En ce moment
temps
08:58

stationnement camping car

le 03 juin 2015 14:14
par liloulettte
Revenir au Forum Bonjour à tous,

départ pour l'islande imminent, on part lundi 8 juin :)
camping car avec notre poupette de 20 mois (on est un peu fou) je suis un peu stressée pour les nuits en camping car parce que j'aimerais vraiment éviter les campings, et du coup j'ai peur de ne pas avoir le droit de stationner n'importe ou ?
et j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas échanger l'euro contre la couronne ailleurs qu'en islande c'est vrai ça ?
merci pour vos réponses bonne journée
Répondre 4 réponses 2793 vues 1 1 0
Bonjour,

Pour le change il peut se faire à l'aéroport. fois en Islande et la 2ème fois j'ai laissé mon mari attendre les valises et moi je suis montée au bureau de change qui se fait près de la sortie du parking. Nous avons évité la queue 5 mn plus tard.
Qu'avez vous prévus de faire en Islande ?
J'y suis allée en camping car avec mes 3 enfants et nous avons fait le sud en 9 jours 1 seules nuit en camping.
par mymy le 03 juin 2015 16:28 2 0 0
on pense faire tout le sud et un peu l'est, mais tranquillement à notre rythme, faire des balades, peut être partir la journée à pieds si c'est gérable avec la puce. Merci pour les infos sur le change.
J'avais lu que certains personnes en camping car passaient la nuit sur des parking, ou dans des chemins d'agriculteurs après leur avoir demandé l'autorisation.
par liloulettte le 03 juin 2015 16:57 0 0 0
pour camper, oui il y a moyen de dormir sur certains parkings ou chemin. Profiter des piscines pour se laver (avant de rentrer dans l'eau à la mode Islandaise :-) ) Attention pas de dodo dans les parcs naturels !
par mymy le 03 juin 2015 20:58 0 0 0
Pour le stationnement, nous avons posé le camping-car :
- sur des parkings en "ville" (Hveragerdi, Husavik , Reykjavik, Myvatn) : parkings devant des piscines ou autres établissements qui paraissaient publics
- dans 3 campings pour gérer des problèmes de toilettes pleines/chauffe-eau défectueux,
- sur des parkings de sites touristiques (Reynisfjara à Vik, Hengifoss, au bord du Jokulsarlon c'est autorisé) ,
- sur un parking de zone pique-nique en bord de N1.
Il n'y a qu'un jour où on a galéré à chercher un coin plus sympa sur des petites routes, mais impossible car zone agricole et aucun endroit où s'arrêter...1h de perdue pour finir par se poser à un endroit vraiment moche sur la route de départ.

Bon voyage (la chance ! )

On n'a jamais demandé d'autorisation et pas eu de problème. Ça n'était pas forcément des endroits géniaux, mais on profitait parfois d'une table de pique-nique en plein air et surtout on se posait là où on arrivait.

Pour le change : oui c'est vrai. Pour notre part, aucun change à l'aéroport : un ou deux retraits avec une CB internationale et tout le reste en paiement direct par carte.
De même : pour utiliser tout l'argent avant le retour, le Bonus de Keflavik est très bien. Ils ont accepté sans problème qu'on paye nos courses en petite monnaie et le complément en CB.
par flore31 le 04 juin 2015 00:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil