En ce moment
temps
08:49

La cascade Glymur

le 04 janvier 2014
par Sig
La cascade Glymur

Glymur est considérée avec ses 196 mètres de hauteur comme la plus haute cascade du pays. C’était vrai jusqu’en 2007 puisqu’il a été découvert une nouvelle cascade dans le parc national du Vatnajökull nommée Morsárfoss et haute de 227 mètres.

Paradoxalement, cette cascade n’est pas la plus célèbre des cascade islandaises et souvent oubliée des touristes car beaucoup moins facile d’accès que les autres du sud.

De la randonnée jusqu’à la cascade

GlymurSituée dans le fond du fjord des baleines, le Hvalfjörður, Glymur est une des cascades la plus proche de Reykjavik, la capitale. Glymur est cachée dans un canyon et une heure de marche est nécessaire pour arriver jusqu’à la chute.

A seulement 1 heure de la capitale et environ 65km, la randonnée jusqu’à Glymur est une excellente idée pour les visiteurs qui cherche une ballade à faire à proximité de Reykjavik.

Les visiteurs laissent généralement leur véhicule à Botnsa, plusieurs randos partent du parking comme par exemple la « Leggjabrjótur ». Deux chemins principaux mènent à la chute, un par l’Ouest l’autre par l’Est. Canyon de Glymur

La rando jusqu’à Glymur est très agréable, le chemin monte sur une colline, longe une falaise puis passe à travers une grotte. Ce n’est qu’une fois avoir parcouru ces 3 km qu’apparaît l’impressionnante cascade, haute de près de 200 mètres et le panorama qui l’entoure est presque aussi impressionnant que la cascade elle même.

Selon le chemin que vous emprunterez il vous faudra peut être même vous mouiller les pieds en traversant un ruisseau (vous pouvez également traverser en passant par une arche naturelle).

Crédit photo : © dadiolafs - Fotolia.com
Crédit photo : © Fyle - Fotolia.com