stephane

|

Date

le 04 Juillet 2020 11:40

Perso j'ai mis que la première nuit car j'avais aucune idée du reste, c'est passé sans soucis, le truc c'est que si vous cliquez sur "ajouter" plus moyen de supprimer la ligne, faut recommencer de zéro...

|

Alert

0