menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 17°

Accueil

/

Forum

/

F208 sud (juillet 2025)

F208 sud (juillet 2025)

user

par Dexter236

|

date

le 13 Juillet 2025 15:46

Bonjour,

Ne voulant pas polluer le post sur l'ouverture des routes, je pollue d'une autre manière...

J'arrive en Islande ce mardi 15 et je débuterai mon voyage solo le 16 au matin, départ route 32 vers Landmannalaugar.

Plan A : F225, Landmannalaugar et camping sur place. Le 17, rejoindre la route 1 via la F208 sud.

Plan B : F208 nord, Landmannalaugard et camping à Landmannahellir. Le 17, revenir sur la F225 puis 32 puis 1...moins fun.

Je sais que c'est le sujet redondant mais certains gués sur la F208 sud semblent parfois compliqués. Tout était clair dans ma tête mais à quelques jours du départ, j'hésite fortement...

On en a beaucoup discuté sur mon post mais l'indécision est bien présente.

Merci d'avance !

PS : je serai en Duster pour rester original...
forum

6 réponses

|

vues

160

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 13 Juillet 2025 16:06

A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête : j irais par la route qui me plaît le plus et pour le retour, je demanderais conseil aux rangers du landmanna. Tout peut bouger d un jour sur l autre, difficile par conséquent de tout prévoir.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Juillet 2025 10:51

Je verrai sur place en fonction de !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juillet 2025 13:13

Tu croiseras forcément un duster en sens inverse. Et là tu seras rassuré. Puis tu arriveras à ceux des gués les plus compliqués en duster et tu douteras. Attendre le vehicule suivant et le tour sera joué. Surveille la météo (pluie ou chaud ça doit t’alerter). Mais en appliquant les consignes et avec les bons indicateurs, ne te fais pas de bile.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Juillet 2025 13:51