menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 17°

Accueil

/

Forum

/

F208 sud (juillet 2025)

F208 sud (juillet 2025)

user

par Dexter236

|

date

le 13 Juillet 2025 15:46

Bonjour,

Ne voulant pas polluer le post sur l'ouverture des routes, je pollue d'une autre manière...

J'arrive en Islande ce mardi 15 et je débuterai mon voyage solo le 16 au matin, départ route 32 vers Landmannalaugar.

Plan A : F225, Landmannalaugar et camping sur place. Le 17, rejoindre la route 1 via la F208 sud.

Plan B : F208 nord, Landmannalaugard et camping à Landmannahellir. Le 17, revenir sur la F225 puis 32 puis 1...moins fun.

Je sais que c'est le sujet redondant mais certains gués sur la F208 sud semblent parfois compliqués. Tout était clair dans ma tête mais à quelques jours du départ, j'hésite fortement...

On en a beaucoup discuté sur mon post mais l'indécision est bien présente.

Merci d'avance !

PS : je serai en Duster pour rester original...
forum

6 réponses

|

vues

160

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 13 Juillet 2025 16:06

A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête : j irais par la route qui me plaît le plus et pour le retour, je demanderais conseil aux rangers du landmanna. Tout peut bouger d un jour sur l autre, difficile par conséquent de tout prévoir.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Juillet 2025 10:51

Je verrai sur place en fonction de !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juillet 2025 13:13

Tu croiseras forcément un duster en sens inverse. Et là tu seras rassuré. Puis tu arriveras à ceux des gués les plus compliqués en duster et tu douteras. Attendre le vehicule suivant et le tour sera joué. Surveille la météo (pluie ou chaud ça doit t’alerter). Mais en appliquant les consignes et avec les bons indicateurs, ne te fais pas de bile.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Juillet 2025 13:51

Merci pour ce rappel de consignes. Justement, grosses chaleurs ce lundi et mardi, je surveille donc tout ça !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 15 Juillet 2025 14:50

N'hésite pas à aller à pied dans le gué avec un repère sur la jambe ou un baton!
L'an dernier pour le premier depuis la route 1 (toi le dernier si tu redescends du Landmannalaugar) on a attendu pas mal, j'ai perdu patiente et y suis allé à pied (j'avais prévu chaussures d'eau). Bon y'a un Vitara qui est arrivé en sens inverse quand je retournais au 4x4 et l'a passé sans encombres, mais au final même sans personne ça m'avait mis en confiance de le franchir. j'avais évalué 35cm max (un peu en dessous de mi-mollet pour moi). Le Jimny s'est régalé. J'ai fait de même pour le premier de la F235. Au retour, je me suis arrêté, vu le fond et y suis allé sans descendre.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 15 Juillet 2025 23:13

21h ici mais de ce que je vois dans le coin ça commence à se remplir (riad.is, groupe FB).
A voir l'évolution demain mais ayant le Duster en mains je suis prêt ! :-)

Wait & see..

|

Alert

Répondre