Accueil

/

Forum

/

Choisir peninsula de snaefellsnes ou golden circle

Choisir peninsula de snaefellsnes ou golden circle

user

par Grdma

|

date

le 12 Décembre 2023 21:13

Salut, petit voyage de 6 jours avec enfants en juillet. En gardant un logement a la même place, je n arrive pas a choisir entre snaef ou region golden circle. C est le premier voyage alors forcément se sera beau pour nous. Ouest moins touristique? Interassant, assez de choses à voir ou faire,.
Les enfants ont 7 et 9 ans.
forum

10 réponses

|

vues

440

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par de.rene

|

Date

le 12 Décembre 2023 21:34

1ere fois Cercle d'Or, ce sera fait, plus besoin d'y retourner sauf Secret lagoon

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 12 Décembre 2023 21:56

change de logement au moins une fois ca te donnera la possibilité de passer au moins une journée sur Snæfellsnes.
L'un et l'autre sont très différents.
Pour des enfants Gullfoss et Geysir seront impressionnants.
Þingvellir probablement moins sauf à leur expliquer l'aspect historique, l'aspect géologique, et finir par Öxarárfoss. Mais ca reste un des emblèmes de la démocratie Islandaise
Snæfellsnes, c'est le glacier, les champs de lave, Kirkjufell et Kirkjufellsfoss un autre emblème de l'Islande, les oiseaux marins, les phoques, et des paysages qui donnent une bonne vue miniature de l'Islande (surtout si en plus d'en faire le tour tu prends une des gravel road qui la traversent).
En 6 jours je ne sais pas ce que tu as prévu de faire depuis un point central, mais en en prenant deux ca limitera forcément les trajets inutiles et ca dégagera la journée qui va bien.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 13 Décembre 2023 09:43

Bonjour,
D'accord avec Tom mais si tu ne peux pas, le mieux me semble être Snaefellsness.
C'est bcp plus varié.
Les enfants pourront marcher dans les terres, jouer au bord de l'eau.
Il y a bcp à découvrir.
La première fois que nous y sommes allés, nous avons passé 5 jours la-bas sans nous ennuyer.
Notre dernier avait 5 ans.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 13 Décembre 2023 10:21

Bonjour,
D'accord avec Eglantine.
Le cercle d'or est quasi un passage obligé pour ce qu'il représente (Thingvellir) pour le (petit frère du) geyser "originel" (Geysir) et pour l'immensité de Gullfoss mais à choisir, ce serait donc le Snaefellsness qui reste plus sauvage même si Kirkjufellsfoss pourrait être entourée de trépieds de photographs. Tout est plus petit mais plus condensé et ça reste sauvage. De plus si le grand a déjà lu et aimé Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes, il pourrait être émerveillé de voir le volcan (Snaefell) sous lequel l'équipe pénètre pour son voyage! Il y a d'ailleurs quelques panneaux descriptifs à Arnarstapi.

|

Alert

User

par Grdma

|

Date

le 14 Décembre 2023 12:06

Merci à tous. A ben je vais lire a nes enfant Jules Verne. Bien joué.

Nous pensions nous loger 5 nuits vers borgarness.
Et de la que me conseiller vous?

Et nous arrivons vers 16h30 a l aeroport en juillet, depuis la France, serait il plus malin de tracer direct sur Borgarness ou une nuit capital?...


Snaefelsness est plus varié vous dites? Mais sur Google map ça semble moins facil3 de trouver des points d interet....? Je dis ça car notre but n est pas de faire des heures de voiture par jour , vu qu on a choisit de profiter de rester 5 nuits dans le même logement je suis tout a me questionner

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 14 Décembre 2023 14:00

La première fois que nous y sommes allés, atterrissage environ même heure, nous avions fait des courses dans la zone à côté de l'aéroport et tracé direct jusqu'à Grundarfjörður (Nord Snaefellsnes) car je voulais qu'on soit proche de Kirkjufellsfoss. C'était mi-septembre et le temps de récupérer les clés et trouver le logement les nuages étaient (un peu) rosés, donc genre 1/2 h après le coucher.

Ca nous a permis de bien profiter de la péninsule le lendemain.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Décembre 2023 19:36

en vrac pour Snaefellsnes et ses alentours
la randonnée de glymur
hraunfossar et la F550 / F551 pour le glacier (et son recul au fil des années)
grabrokargigar et glanni sur Bifrost, et Guðrúnarlaug sur Laugar
la cote des iles
Stykkishólmur (la vie revee de walter mitty en preview) et le champ de laves de Berserkjahraun
toute la patie entre Berserkjahraun et Grundarfjörður la route est magnifique
Grundarfoss, kirkjufell et kirkjufellsfoss
la plage blonde de Skarðsvík et au choix le phare et l'arche de Svörtuloft our le phare et la pointe d'Öndverðarnes
le cratère de Saxhóll
la plage noire et la lagune de Djúpalónssandur
Lóndrangar
la randonnée arnarstapi hellnar et Gatklettur
Sönghellir et la F570 jusqu'au glacier
la goerge de Rauðfeldsgjá
Búðakirkja
la colonie de phoque d'Ytri Tunga
la traversée de la dorsale par les routes 54 ou/et 56 (lacs gravel roads et cascades)
le hot pot de Sturlungalaug
les colonnes basaltiques de Gerðuberg
la rando au cratère d'Eldborg
le musée Settlement Center de Borgarnes
le tour du Hvalfjörður
ca fait déjà quelques recherches à faire

|

Alert

User

par Grdma

|

Date

le 14 Décembre 2023 20:33

Merci à tous, vraiment , vous êtes magiques!. C est vrai que je voudrais bien loger sur la peninsule mais ce que je trouve n est pas abordable . Donc est ce que bogarness ne fera pas trop loin?

|

Alert

User

par Hervé

|

Date

le 16 Décembre 2023 08:27

A borgarnes, tu es à 1h du sud de la péninsule et des premiers points d'intérêts comme Ytri Tunga. Je pense que c'est jouable, mais ça, c'est à toi de voir !
Quelques points d'intérêts si tu ne l'as pas déjà lu : https://www.voyage-islande.fr/le-guide-complet-de-snaefellsnes-art-335.html

|

Alert

0

User

par Sebb

|

Date

le 18 Décembre 2023 09:19

A Borgarnes oui on est à 1h de la péninsule, mais aussi à un peu plus d'1h de Thingvellir et 2h du reste du Golden Circle, donc si l'envie vous prend finalement ça peut être jouable sur une journée.

|

Alert

Répondre