menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 11°

Accueil

/

Forum

/

3 jours à combler

3 jours à combler

user

par Ouais25

|

date

le 07 Mars 2025 18:46

Bonjour à tous.
Très content de ce site. Ca m'a beaucoup aidé pour planifier une visite en août.
J'ai déjà finalisé le planning qui consiste à faire le tour de l'île (sens contraire des aiguilles d'une montre) et faire les sites incontournables.
J'avais prévu de passer les 2 derniers jours dans le nord ouest et 1 jour dans la région de Reykjavik (éventuellement faire du snorkeling à Silfra).
Les étapes dans le nord ouest risquent d'être très très longues.
Du coup, je pense zapper et ça me laisse 3 jours à planifier.
Des idées ?
Plutôt dans le nord (où on sera en dernier) ou dans l'ouest (pour anticiper sur le retour).
forum

4 réponses

|

vues

284

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Bart

|

Date

le 08 Mars 2025 12:08

Hello,

Personnellement, pour me "remplir mes journées" avec des idées, je m'appuie pas mal sur les cartes par région du site : https://www.voyage-islande.fr/la-carte-touristique-du-nord-de-l-islande-art-329.html je trouve plutôt pratique.
Il faudrait que tu donnes un peu l'itinéraire que tu as prévu pour éviter de te reproposer des choses que tu as déjà prévu. Dans le nord et dans la péninsule de Snaefellsnes, il y a quand même énormément de choses à faire, et même entre les deux. Je pense à Husafell, Grabrok, Kolugljúfur, Vatnsnes par exemple, souvent oubliés. Pour les sites plus touristiques, j'imagine que tu les as déjà prévu !
Tu as un 4x4 ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 09 Mars 2025 11:09

Tout à fait d'accord avec Bart.
Tu peux faire la route en suivant la côte nord et en t'arrêtant pour te balader dans les villages ou sur le bord de mer.
Il est difficile de te répondre car on ne sait pas ce que tu aimes, ni ce que tu as déjà prévu.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Mars 2025 10:08

Idem que Bart et Eglantine, sans connaître vos points d'intérêts ni votre itinéraire c'est difficile de proposer des choses pertinentes. Une question majeure aussi, c'est : en tente/van aménagé, ou locations gites/hotels/cottages pour les nuits ?

Sinon quelques idées à la volée :
_Si vous aimez les oiseaux par exemple, ajouter la péninsule de Melrakkaslétta si pas inclus (extrême nord est) Elle est peu visitée, seul endroit en Islande où on peut observer les Fous de Bassan depuis la côte (Rauðinúpur) avec un autre endroit sur Langanes, le phare Hraunhafnartangi le point le plus au nord de l'islande sans compter l'île de Grimsey, passer par Arctic Henge puis faire la balade de Rauðanes de l'autre côté, pas mal de rochers dans l'eau (arches pitons etc tous avec un nom, et pas mal d'oiseaux aussi) attention si retour en coupant par les terres, balisages très mal réalisé.

_ Si rando, en redescendant par l'ouest aller voir Glymur, rando sympa (mais faut traverser la rivière via rondins et rochers + cable d'acier en bas, et à gué en haut) puis le fjord est très beau (quelques autres cascades sur le sud)

_Si 4x4 et Rando : redescendre par la 35 pour Hveravellir (zone géothermique) puis Kerlingarfjöll pour rando(s)

_Si pas fait les Highlands, un petit aperçu via la 550 (+551 jusqu'au glacier) peut être aussi envisagé, mais pareil 4x4 vivement conseillé même obligatoire il me semble pour au moins une partie de cette 550 (la sud ?!)

Sinon faire plus d'arrêt en amont histoire de jouer avec la météo ou ajouter des choses à voir sur le parcours...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Mars 2025 18:04

3 jours, c'est un détour vers les westfjords

|

Alert

Répondre