Bonjour,
Suite à un premier post pour un voyage en 2025
(https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-71769.htm) l'idée s'est précisée grâce à votre aide.
Malgré tout, j'ai besoin d'aller plus loin dans mes recherches car j'ai décidé de faire un mix campings (dormir dans le Duster) et de guesthouse.
Cela aurait été plus simple de faire l'un ou l'autre mais pour diverses raisons, j'ai décidé de faire les deux. Cela implique donc des contraintes et j'aimerais pouvoir faire quelques réservations pour fin 2024 (autre gros voyage début 2025 à finaliser également).
Je bosse dessus régulièrement (carte au mur, groupes FB, bouquins...il y a tellement ! ) mais comme à chaque fois, de vrais retours sont plus qu'utiles !
Au niveau des hébergements, j'ai décidé de dormir dans le Duster pour une question de liberté, de matériel que je ne possède pas totalement et de finances. Cependant, je tiens (je dois) faire des hébergements style guesthouse.
Je ne suis pas habitué du camping (je testerai quelques nuits dans ma voiture d'ici là) mais j'ai également besoin, pour raisons médicales, de faire des arrêts où il y a un peu plus de confort.
Mon objectif n'est pas de faire le dingue même si j'adore conduire. Je veux en profiter "sagement" tout en sachant que je ne verrai pas tout ce que je veux. J'ai une idée globale assez précise de mon parcours (ce n'est pas mon premier voyage en Islande) mais inclure certains points "fixes" rend la chose plus compliquée que je ne le pensais.
Ce que j'ai déjà :
- Vols Icelandair avec départ le 15 juillet 2025 avec une arrivée vers 15h30 et le retour le 01 août 2025 très tôt.
- Location du Duster full assurances (discutable mais c'est mon choix :-) ).
- Une première nuit réservée (guesthouse) sur la 250 vers Hólmabæir et la dernière à l'aéroport (hors de prix mais tellement pratique je trouve !).
Mes "envies" :
- Faire ce fameux mix d'hébergements.
- Suivre l'itinéraire que j'ai en tête.
- Passer deux nuits sur Drangnes si possible. J'ai adoré le coin en mai 2023.
- Faire du snorkeling à Silfra. Obligé !
Rien que cela coûte déjà un bras mais c'était connu d'avance.
Pour l'instant, mon itinéraire est "grossier" et ressemble à ceci :
- 15/07 : arrivée à Keflavik, récupérer la voiture et partir vers mon premier hébergement en espérant avoir assez de temps pour faire le plein et profiter du coin lorsque je serai posé.
- 16/07 : partir vers le Laki/Skaftafell.
- Repartir vers l'Est pour rejoindre la 931 et commencer les Hautes Terres via la F910/909.
- Empreinter la F902 et faire un tour sur Askja.
- F905 puis 901 avant de rejoindre la n°1 vers Myvatn.
- Direction Akureyri puis redescendre vers le sud via la F35 vers Hveravellir/Kjolur/Kerlingarfjoll (F347).
- Redescendre sur Gulfoss.
→ Inclure Silfra dans cette partie semble pertinent mais me donne une grosse contrainte de temps.
- Reprendre la route via F338/550/578/704 pour rejoindre la 68 et repartir sur Drangnes sur les Westfjords. (2 nuits si possible)
- Emprunter la 61 pour faire le "tour" des Westfjords (F-roads à préciser).
- Redescendre "rapidement" vers l'aéroport et je pensais mettre Silfra le 31, veille du départ. Trajet vers Silfra le matin, snorkeling début d'après-midi et rendre la voiture en soirée. Moins contraignant au niveau du temps mais le trajet fera un peu doublon.
Je pensais réserver une guesthouse dans le nord (Myvatn/Akureyri). Une dans le sud et faire Silfra ou sur Kerlingarfjoll même si je sais que c'est prisé, touristique, vite réservé et cher...
Voilà en gros mon futur voyage. N'hésitez pas, je suis preneur de toutes les remarques. S'il y a des incohérences, n'hésitez pas également ! :-)
Merci d'avance !