En ce moment
temps
06:57

F35 pour voyageurs seniors

le 28 mars 2014 17:48
par DaReSpe
Revenir au Forum Bonjour,

J'emmène en Islande, outre mon fils de 11 ans, ma mère -valide mais avec un mauvais genou- de 80 ans.

Ca me frustre beaucoup de me priver de voir le centre du pays (ai-je tort?)

J'envisage donc de nous faire prendre le bus de Reykjavik à Akureyri par la F35, en m'arrêtant une nuit au refuge à mi chemin.

Quelqu'un peut-il me dire::
- si la F35 vaut le coup pour les paysages qu'on peut voir depuis le bus? Nous ne ferions pas de randonnée -tout au plus une promenade d'environ deux heures autour du refuge;
- si le voyage est vraiment très inconfortable? S'il n'y a rien à voir et que serions cahotés de manière insupportable, autant s'abstenir.
- et enfin, si le refuge à mi chemin est acceptable pour y passer une nuit (paysages alentours pour de courtes promenades, confort du couchage) et s'il est facile d'y réserver la 1ère semaine d'août?

Merci de votre aide pour permettre à une personne assez âgée mais encore curieuse de tout de profiter de la vie!
Répondre 6 réponses 1448 vues 0 0 0
A mon avis..., vous devriez privilégier les excursions organisées... mais ce n'est que mon avis... et que votre Maman puisse visiter l'Islande dans de bonnes conditions .
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par Papaiik25 le 28 mars 2014 19:55 0 0 0
Bonjour,
Franchement, je ne comprends même pas qu'on puisse poser une question pareille sur un forum. Nous ne connaissons pas votre mère, que voulez-vous que nous répondions ?!? Personnellement, autant j'y emmènerais mon père de 80 ans sans trop hésiter, autant je n'y emmènerais jamais ma mère qui est plus jeune, quel qu'ait été son âge.
Sinon, il ne vous aura pas échappé - du moins je l'espère - que l'Islande, ce n'est pas la brousse, les normes de confort sont donc au minimum équivalentes aux nôtres.
À part ça, autour du de Nyidalur, dans un rayon de deux heures et sans randonner, on ne voit que du désert et on aperçoit quelques montagnes et glaciers si le temps est dégagé. Sinon, et bien c'est le désert. On aime ou on aime pas, encore une fois, tout est question de goûts. Moi j'aime même sous la pluie et dans la brume mais ça m'est très personnel.
Pour les réservations, à vous de les contacter.
par Hvítserkur le 28 mars 2014 20:08 0 0 0
Bonjour DaReSpe,
La F35 n'est pas folichonne...caillou, glacier sur les côtés, dépaysante , agréable tout au plus s'il fait soleil.. La route est très caillouteuse, le bus se transforme en panier à salade... Points d'intérêt: hveravellir bien sûr, et kerlingarfjall où ça grimpe et ça glisse.. Pour le refuge, je ne sais pas, il me semble qu'il existe des cabanons en location...
Pour ce qui est d'un genou de 80 ans, là, je connais pour y avoir emmené mes parents...et c'est non pour les balades...deux heures et c'est médicaments deux semaines ! Et pourtant, ce n'ėtait que la pente d'osar pour les phoques et le tour des cratères de Myvatn, Dettifoss et ses escaliers versant nord: trop compliqués..
Difficile de satisfaire à la fois un enfant fougueux, un adulte tonique et une personne fragile ...la F35 n'est pas adaptée, mais il y a tant de belles choses en restant sur la route principale..ceci dit, mes parents ont apprécié leur remise en forme ;-)
Bon séjour
par Jacqueline65 le 29 mars 2014 12:36 0 0 0
Re,
Je me suis trompée de piste, la fatigue du vendredi soir... Pour Hveravellir, s'il n'y a pas eu de changement, les sanitaires sont une simple baraque de type chantier, trop petite, sale et la douche quasiment inaccessible. A confirmer par les personnes qui y sont passées récemment. La zone géothermique est accessible par des passerelles en bois.
par Hvitserkur le 29 mars 2014 16:46 0 0 0
Bonjour,
Je pense que ça ne vaut pas le coup.Trop désert et pas assez varié (quand le temps est dégagé )Ailleurs,.Il y a plein de belles choses à voir même en restant plus "classique touristes"
par clère le 01 avril 2014 14:30 0 0 0
Pour moi la chose à voir sur la F35 c'est le kerlingarfjoll donc si tu n'as pas de 4x4 pour te rendre au pied du site il te faut faire une marche de 5h depuis le refuge donc impossible pour vous. Sinon le reste ne vaut pas plus le détour que ca car des déserts y en a des plus beaux ailleurs sur d'autres pistes en islande et hveravellir et sa géothermie c'est pareil ya mieux à myvatn...pour le refuge du kerlingarfjoll je peux te dire qu'on y a bien dormi.
par loyloy03 le 02 avril 2014 13:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil