En ce moment
temps
16:52

qu'avez-vous oublié ?

le 24 juillet 2015 08:14
par Eglentine
Revenir au Forum Bonjour,

Je commence à préparer ma valise.
J'ai une liste longue comme 3 bras et nous voyageons régulièrement.
Je ne suis donc pas novice.
Cependant, je me demandais s'il y avait qqchose que vous regrettiez de ne pas avoir emmener (autre que votre belle-mère !!!)
Pourriez-vous nous en faire part afin de préparer le sac optimum ?
Merci Répondre 20 réponses 1462 vues 0 0 0
Je ne l'ai pas oublié mais il faut y penser : deux maillots de bains pendant que l'un sèche sur la plage avant de la voiture.
Une casquette pour le vent la pluie(ne pas avoir les yeux pleins d'eau grâce à la visière)
Des gourdes que tu remplis partout. Elle est très bonne l'eau là-bas. Il parait que y a que les touristes qui achètent des bouteilles.
Un passe montagne bien qu'ils vendent des "buff" très sympas !
Pantalon de pluie (indispensable si il pleut) des sacs poubelle pour mettre ce qui est mouillé ou protéger ce qui est sec.
Des chaussons si vous allez dans des guesthouses (on enlève ses chaussures en rentrant chez les Islandais).
J'espère t'avoir été utile !(je réfléchis si d'autre chose me vient).
par mymy le 24 juillet 2015 11:01 0 0 0
si tu prévois de faire des sandwichs du film étirable.couteaux...
par mymy le 24 juillet 2015 11:08 0 0 0
Un briquet pour pouvoir se faire un barbecue (jetable en alu chez bonus) Ils ont pleins de sortes de viandes préparées et marinées pour griller. Moi qui n'aime pas trop l'agneau celui que j'ai mangé là bas était délicieux.
par mymy le 24 juillet 2015 11:14 0 0 0
J'avais zappé un briquet pour le réchau. Assez facile à trouver sur place
par Guacamole le 24 juillet 2015 11:15 0 0 0
un petit couteau suisse - une multiprise pour tout recharger le soir - des cure-dents - des lingettes pour se laver les mains après avoir mangé du saumon fumé dans sa voiture....
par kikefret le 24 juillet 2015 11:17 0 0 0
Pour les fumeurs, un cendrier de poche pour ranger son mégot sans odeur.
Pour les filles , un "pisse debout". Cela permet d'uriner debout. Pratique si toilettes sales ou si absence d'arbres. Il faut dompter la chose avant.
Une play-list spéciale road-trip.
un sac isotherme léger de supermarché pour les journées de route entre 2 points de chute
par samburu le 24 juillet 2015 12:19 0 0 0
Ah moi aussi j'avais des pisse debout. Etonnant ce dispositif :-)
par mymy le 24 juillet 2015 12:30 0 0 0
Ah oui, j'avais pas vraiment préparé la playlist avant de partir. Ca manquait de sigur ross et de bjork! On a pu en télécharger un peu en cours de route !!

Autre truc utile : un adaptateur secteur/allume cigare qui nous a permi de recharger les iphones, ipad, gropro etc pendant que l'on roule. Indispendable, surtout si l'on ne dors pas tous les jours en hotel/guesthouse.

par Guacamole le 24 juillet 2015 12:35 0 0 0
@ mymy: le pisse debout t'a été utile? Autant ma fille l'a adopté autant j'ai du mal. Question d'âge. Satané poids des habitudes...
Autre petite question: qu'est-ce qu'un "buff"?
par samburu le 25 juillet 2015 11:34 0 0 0
super vos retours !
merci
j'imagine que ça servira à beaucoup
(j'avais tout ce qui nous correspond sauf la multiprise que je viens d'ajouter à ma liste)
par Eglentine le 25 juillet 2015 13:49 0 0 0
des bâtons de marche (pour marcher ET pour que les sternes et autres oiseaux agressifs tels que le grand labbe ne te piquent pas la tête), des chaussons d'eau pour aller sonder les gués et une serviette supplémentaire pour se sécher ensuite, une ficelle longue et fine, 10 m en 2 ou 3 mm, qui te servira à arrimer ta tente, à suspendre dedans ou dans ta voiture ton linge qui sèche (avec qq épingles à linge c'est encore mieux !).
par Loupiote le 26 juillet 2015 16:15 0 0 0
Le buff sans faire de pub c'est des écharpes tubes en tissus fins et que l'on peu moduler en bandeau en bonnet en écharpes...
.Mon mari en a acheter un pour mettre en bonnet sous son casque pour faire du Vtt. Ils en ont avec des décors d'Islande(là bas).www.buffstore.fr/buff‎
Pour les fameux "pisse debout" j'avoue que je me suis cachée comme si j'allais faire pipi derrière un talus. On ne peut pas vraiment pisser comme un mec avec. Mes filles n'ont pas essayé! Après comme toi c'est peut être une question d'âge et d'entrainement.
par mymy le 26 juillet 2015 21:18 0 0 0
De la crème hydratante et du baume à lèvres. Des élastiques pour les cheveux qui vivent leur propre vie avec le vent virevoltant.
par samburu le 04 août 2015 13:12 0 0 0
Je regrette surtout toutes ces choses que j'ai prises et pas utilisées...
Le plus important, c'est le double chargeur allume-cigare pour recharger iPhone, GoPro et haut-parleur pour la musique.
Sac poubelle aussi...
par FomeZero le 04 août 2015 14:28 0 0 0
Pour rebondir sur l'histoire de la GoPro, smartphone etc, on fait ce genre de batterie qui peuvent recharger quelques fois un appareil. Pratique la journée si on fait pas mal de photos etc.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FAU7ZB2?colid=251MDKX3AS0R5&coliid=IYTB5H8J4L1ZK&psc=1&ref_=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl

Avec des cartes mémoires en suffisance.

par Dexter le 09 août 2015 13:26 0 0 0
Pas oublié mais introuvables le jour du départ:
Mon GPS donc une heures avant de partir, je me rends compte que ça me coutera 100 euro à la location et qu'il y a une offre en solde pour 80 euro chez Interdiscount. Donc je fonce. Quand j'arrive à la location de voiture en Islande, il propose le même modèle de GPS et en fait c'est gratuit.

Deux semaines après mon retour je retrouve mon GPS.

Impossible de retrouver un bonet faut dire qu'on est en été et que je déteste les bonnets. Trouvé sur place un fait sur place et ce sera mon seul achat de souvenir local.

par Pleiades le 10 août 2015 17:06 0 0 0
Surtout qu'un GPS en Islande, ca ne sert strictement à rien...
par Guacamole le 11 août 2015 10:10 0 0 0
SI je ne l’avais pas retrouvé à Genève c’est bien que je ne l’utilise que 3x par année mais pour l’Islande je l’ai trouvé utile :
Il sert à
Retrouver l'agence de location qui se trouve "nulle part" dans une banlieue industrielle et les B&B paumés
Le gps indique les anciens parkings donc les plus près du but et curieusement vides alors que les panneaux sur place vous invitent aux périphériques curieusement pleins. Quand le conducteur est le seul à ne pas dormir c'est assez pratique et perso après deux heures de route, il m’arrive d’oublier le nom de ma destination et encore plus des villes intermédiaires dont les noms sont souvent imprononçables.
Les villes d’Akureyri et la capitale sont parsemées de sens unique. Pas évident de trouver la chambre en voiture.
Franchement il y a des bains chauds sauvages proches de routes en terre battues, et quand le GPS dit que vous êtes arrivé après 38km de no-mans land et que vous ne voyez rien alors vous continuez 2 km sans rien voir de plus donc vous retournez précisément à la cible, vous vous arrêtez quand même prêt à faire le pigeon ou hurler dans le désert à 23h…à bin si, là un petit sentier à côté d’un panneau petit et illisible : bingo !
Le gps écrit un fichier gpx que l’on peut télécharger pour compléter un dossier de divorce ou pour taguer rétroactivement les métadonnées des photos prises pendant le périple.
par Pleisades le 11 août 2015 12:12 0 0 0
Pour ceux qui ont un smartphone avec puce GPS, l'application MAPS.ME permet d'avoir un GPS sans connexion data et sans avoir un objet de plus.
Il y a beaucoup de point d’intérêts pré enregistrés.
Il faut juste penser à télécharger la carte de l’Islande avec le départ en France.
Ça peut bien dépanner à défaut d'avoir un GPS complet.
par Aurélien le 11 août 2015 12:20 0 0 0
Bon c’est plus facile à écrire qu’à faire : Si on a la place, prendre aussi des habits normaux ! Fin juin les paysages étaient sublimes et variés le climat changeait toutes les deux heures. En fait il était possible de faire de super portrait en pieds de mes proches dans ces décors de rêve mais les habits et chaussures noirs ne changeaient pas de décors en décors et c’est dommage. L’Islande n’est pas que de la boue et du vent glacial.
Puisque le climat change si vite, ne pas oublier que le jour dure jusqu’à minuit au pic de l’été et que les sites à visiter n’ont pas d’heure. Ayant eu droit à de belles rincées en journée, il m’est arrivé 3 fois de partir à 22h en visite touristique et de bénéficier d’une lumière extra et presque personne. Je regrette de ne pas y avoir pensé dès le premier jour.
Bon une fois je me suis retrouvé assez éloigné de tout à minuit 30 avec la promesse de voir le couché de soleil, au final on a été englouti dans un nuage à raz du sol. : on y voyait pas à 3 mètres et il restait 80km de terres battues de nuit pour retrouver l’hôtel.
par Pleiades le 11 août 2015 16:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil