Accueil

/

Forum

/

L'Islande, les bons trucs et astuces

L'Islande, les bons trucs et astuces

user

par Roudoudou

|

date

le 06 Juillet 2020 09:47

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous donner quelques trucs et autres astuces. Nous sommes rentrés hier après 17 jours d'un super voyage. Je remplirai ce sujet ces prochains jours, en essayant de le partager par rubrique: les sous, les voitures, le carburant, les achats à faire avant le départ, (et ceux à ne pas faire), les vêtements utiles, les "particularités" islandaises, etc... Je ne détiens pas la vérité, vous piocherez ce qui vous intéresse....

Les sous: en Islande, on paie TOUT par carte bancaire, Visa ou Eurocard, et la plu^part du temps en "sans contact". ... Sauf qua la plupart des cartes bancaires vous taxent de 2,5% de frais à chaque achat. Certaines cartes prétendent le contraire, mais le font quand même... Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez N26. C'est en fait une carte que vous créditez. Quand le solde du compte est à zéro, ça ne marche plus, sauf si vous en remettez. J'ai la version "basique" de la carte. Sachez qu'il faut en gros quinze jours pour ouvrir un compte et trois jours ouvrés pour qu'un virement inter bancaire arrive effectivement sur le compte. Mais sinon, ça marche nickel SAUF dans les startions N1. On en reparlera dans la rubrique carburant, car là, il y a une astuce... (www.N26.com). Il y a d'autres cartes bancaires de ce type. Celle-ci marche bien.
Ne prenez surtout pas de liquide en France, les frais de commission et taux de change sont élevés. A l'extrême limite, si cela peut vous rassurer, prenez 150 euros ( 25 0000 ISK à la louche) au distributeur bancaire de l'aéropot de KEF, mais n'oubliez pas de les utiliser à la fin du séjour (attention, dificille de payer de l'essence en cash, presque toutes les stations sont en automatique avec carte bancaire...
Retenez que 1000 ISK, c'est en gros 6 euros. (en fait, 6,30 euros ce jour). Ca dégrossit bien.

La suite demain sans doute... On parlera voiture....
forum

82 réponses

|

vues

8946

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Julien51

|

Date

le 06 Juillet 2020 12:16

Merci pour ton retour !

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 06 Juillet 2020 13:22

Je suis
Merci Roudoudou

|

Alert

0

User

par cécé

|

Date

le 06 Juillet 2020 15:35

Bonjour Roudoudou!
Je pars dans 10 jours, si mon vol n'est pas annulé.....Tes conseils m'intéressent beaucoup!! Je viens juste de prendre la carte N26 justement, du coup elle ne marcha pas aux stations service? Je suis preneuse de tes trucs et astuces !!

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 06 Juillet 2020 15:57

Hello,

Moi j'ai pris la carte Revolut et j'en suis très contente. Reçue en moins de 15 jours. Envoi d'une notification sur mon téléphone à chaque paiement, avec le montant en ISK et en EUR, très pratique. La carte a fonctionné partout, même chez N1.

Effectivement on paye tout en carte bancaire en Islande SAUF... Les douches dans les campings ! Bien pratique d'avoir quelques pièces de 100kr.

|

Alert

0

User

par Cevennol

|

Date

le 06 Juillet 2020 16:10

Bonjour,
Cédé, j'ai utilisé l'année dernière la carte N26 dans les stations essence comme partout dans les autres commerces.
Aucun soucis.
Seul truc bizarre que j'ai constaté, c'est que la station te débite une somme, tu te sers et ensuite la différence t'es restituée.
sinon RAS

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 06 Juillet 2020 18:23

Juste une précision pour la carte bancaire.... La carte N26 ne marche pas dans les stations N1, mais fonctionne dans les autres stations. Petite ruse, si vous allez vers le Nord, où ces stations de ce distributeur sont majoritaires: prendre des cartes prépayées dans une grosse station N1 (les cartes sont de 10 000 ISK chacune; et elles sont vendues dans les stations N1 où il y a une caisse ; ce qui est rare dans le Nord) que vous pourrez elles payer avec la carte N26. Ne prenez pas plus de deux cartes car vous trouverez des stations d'autres distributeurs où (toujours dans le cas où vous avez une N26) votre carte fonctionnera. A noter des tarifs d'essence assez différents selon les distributeurs, écarts pouvant atteindre 5% entre des stations situées à 50 mètres l'une de l'autre. Mais vous me faites anticiper... Je détaillerai plus en faisant un copié collé de cela et en rajoutant d'autres astuces carburant dans un ou deux jours...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 06 Juillet 2020 19:34

Suite, les voitures....

Alors là, bien sûr, le choix est cornélien. Il y a deux types de véhicules en Islande, ceux autorisés sur les pistes F (ou routes F) et les autres. Attention, si votre véhicule n'est pas autorisé et que vous vous faites intercepter, il paraît que l'amende est salée. Plus le coin est touristique et plus le risque de l'interception est grand. Et comme l'interdiction (ou l'autorisation) figure en gros sur la boîte à gants, vous aurez du mal à jouer les ignorants. En plus, et même surtout, une voiture normale sur piste F, c'est quand même une bonne chance de se retrouver planter, carter explosé sur une pierre pas repérée à temps, submergée dans un gué, ou avec un pneu bien éclaté. Vous n'aurez aucune assurance, ça va être chaud! Surtout que là, en plus, à coup sûr, l'amende viendra se rajouter. Attention, certains vans ont des allure de tout terrain, avec de gros pneus, mais en fait, il n'ont pas l'autorisation "route F"... Idem pour des voitures équipées de 4 roues motrices, mais qui sont en fait des berlines un peu SUV du dimanche, parfaites pour le golf. Donc, renseignez-vous bien auprès du loueur!
Si vous n'avez pas de 4x4 homologué, vous raterez 1/3 de l'Islande, et vous risquez de vous cantonner aux endroits les plus touristiques... Mais ça restera malgré tout très beau. Il faut juste le savoir...

Je vous parle de mon expérience: vous vous apercevrez rapidement que les 2/3 des 4X4 de location sont des Dusters. Ces voitures sont peu chères à l'achat, et donc rentables. Il y aussi des Suzuki Jimmy, qui présentent de meilleur qualités de franchissement de gué (à 5 cm près ), mais qui sont beaucoup plus petits et certainement moins confortables sur la route... Ca fait un peu "bouchon", aussi et du fait de l'empattement très court, ça doit gentiment secouer!
Le Duster, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est costaud et il fait le job... Il est équipé d'un réservoir d'environ 50 litres. Et là, vous avez double intérêt, (voire triple) à le prendre en version diesel (ce qui ne fut pas notre cas, mais ça, on l'a découvert à la prise du véhicule, car au départ, c'était bien prévu en diesel....)
- Vous consommerez mini 20% en moins (conso en essence sur route à 90 Km/h GPS (= 95 compteur): 7,5 litres /100 Km. En tout terrain, si vous ne bourrez pas et que vous gardez un régime moteur raisonnable, tablez sur 9,5 litres maxi en moyenne.
- le GO coûte 5% moins cher.
- Votre autonomie (important, ça...) sera de 20% supérieure en diesel...
- en franchissement de gué, moins de chance de noyer le moteur.
Sauf que le Duster en version diesel, ça se fait rare... Si vous en trouvez un, achetez des gants en plastiques jetables avant de partir car il n'y en n'a pas dans les stations. Et votre main droite puera le mazout pendant toutes vos vacances....

Au niveau de l'équipement de navigation, ne louez SURTOUT pas un GPS sur place. Ils le font à prix d'or, en quinze jours le zinzin est amorti. Par contre, déjà, achetez ce genre de truc qui vous permettra de recharger vos appareils photos et autres PDA.
https://www.amazon.fr/Chargeur-Te-Rich-Adaptateur-R%C3%A9partiteur-Allume-Cigare/dp/B0791C648F/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LOAQFF6ASYYG&dchild=1&keywords=multiprise+voiture+allume+cigare&qid=1594055452&sprefix=multiprise+voiture%2Caps%2C176&sr=8-7
Je vous mets un exemple, mais le principe c'est d'avoir deux prises allume cigare et deux prises USB...
Au niveau GPS, l'application MAPS.ME est parfaite et vous avez en plus les chemins de randonnée dessus. Attention aux indications de stations essence sur cette application: certaines sont fantômes (exemple, la station indiquée au début de la F901, au Nord, juste après avoir quitté la N1...
Egalement, l'application GOOGLE MAPS, en ayant là aussi téléchargé les cartes avant de partir. Commode pour trouver le supermarché, camping, hôtel, restos, etc...
Si vous souhaitez un GPS classique, le Mappy Ulti E538T va bien, on le trouve à 80 euros... Voire moins. La carte de l'Islande est téléchargée dedans, ou facile (et gratuite) à mettre à jour. Attention à bien sélectionner les routes en terre dans paramètres... N.B. la carte de la France est aussi dedans, pour le retour! (et l'Europe, en fait).
https://www.best-price.fr/search/landing/query/mappy+ulti+e538t/s/yahoo/?msclkid=ece648efba371fad564417ece6e13a76&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Diverses%203&utm_term=mappy%20ulti%20e538t&utm_content=mappy%20ulti%20e538t

Pour info, nous avons loué chez Blue Rental. C'est Roudoudette qui avait fait son enquête avant le voyage. RAS, sauf un plein complet au départ qui n'en n'était pas un (manquait cinq litres environ, bien que toutes les barres de la jauge soient allumées). Chez les loueurs du Sud de la France, c'est un sport national. Le loueur devait avoir des origines niçoises cachées... 1256€ pour 17 jours, avec tout ce qu'il est possible d'avoir comme assurance comprises... Kilométrage illimité (on en a fait 4800!). Pour l'Islande et pour un 4X4, 74€/jour, c'est raisonnable. IL était neuf (70 Km à la prise en location) mais, hélas donc, en essence...

La suite, à venir, les stations essence... Ce sera plus rapide!

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 06 Juillet 2020 19:46

Deux petites choses, je me relis...
- Sorry pour les fautes d'orthographe qui sont, vous l'aurez compris, des fautes de frappe.
- Le GPS Mappy est équipé d'une ventouse qui a résisté à la conduite de Roudoudette sur les pistes F. Jamais tombé... Incroyable. Mes vertèbres, ou ce qui en reste, en sont encore stupéfaites.
Cette dernière phrase a été écrite alors que je suis à 600 Km de Roudoudette. Mais, jeudi soir, de retour, je vais "prendre grave" pour ça...

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 06 Juillet 2020 20:46

Merci pour ces renseignements Roudoudou. Pour ce qui est de la carte N26, je n'ai pas l'impression que c'est un aussi bon plan que ça si on voyage peu hors zone euro. Si j'ai bien compris, pour ne pas avoir de frais, il faut prendre le compte N26 You qui coute 9.90 €/mois et on est obligé de garder le compte 1 an. Je ne pense pas que j'aurai autant de frais CB en 2 semaines

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 06 Juillet 2020 20:59

Ah pardon, je n'avais pas bien regardé, avec le compte basique on peut acheter dans n'importe quelle devise (mais pas de retrait)

|

Alert

0

User

par Kikefret

|

Date

le 06 Juillet 2020 23:18

Astuce pour les toilettes
Après le passage aux toilettes, n’oubliez pas de tirer la chasse d’eau, comme en France...
Bientôt, d'autres super astuces !

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 07 Juillet 2020 09:10

Ma carte N26 ne me coûte rien, en version de base, pas de cotisation et pas de frais... Mais je l'ai prise il y a déjà un an car je m'e sers un peu partout (grand, très grand voyageur...). Les conditions ont peut-être changé. A l'époque, il y avait deux versions, j'avais opté pour l'option de base, gratuite. A confirmer, donc...

@Kikefret: merci pour ton astuce, tu as oublié de préciser qu'avant, il faut baisser son pantalon. Et le remonter après, quand j'y pense.

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 07 Juillet 2020 10:23

@Roudoudou Oui c'est bon j'ai vérifié, comme j'ai dit plus haut. Du coup, j'ai vérifié aussi les frais de ma banque. En commandant une nouvelle carte premier à Boursorama, je ne devrais pas avoir de frais non plus et je peux faire des retraits dans n'importe quelle devise. Par contre, ce n'est pas rentable d'ouvrir un compte juste pour avoir la carte, si on l'utilise moins d'une fois par mois on a des frais (15 euros par mois sans achat). Si quelqu'un qui n'a jamais été chez boursorama veut quand même y ouvrir un compte, je peux le parrainer (on gagne 80 euros chacun)

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 07 Juillet 2020 12:51

Prévoir un peu de cash quand même, beaucoup de hot pots se trouvent sur terrein privé. Souvent il y a une petite boite ou on mets un petit sous pour l’entretien du site. Sachant que les locaux ramassent presque quotidiennement des cannettes vides et plein d’autres saletés que certains touristes laissent sur place. Ce n’est heureusement pas le cas pour tout le monde.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 07 Juillet 2020 17:37

Concernant la consommation il y a un vieux truc que l'on peut oublier sur piste, le hors piste étant interdit en Islande je n'enclenche les 4 roues motrices que
lorsque c'est nécessaire, boue, sable et franchissements des gués, puis je repasse en 2 roues motrices, l'économie de carburant est énorme.
C'est à peu près 90% en 4x2 et 10% en 4x4.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 07 Juillet 2020 18:17

J'ai une carte Premier chez Boursorama... Je peux te dire que j'ai bien eu des frais de débités à chaque fois que je l'ai utilisée sur place...
La dernière fois (24 juin), débit de 49,13 euros, (plein chez N1) et 0,95 euros de "frais bancaires et de gestion"...

Mais surtout, il y a plus sournois: vous verrez, lorsque vous faites le plein, que les stations vous demandent un montant estimé... Elles débitent d'abord ce montant (avec des frais si pas de carte type N26) puis vous recréditent ensuite le trop perçu (et là encore, la banque n'oublie pas d'encaisser ces petits frais). On paie à la montée et à la descente! Mais bon, moi, je dis ça. Quand on aime, on ne compte pas...

L'essence:
Beaucoup sont inquiet(e)s avec ça, mais en fait, ce n'est pas trop un problème, mise à part les stations N1 qui n'acceptent pas les cartes N26. A part le centre, il y a quand même pas mal de stations. Disons que pour assurer le coup, il vaut quand même mieux faire le plein quand vous arrivez à moitié. Non, le problème, c'est que les cartes routières que vous trouverez sont souvent sponsorisées par un des cinq distributeurs. Et donc, logiquement, vous ne trouverez d'indiqué que les stations du dit distributeurs! Le cas typique, ce sont les stations OB, qui sont par exemple acoquinées avec Blue Rental. Le loueur vous file une jolie carte (et une pastille qui vous permet d'avoir 2% de réduction) mais attention, seules les stations OB sont sur cette carte!
Là encore, Maps.me ou google maps seront d'une grande aide. Avec toutefois une petite méfiance puisque j'ai trouvé un cas où une station indiquée n'existait que dans leurs rêves!
Bien sûr, comme le dit Titou, il ne faut utiliser le mode 4x4 qu'en situation extrême, type passage de gué. Et l'enlever de suite après.
Le Duster essence permet de rouler sur la piste avec un nombre de tours minutes compris entre 1500 et 2500, et une conso qui se ballade vers 8,5 litres. Sur piste, votre autonomie sera donc d'au moins 400 Km. Avec une bonne réserve en plus.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 07 Juillet 2020 18:25

Les horaires des commerces et autres restaus...
Alors, là, gaffe, l'islandais n'est pas un affolé. Dès que vous quittez les grandes villes, les commerces vont ouvrir à 10h et fermer à 18h00. Parfois même plus tôt. Donc, cela implique de faire les courses pour le pique-nique du lendemain la veille, l'après-midi.
Les restaus et autres petits coins pour manger, alors là, c'est franchement déroutant! Certains ne sont ouverts qu'à midi, d'autres juste le soir. Et il arrive que ce soit "serré"... Vu un bistrot réputé pour ses sandwichs crevettes qui ouvrait entre ... 12h et 13h! Et c'est tout! Les horaires google map sont souvent faux, essayez d'aller directement sur le site web du restau ou magasin.
Le vendredi, samedi, et dans une moindre mesure, dimanche soir, l'islandais sort! Et donc, pensez à réserver, car vous pourriez vous retrouver marrons! Ça sent le vécu , ce truc...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 07 Juillet 2020 18:45

L’hôtellerie islandaise:
Première caractéristique, le prix élevé. Au moins +30% par rapport à chez nous, à prestations équivalentes. La SDB privée est peu fréquente ou chère. Attention, le standard islandais, c'est jusqu'à 4 chambre (ou 8 occupants) pour une SDB. Si vous avez prévu de partir le matin en excursion vers 7h30 et que vos voisins ont aussi la même idée, vous risquez d'être un peu tristes, dans le couloir, à attendre...

Autre chose: les lits... Dans pratiquement tous les hôtels ou guest house, vous allez trouver des petits lits. Le grand lit (double) est une denrée rare. Ces petits lits sont parfois accolés. Mais SEULEMENT accolés. Si l'un des membres du couple se sent pris d'un élan d'affection, il ne faut pas oublier qu'il risque de tomber entre les plumards! Parce qu'en plus, il y a le facteur couette. Les islandais ont certainement fait une énorme connerie il y a quelques siècles. Et donc, pour les punir, le Bon Dieu leur a imposé des couettes au format de timbre poste, que vous ayez ou non un grand lit. Résultat: toute la nuit, vous bataillez avec votre mini couette qui va tomber six fois par terre. Je sais, vous vous dites, là, le Roudoudou, il exagère... Attendez un peu. On en reparlera.
Sinon, check-in souvent vers à partir de 16h, et check-out à 11h.
Pour les lits, si vous partez avec enfants, n'oubliez pas de les prévenir, pour qu'ils ne sautent pas le matin comme d'habitude sur le lit de Papa-Maman... La chute "inter-lits" serait sévère...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 07 Juillet 2020 18:46

Moi j'ai une astuce très utile !

Pour ceux qui mangent des tartines (beurre, pâte à tartiner) le matin, préparez vos tartines la veille au soir, car après une nuit dans le campervan, tout est dur comme du béton.

Ne me remerciez pas.

(et je reviens sur la carte Revolut : elle est gratuite et passe partout, sans frais)

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 07 Juillet 2020 19:42

Titou Alsace
Bien de le rappeler, je suis sur que peu de gens y pensent. Sur las pistes F il y a en fait peu d’endroits ou le 4x4 est indispensable. Sur les pistes en pointillés, c’est une autre histoire.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 07 Juillet 2020 19:48

@Mercedess: je ne veux pas te casser le moral, mais trois jours avant le départ, avec Roudoudounette, on est allé se faire tester tous les deux. Même labo, même opératrice préleveuse. Nous étions respectivement à J+80 et J+85 de l'apparition des premiers signes (tous deux testés positifs à l'époque).
Score ce jour là, 1-0, c'est moi qui ai gagné. ( et donc été positif)
Trois jours plus tard, à KEF, score: 1 - 1 . Je ne te dis pas la tête de Roudoudounette qui se croyait blanche colombe. Paf, la colombe! !
Le lendemain, nouveau test, avec en plus la sérologie. Score: 1 - 1 et idem pour la sérologie (mais là, c'était bien, sinon quarantaine!)

Comme dans quinze jours, je dois aller faire un tour aux US, je vais juste avant refaire un doublé PCR + sérologie. J'ai le pif tout écouvilloné...

|

Alert

0

User

par Juan

|

Date

le 07 Juillet 2020 23:25

Merci pour toutes ces précisions. Je suis censé partir du 3 au 17 aout si tout se passe comme prévu. Est ce que tu avais réservé tous tes hébergements d'avance avec un circuit défini?

|

Alert

0

User

par mag

|

Date

le 07 Juillet 2020 23:30

@roudoudou.
Merci pour tout ce feedback on attend la suite avec impatience. Aviez vous pris quelques courses dans l'avion pour les premiers soirs? Côté pain cela donne quoi le pain islandais? Pour blue car rental prennent ils une empreinte de carte ou une caution à l'arrivée? ( vu qu on a pris une voiture avec eux c'est pour savoir sils bloquent une somme sur la carte )
concernant le test sero ils le font direct si le test pcr est positif? ( je vais essayer de me faire tester avant mais compliqué car en belgique sans ordonnance pas de tests et mon médecin ne veut pas. Etant frontalière avec la france j'essaierais bien en france mais à priori il faut aussi une ordonnance)....

@aux autres qui seraient deja allés aussi.
Grâce à la discussion je découvre les cartes revolu, n26. Est ce qu il y en qui sont partis sans? Si oui avez vous calculé vos frais?

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 08:43

La carte Revolut semble un bon plan, aussi. Ou la nouvele Visa Premeir de Boursorama (pas la mienne...)
Les frais, c'est 2,5% des achats. Attention, si on te recrédite la carte (cas des pleins d'essence), c'est là encore 2,5%.

Pour Bluecar, tu paies le montant de ta location en prenant la voiture. Pas de caution, je crois.

Pour les courses, si tu arrives tard, tu peux acheter le nécessaire pour le soir et le lendemain matin. Mais sinon, ensuite, les supermarchés Bonus seront là!
Le pain islandais? C'est quoi?
Parfois, tu trouves des baguettes (pas bonnes) en supermarché. Sinon, pain de mie en tranche.... Tu ne vas pas en Islande pour bien manger. Mais ils font quand même des super soupes! Ils cuisent bien le poisson, aussi. Je n'ai pas goûté à l'agneau. Ils sont trop mignons, quand ils courent, avec leurs petits c... qui frétillent...

Ces petites bêtes se rangent du bon côté dans 99,9% des cas, quand vous déboulez en voiture. Attention au 0,1% des cas restants. Surtout quand la mère (ou ce qui vous semble l'être) est d'un côté de la route et les agneaux (le plus souvent, deux) sont de l'autre côté.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 09:16

Les trucs à emmener...

Alors d'abord, on est priés de ne pas se moquer du gus qui a emmené une petite torche ou de celle qui a trimbalé une torche frontale... Parce que là-bas, il ne fait jamais nuit! Ou presque... En tout cas, fin juin à début juillet.
Emmenez plutôt:
- des masques de nuit, parce que les rideaux ne sont jamais vraiment occultants.
- des moustiquaires de tête: les moucherons pullulent dans certains coins, puis disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Ce truc est minuscule, tient dans toute petite poche de pantalon et se trouve en général à 12€ les trois. Absolument indispensable.
- un système multiprise pour la voiture, mais attention, il faut que la prise allume cigare soit relié par un fil au bazar. Si vous achetez un truc "monobloc", il va se déconnecter tout le temps sous l'effets des cahots. Prévoyez au moins deux prises USB pour recharger vos téléphones.

Donc, surtout pas un truc comme ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FXFDHS5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais plutôt ceci;
https://www.amazon.fr/Te-Rich-Adaptateur-Allume-Cigare-T%C3%A9l%C3%A9phone-Smartphone/dp/B06XY27X2G/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Q4B71WSGE2MQ&dchild=1&keywords=multiprise+allume+cigare&qid=1594192321&s=electronics&sprefix=mul%2Celectronics%2C203&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFQNE9CQzI2VjQxTFgmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyODU5NjEyU1dGT09OQk1LNEJCJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTEwMDQzNDgxTEFQM1NVUFJBQ0M1JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

- une ventouse + système ad-hoc pour mettre le téléphone contre le pare-brise. Et bien sûr, un câble de recharge suffisamment long pour aller du système de recharge au pare-brise...
- les applications Maps.me et Google maps sur vos GSM avec les cartes ad-hoc chargées (et donc consultables hors ligne, ty compris les chemins de randonnée.
- une batterie amovible pour pouvoir recharger vos téléphone lors de randonnées: l'application maps.me fait pas mal tourner le processeur, et donc ça vous "pompe" une batterie en deux heures. Pensez à recharger la dite batterie tous les jours, éventuellement grâce à l'adaptateur branché sur l'allume cigare qu'un bon gars vous aura conseillé d'acheter. Dans le modèle ci-dessous, ils se sont légèrement plantés dans la capacité.... un zéro de trop!
https://www.amazon.fr/Affichage-Num%C3%A9rique-Intelligent-Lalimentation-Compatible/dp/B07RDK2VVR/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=batterie+GSM&qid=1594192418&s=electronics&sr=1-3

- Sur place, une bouteille de deux litres de flotte par personne (l'eau est potable et bonne partout, vous la remplirez ensuite) ET une petite bouteille de 0,5 litre. Les robinets sont petits et la bouteille de 2 litres, bien souvent, ne "passe" pas. Il faudra la remplir avec la petite bouteille de 0,5 litre. C'est con, mais...

Au niveau vêtements;
L'Islande, l'été, est plutôt tempérée, mais il y a deux soucis: la flotte et le vent. (parfois les deux).
J'ai pratiqué le "multi-couches", qui permet de s'adapter...
- Tee-shirts en laine Merinos (ça se trouve pas cher chez Décathlon, ça se lave très bien à la main et ça sèche dans la nuit): prenez en trois, ça suffira largement. Et un tube de lessive "à la main".
- une polaire, mais pas trop chaude. Là aussi, le modèle basique Décathlon, parfait...
- un petit anorak sans manches
- une veste en gore-tex, mais là aussi pas trop chaude, avec capuche. Prenez là assez large pour avoir l'anorak sans manche, le tee-shirt et la polaire dessous. Vous commencerez la journée avec le tout, puis, au fur et à mesure de la grimpette, vous terminerez avec juste le tee-shirt et la veste ouverte...
- pour le bas, un surpantalon étanche (là aussi Décathlon, le tarif intermédiaire) , le modèle qui peut s'enfiler ou se retirer sans enlever les chaussures.
- Décathlon fait aussi des pantalons de randonnées adaptés au climats. Ne prenez pas le truc trop chaud. Et prenez aussi un jean's. J'ai vu des gus en bermudas. Certainement des islandais.
- Maillot de bain et serviette pour les bains chauds.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 09:21

N'oubliez pas le bonnet (léger), la casquette, et les gants (là aussi, légers...

Et j'oubliais le truc important, pour celui ou celle qui va aller sonder le gué....Les chaussures en plastoc! De ce style...
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-aquatiques-aquashoes-500-noir-rouge/_/R-p-2653?mc=8573249&c=BLEU

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 09:24

... Et des bâtons de marche, avec un scotch bleu bien solide (modèle isolant électrique) qui entoure à 30 cm de la pointe et un autre , rouge, à 35 cm de la pointe... Un beau profondimètre pour les gués!

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 09:36

@mag: si ton test PCR est positif, tu as droit à un coup de fil. Et là, soit ils viennent te chercher là où tu es, soit ils te donnent RDV à l'hosto (si tu as une voiture), ou plus exactement en face de l'hosto, de l'autre coté de la route par rapport au bâtiment des urgences, vers un bâtiment qu'ils te décrivent comme jaune mais qui en fait est blanc fadasse, et là, tu as droit, à un accueil "cosmonaute" et :
- un nouveau test PCR
- un test sanguin sérologique.
En espérant que tu ne tombes pas sur la même infirmière que moi, qui s'y est reprise à trois fois pour me piquer, qui m'a charcuté comme personne, sous les yeux effarés de Roudoudette, (toubib), avec, à la clef un put... d'hématome! Et encore, sans la présence de Roudoudette,qui a fait compression à un autre endroit j'en aurais eu un autre, encore plus mastoc! Un vrai bonheur!

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 08 Juillet 2020 09:42

Et, si tu as des anticorps, le grand chef épidémiologiste d'Islande t'appelle en personne pour te féliciter.
Si tu n'as pas d'anticorps... Fin des vacances et de celles de tous ceux qui t'ont côtoyé dans l'avion, à l'aéroport, etc...

Le vrai truc marrant, dans cette histoire, c'est la TRONCHE de Roudoudette quand elle a reçu le coup de fil lui annonçant qu'elle était positive, alors que trois jours avant, son test PCR (fait en même temps que le mien, qui m'avait trouvé positif) avait été négatif. Il y a des fois, on regrette de ne pas filmer tout le temps...
Ça fait des souvenirs, tout ça....

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 09 Juillet 2020 18:35

Roudoudou, au niveau des prix des différentes activités, vous avez constaté des évolutions post covid (si vous vous êtes déjà rendu en Islande auparavant) ? À la hausse ou à la baisse ? Merci par avance !

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 09 Juillet 2020 20:02

@Julien51
Les prix sont plutôt à la baisse.
J’ai payé moins cher que prévu pour la sortie d’observation des baleines (1000 ISK de moins), nous avons payé moins cher pour les Myvatn baths (2750 ISK au lieu de 5000 habituellement).
Idem pour les hôtels, nous avons quasiment « économisé » 30 euros par nuit !

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 09 Juillet 2020 20:13

C'est bon à savoir merci ! J'espère que guide to iceland va prendre en compte ces baisses dans notre tarif.. (mais j'ai un doute la dessus)

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 10 Juillet 2020 14:22

Alors de notre coté, on avait bien anticipé et réservés tous nos hôtels au tarif "islandais" en décembre 2019, via booking.com.
Le truc amusant, c'est qu'en décembre 2019, on avait réservé notre départ pour le 18 juin. Si ça, c'est pas de l'anticipation... Ou un sacré coup de c...
Tout début juin, on a annulé toutes nos réservations (sans aucun frais). Puis, une heure après, on les a toutes reprises.
Economie: - 40%.
Bien sûr, si vous passez par un intermédiaire, n'y comptez pas trop. Il faut bien qu'il se rattrape. Donc, il va soigner "sa" marge... Sur vous. Et il va même vous présenter une boîte de mouchoirs pour pleurer sur son sort...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 10 Juillet 2020 14:38

Je réagis au message de Nikita, du 7 juillet.. Que je recopie ci-dessous....

Titou Alsace
Bien de le rappeler, je suis sur que peu de gens y pensent. Sur las pistes F il y a en fait peu d’endroits ou le 4x4 est indispensable. Sur les pistes en pointillés, c’est une autre histoire.

Alors Nikita, oui, tu as tout à fait raison. Mais à 95%. Parce que les 5% restants, où il y a des gués ou un beau gadin qui va te percer ton carter, là, tu as tort.
Je vais aller encore plus loin: les voitures de loc non homologuées types F y sont interdites! Cela implique, pour commencer, une amende si tu te fais choper. Les amendes, en Islande, c'est comme le reste. Exprimé en euros, ça ne sera jamais à deux chiffres. Plutôt quatre.
Et puis, en plus, tu n'es absolument pas assuré.
Et attention, il y a des 4x4 qui ne sont pas homologués piste F. Les "4x4 de golf", comme je les appelle, pas bon...
Alors, maintenant, Nikita, imagine que tu laisses un carter (ou un bras de suspension) sur une piste F et que tu te retrouves en rade avec ta voiture non homologuée... Quand tu vas appeler l'agence de location pour qu'ils viennent te dépanner, je te conseille de plonger ta carte Visa (ou autre) dans un tonneau de glace. Car entre l'amende (qui va obligatoirement tomber), le dépannage, la réparation, et tous les frais que tu vas avoir, la carte, elle va rentrer en fusion: tu prends le prix de ta voiture de loc (neuve) et tu divises par deux. Tu ne devrais pas tomber bien loin. Estimation au doigt mouillé. Mon doigt est quand même prêt à prendre les paris.

Ou alors, on peut suivre ton judicieux conseil... La Vie est une suite de choix.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 10 Juillet 2020 16:17

J'adore regarder Roudoudou expliquer l'Islande et les routes F à Nikita... :)

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 10 Juillet 2020 16:53

Désolé, j"avais lu la réponse qui, lue isolément, laissait à penser qu'il était possible de prendre les pistes F avec une voiture normale.
Pan sur mon bec!

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 10 Juillet 2020 16:56

A noter que sur le Duster, si on oublie de "délocker" le mode 4x4, au-delà d'une certaine vitesse (50 ou 70 km/h, je ne me souviens plus), il repasse en mode auto, c'est à dire en deux roues motrices par défaut.
Merci Claire, pour ton "adoration". Je t'enverrais bien une photo prise par le drône en gage de reconnaissance, mais....

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Juillet 2020 17:22

Claire
Heureusement que Roudoudou est là pour me donner ces précieux conseils, sinon ma onzième aventure Islandaise risque de tourné à la catastrophe.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Juillet 2020 17:46

Roudoudou
Merci beaucoup pour tes conseils. Un jour on se croiseras peut-être sur les pistes mais moi, ce seras pas en Duster.
J’avais bien compris que tu étais à côté de tes pompes

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 12 Juillet 2020 10:33

Nikita, j'avais lu ta réponse de façon isolée, comme je te l'ai dit. Or, j'ai croisé pas mal d'inconscients sur les pistes, au volant de Yaris ou autres, visiblement de location...
Tu roules avec quoi, en Islande? Le Jimmy semble une bonne alternative, visiblement une meilleure capacité de franchissement. Par contre, sur la route, au vu de son faible empattement et largeur de train, ce doit être un peu "bouchon"... J'aurais fait une majorité de pistes, je pense que cela aurait été notre choix.
Il est fort probable que nous retournions en Islande, peut-être plutôt en septembre dans un an ou deux. Une ouverture tardive des pistes nous a fait manquer deux ou trois sites prévus.
Par contre, au niveau de la densité de touristes, je risque de ne rien reconnaître! Cette année, à ce niveau là, le bonheur....
Question: existe-t-il des 4x4 avec couchage, autorisés sur piste? J'en ai croisé quelques-un, mais je pense que c'était plus des véhicules d'islandais pure souche...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 12 Juillet 2020 10:57

Pour info, budget pour 17 jours, en excluant les billets d'avion: 5 500 euros. La répartition, pour les principales catégories:
- environ 2200 euros d'hébergement, mais là, il faut l'avouer, nous sommes un peu "poules de luxe", car systématiquement avec SDB individuelle...
- 1300 euros de loc de voiture, toutes assurances comprises (Duster 4x4)
- 500 euros de carburant (pour 4800 km)
L'Islande, le point noir au niveau budget, c'est vraiment l'hébergement. Le reste, ce n'est pas si terrible, mais je viens de Haute Savoie où tout est cher, il est vrai... A noter que sans crise COVID, l'hébergement aurait facilement atteint 3000 euros. A prendre en compte pour ceux qui veulent partir plus tard.
Je dirais que, essentiellement dans le Sud, le touriste est parfois prix pour une vache à lait.
Un exemple très isolé mais significatif: le prix d'un petit pot de sel en boutique souvenirs: (même marque, même pot, même contenant....)
- dans le Nord, 650 ISK
- dans le Sud, pas loin d'un site touristique: 1000 ISK
- dans le Sud, sur le site de Geysir: 1500 ISK
Tout le reste est à l'avenant du petit pot de sel... Bref, et en particulier dans le Sud, à moins de 200 Km de la capitale, vous allez douiller! Mieux vaut savoir s'éloigner. Parfois, dans ces lieux, on a quand même la vague impression que le touriste, c'est la vache à lait. Je sais, c'est ainsi un peu partout ailleurs. Mais là, ça se ressent bien. Et Roudoudette, qui en est à son second voyage, a constaté quelques évolutions en ce sens. Par exemple, avant (deux ans), un parking de site faisait payer son parking 400 ISK. Puis, accès libre.
Maintenant, il y a un gros panneau: "parking free". Sauf qu'ensuite, l'accès au site, c'est 400 ISK par personne...
A court terme, ils sont gagnants. Mais attention, une réputation vient vite et peut vous coller à la peau longtemps. Les logements, surtout à l'ancien (et donc au futur) tarif, c'est quand même un peu du foutage de g... La loi de l'offre et de la demande peut parfois vite se retourner.

|

Alert

0

User

par mag

|

Date

le 12 Juillet 2020 18:35

@roudoudou,
bonjour, pour la sortie baleine vous avez pris quel type de bateau? aviez vous réservé en avance? merci

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 12 Juillet 2020 20:11

Roudoudou
L’hiver je vais en Islande en avion et je loue le New Jimny, en pneus cloutés il me convient bien . En plus comme je voyage en solo, avec un peu d’improvisation j’arrive a dormir dedans. C’est un vrai petit 4x4 avec boite courte, il passe presque partout.
En été je prends le ferry avec propre véhicule, un Amarok modifier, rehausser, protéger dessous, treuil, pneus 33’’, snorkel et tente de toit. J’aime être libre.
Il y a quelques années j’avais loué un Discovery 5, la tu peux dormir aisément à deux dedans, plancher plat et couchette de plus de deux mètres. Le Toyota Landcruiser est une autre possibilité mais le plancher n’est pas plat, et un peu juste pour deux.
Il y en a d’autres qui pourront peut-être te donner plus de renseignements

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 13 Juillet 2020 10:37

@mag: alors, pour la sortie "baleines", Roudoudette avait réservé à l'avance chez Wales Hauganes, (prix 8 991 ISK. Il me semble qu'elle s'y était prise au moins quinze jours à l'avance, et elle avait tout réglé par internet. Sur place, on te file un équipement complet, tu ne peux pas avoir froid sur le bateau! Prévois en gros 3h30 come créneau. Juste à coté du départ bateau, il y a un bon petit restau bar vraiment sympa. Bonne soupe de poissons.
https://whales.is/about-us/hauganes/

Roudoudette avait l'air contente de sa sortie. Moi, je n'y suis pas allé, car le bateau à moteur, comment dire... Dès que ça tangue un peu... C'est un peu comme tout ce qui roule, flotte ou vole quand je ne conduis pas...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 13 Juillet 2020 10:46

@Nikita: ah oui, d'accord... Ton véhicule, ça doit être quelque chose...
Nous avons croisé un couple d'hollandais, alors eux, ils avaient un véritable camion, un machin monstrueux, au moins quinze tonnes, qui devait bouffer 40 litres/100 Km, deux énormes réservoirs, des pneus maousses, une garde au sol étonnante, visiblement le genre de joujou avec lequel tu peux partir dix jours en autonome complet.... La cabine avait le volume d'un deux tiers de container. Je n'ose imaginer le prix...
La différence entre les adultes et les enfants? Le prix des jouets... Mais bon, c'était un sacré engin! Visiblement très très bien étudié... Cela doit valoir le prix d'une maison, mais, après tout, si c'est ta maison....
L'Islande en hiver.. Tentant, pour une troisième fois, peut-être. On en reparlera...

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 13 Juillet 2020 12:21

Ça fait effectivement rêver ces gros camions, mais entre le prix d’achat, la consommation, le coût du ferry, et en plus trop long et trop large, ça passe pas partout. A chacun son truc.
C’est vrai, l’hiver Islandais est magique

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 13 Juillet 2020 12:40

Je partage cet avis. Et en plus, une telle conso, souvent seulement pour deux, du grand délire... Mais quels engins!
L'hiver, en Islande, toutes les pistes sont fermées? La N1 reste dégagée? Et les autres routes, en particulier dans le Nord? Reste le problème de la nuit..Peut-être en mars...

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 13 Juillet 2020 13:59

Toutes les pistes sont fermés en hiver. La R1 ferme parfois 24 ou 48h, surtout dans le nord. Oxnadalsheidi en pleine tempête de neige, c’est très impressionnant. Ayant fait février, mars, avril et mai, j’ai une nette préférence pour février. Surtout si on veut la neige et le froid. En plus, la deuxième quinzaine les journées sont déjà suffisamment longues.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 13 Juillet 2020 13:59

Toutes les pistes sont fermés en hiver. La R1 ferme parfois 24 ou 48h, surtout dans le nord. Oxnadalsheidi en pleine tempête de neige, c’est très impressionnant. Ayant fait février, mars, avril et mai, j’ai une nette préférence pour février. Surtout si on veut la neige et le froid. En plus, la deuxième quinzaine les journées sont déjà suffisamment longues.

|

Alert

0

User

par mag

|

Date

le 18 Juillet 2020 19:16

@roudoudou et roudoudette
quel météo avez vous eu? concernant les logements, les couettes sont elles assez chaudes ?
Avez vous fait d'autres bath que myvatn?
au niveau de l'argent liquide qu'est t on obligé de payer en liquide?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 18 Juillet 2020 21:30

Mag : les douches dans les campings, avec des pièces de 100 kr. Rien d'autre.

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juillet 2020 00:04

@mag
Niveau météo, sur 18 jours, nous avons eu 2 jours avec vraiment de la pluie, du brouillard etc...
Pour le reste, alternance de belles journées ensoleillées et de journées nuageuses mais sans pluie.
Pour la chaleur des couettes, pas de problème c’était bien. (Mis à part cette manie d’avoir des petites couettes (chacun sa petite couette dans un lit double. Ça fait bizarre au début, mais on s’habitue ;))
Nous n’avons pas fait d’autres baths que Myvatn car Roudoudou n’est pas trop bains.
Au niveau liquide, nous avons dû payer une guesthouse en liquide car la proprio n’avait pas pris de machine CB en juin (car très peu de de clients...).
Sinon, on a bcp payé en CB avec la N26.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 19 Juillet 2020 05:29

Pour les amateurs de bains:
Vök baths au nord de Egisstadir, ce sont des bains flottants dans un lac, une merveille.
GeoSea a Husavik, des bains au bord de l’océan, un endroit magnifique. Les deux propre et luxueux et surtout moins cher que le Bluelagoon. Les bains de Myvatn bof.....beaucoup trop de monde. Sinon plein de hot pots bien cachés ou il n’y a personne

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 19 Juillet 2020 10:11

Bonjour
Faut il réserver pour vök baths.
Pour les hot spots cachés vous avez les coordonnées gps?
Merci par avance
Bonne journée

|

Alert

0

User

par Bart

|

Date

le 19 Juillet 2020 11:27

Bonjour Pat,

Tout dépend de la période de l'année, mais oui c'est préconisé, plus d'infos ici : https://www.voyage-islande.fr/les-sources-chaudes-de-vok-baths-art-357.html
D'autant plus que l'annulation est gratuite donc il serait dommage de prendre un risque..

J'ai personnellement beaucoup aimé, plus sympa que le Secret Lagoon je trouve..

|

Alert

0

User

par Bart

|

Date

le 19 Juillet 2020 11:28

J'oubliais pour les coordonnées GPS de quelques sources chaudes : https://www.voyage-islande.fr/la-carte-des-sources-chaudes-d-islande-art-323.html

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 29 Juillet 2020 22:52

Bonsoir,

Pour information pour ceux qui hésitent à prendre une carte N26, après séjour de 2 semaines et un peu plus de 5000€ de dépenses sur place, j’en ai pour 45€ de frais de commissions avec ma banque.
Moi j’ai bien aimé chacun sa petite couette dans le lit, plus besoin de se bagarrer avec monsieur pour avoir la couette
J’ai adoré leur eau si pure, les bouilloires restent comme neuves
Moi qui aime le réglisse, j’ai été servie :-)
Nous avons eu aussi un Duster essence avec BCR, par contre pas de régulateur de vitesse et ça c’était dommage
Parti en famille avec nos 2 filles de 14 et 10 ans, nous en avons pris plein les yeux
En activité: marche sur glacier, baleines et bains de Myvatn (-50%!)

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 29 Juillet 2020 22:55

A l’aéroport, j’ai fait un retrait de 100€
Je m’en suis servi pour payer quand j’avais seulement 2/3 articles au supermarché ou boutique souvenirs, cartes postales et timbres, au cratère Kerid, cafés dans station essence
Tout a été dépensé

|

Alert

0

User

par Mimiveto

|

Date

le 30 Juillet 2020 09:30

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, avec la carte N26 il n'y a pas de frais lors des achats? Et aucun autre frais pour le compte? Nous partons le 11 août, est-ce encore jouable de la commander?

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 30 Juillet 2020 10:07

Bonjour Espoir76.
Vu l'absence d'autoroute et le caractère sinueux des routes islandaises, la présence d'un régulateur de vitesse ne pose pas de problème, je ne pense pas
que cela soit utile.

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:13

Bonjour,

Je reviens sur la carte N26... j'ai bien compris qu'il n'y a pas de frais bancaire mais y a t il des frais de change?
Je m'explique:
Dans ma banque par exemple, pas de frais pour les pays de l'EEE. Mais pour la location de la voiture, j'ai pris sur un site islandais en ISK et sur mon compte... plus de 50€ de différence par rapport aux taux actuel.... d’après ma banque c'est pas des frais de banque mais des frais de change.... ce qui est presque pareil au final (1.95% quand même).
Du coup je me pose la question pour la N26 comment ça se passe...

Merci si vous avez des infos

|

Alert

0

User

par Karine94

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:34

Je ne peux pas répondre pour la N 26 mais pour revolut il n'y a vraiment pas de frais :
Tu peux convertir 100 € en dollars puis changer d'avis et re convertir les dollars dans la minute en euros, tu récupérera 100 € ! ce qui n'arriverait jamais avec une banque ou un bureau de change...
En revanche sur révolut tu ne peux pas avoir de compte en couronnes donc tu à des € ou des livres ou des dollars par exemple et c'est au taux de change du moment où tu fais la transaction que tu es débité

Le seul moment où j'ai eu des frais c'est lors du passage au distributeur

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:49

Je corrige mon message, je voulais dire l'absence d'un régulateur de vitesse ne pose pas de problème. (et non pas la présence).
Désolé.

|

Alert

0

User

par allu

|

Date

le 01 Août 2020 16:47

bonjour,
Nous avons reçu, il y a 15 jours un message de Icelandair en indiquant nos vols (aller et retour) "cancelled then rebooked". Nous avons achetés nos vols par une agence internet nommé "supersaver" qui semble être aux abonnés absents depuis le COVID-19 et des escrocs d'après certains Forums. L'agence et Icelandair sont injoignables.
Est ce que quelqu'un sait comment annuler une modification de vol et se faire rembourser?
merci pour vos retours.

|

Alert

0

User

par allu

|

Date

le 01 Août 2020 16:59

Petite info : Attention à l'annulation de voiture.
nous avons reservés chez "Reykjavik cars" une location de voiture en février pour vos vacances en islande mi-aout. Nous avions payés un accompte de 126€=17351 ISK (1 ISK=0,0073€). Nous avons annuler notre voyage hier, et nous avons été remboursé 108€=17351 ISK car depuis aujourd'hui 1ISK=0,0062. Avec le COVID-19, la monnaie Islandaise a chutée passant de 0,0073 à 0,0062.
Le bon coté des choses, c'est que ceux qui vont partir en Islande aujourd'hui, vont être moins débité sur leur compte donc coût moins cher sur place.

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 01 Août 2020 17:01

Normalement il faut passer par le vendeur. Soit "supersaver" mais ça va pas vous avancer plus que ça vu ce que vous dites sur cette agence. Cette agence semble être catastrophique, et pas que depuis la crise du covid vu les avis.

https://fr.trustpilot.com/review/www.supersaver.nl?languages=fr&stars=2

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 15 Mai 2021 11:38

Je "remonte" ce sujet, que je pense utile...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 15 Mai 2021 11:45

Juste une mise à jour, par rapport au premier post de ce sujet: 1000 ISK = 6,60 euros

Pour faire simple, vous faites les 2/3 du prix en ISK et vous obtenez le prix en centimes d'euros...
(1500 ISK = 1000 centimes d'euros = 10 euros)

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 15 Mai 2021 20:22

La mise à ne tiendra pas longtemps vu que le cours de la monnaie change constamment...

|

Alert

0

User

par Roudoudoy

|

Date

le 22 Juin 2021 23:32

Question: savez vous quelle méga-connerie ont fait les islandais il y a quelques siècles pour que le Bon Dieu les condamne à dormir avec des couettes au format de timbre poste, mini-couette individuelle même dans lit double, qui en plus se sépare en deux (le lit) dès qu'une tentative de rapprochement du (de la) conjoint(e) est initiée?
Réponse appréciée...

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 23 Juin 2021 10:12

@Roudoudoy.
Probablement pour éviter la surpopulation... l'île n'est pas bien grande...

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 23 Juin 2021 12:13

@Roudoudoy
Probablement effet collatéral de la géothermie ...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 23 Juin 2021 12:20

Cela expliquerait aussi la présence de nombreux petits hôpitaux, pour soigner les chutes de lit...

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 23 Juin 2021 13:25

@Roudoudoy - c'est tres PC, c'est juste par souci d'égalité.
Personne ne tire la couverture a soi, tout le monde dort sur ses deux oreilles.

|

Alert

0

User

par Lola

|

Date

le 23 Juin 2021 20:55

De retour d'Islande, pour ma part je n'ai jamais utilise de cash (je n'avais pas de couronnes islandaises d'aiilleurs) sauf pour payer le pourboire de la guide de citywalk (ils acceptent les euros et les dollars, mais tu peux aussi payer en ligne) et les 100 ISK pour mettre une bougie a l'église . C'est le pays de la dématérialisation :)

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 24 Juin 2021 10:24

Si je dois trouver un cierge dont la taille me permettra d'espérer un dixième d'absolution, alors, une valise de cash je prévoirai...

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 25 Juin 2021 23:47

Une bougie a 100 isk? T'as eu de la chance, j'aurais attendu 1000!

@Roudoudou, t’inquiète! Plus besoin de trimballer une brouette de cash, tu n'as besoin que de ton smartphone!
En tous cas, en France en Belgique et en Suisse, maintenant on peut donner a la quête via son smartphone en téléchargeant une application dont je tairais le nom. A quand l'Islande...

(Selon le site 8.70€ de don moyen (!) contre 1,50 avec le panier en osier. Qui a dit que l’Église ne sait pas se moderniser?)

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 26 Juin 2021 11:00

Quand, à chaque coin de fjord où il y a tout juste cinq moutons qui se courent après, tu as une petite église toute pimpante, je me disque l'Église sait boutique faire tourner...

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 27 Juin 2021 11:53

Aujourd'hui, à Myvatn il y avait ceux qui avaient des moustiquaires de tête... Et les autres!

|

Alert

0

User

par beba

|

Date

le 11 Février 2023 15:43

Merci beaucoup pour toutes ses infos !
j'imagine que bon nombre d'entres elles sont toujours d'actualité !
vraiment une source extraordinaire ce forum !

|

Alert

User

par Marco

|

Date

le 26 Octobre 2023 19:58

Je vis depuis plus de 40 ans en Islande
Je n’ai jamais été taxé de 2,50% de frais lorsque je paie par carte
J’ai une Visa et je paie un fixe d’un Euro par mois, c’est tout.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 27 Octobre 2023 09:06

Jusqu'à il y a peu hors zone Euro toutes les cartes Visa et/ou MasterCard que nous avions pu avoir avaient ces frais. Il y a un bail au Canada et USA quand j'étais SG il y avait des banques partenaires pour lesquelles il n'y avait pas de frais (pour les retraits uniquement ). Mais récemment certaines banques (en ligne notamment) ont enlevé ces frais. Avec Fortuneo en MasterCard gold par exemple, plus de frais hors zone Euro, même pas besoin de changer ou prendre une option, c'est plutôt pratique!

|

Alert

Répondre