En ce moment
temps
17:18

Assurance Voiture Carte Visa Premier

le 21 août 2015 21:26
par lepistou
Revenir au Forum Bonjour,

Après de nombreuses recherches (infructueuses), j'ai décidé de me tourner vers ce forum pour avoir quelques informations sur les assurances voitures. Je loue un Kangoo aménagé du 31 Aout au 8 Septembre chez Kukucamper. Je possède une carte Visa Premier Prenium (la dorée), et NORMALEMENT je suis assuré pour la location de véhicules. Cependant, j'ai déja eu quelques soucis lors de mes différents voyages dans d'autres pays et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les différentes formalités d'assurance vis à vis de cette carte en Islande.

Merci d'avance ! Répondre 5 réponses 2169 vues 0 0 0
D'après tout ce que j'ai pue lire, en Islande, vous ne voulez pas avoir la moindre poussière sur la voiture si vous ne prenez pas le pack complet d'assurance que propose votre loueur. Et si vous ne prenez pas ces packs d'assurances qui doublent les prix de location et que vous avez le moindre pet sur la voiture, vous risquez de devoir payez une certaine somme, qui peut atteindre des milliers d'euros, car votre assurance carte ne vous remboursera qu'après coup. Et pour vous faire rembourser par votre assurance CB un dommage causé par des cendres qui est une assurance spécifique à l'islande, à mon avis bon courage.
par laura le 21 août 2015 22:00 0 0 0
Louer une voiture est assez stressant, je ne l'ai fait qu'une fois, aucun souci, mais j'avais été hyper soigneux.
Cet été, on s'est pris une rafale de gravier sur le capot avant de notre Saab, avec de multiples petits éclats en prime. Je ne sais pas quelle aurait été la franchise à payer... Alors, un seul conseil, prenez toutes les assurances!
par VincentLyon le 21 août 2015 22:08 0 0 0
Attention, pour les avoir eu au téléphone il y a peu, l'assurance VISA ne couvre pas les 4X4 (même ne utilisation uniquement routière), les campings car, les voitures de sport et ou de luxe.
par Vince602002 le 25 août 2015 15:48 0 0 0
De mon côté, je viens de regarder les CGV de l'assurance Visa Premier, et voici comment sont formulées les exclusions en terme exact : "un véhicule tout-terrain lorsqu’il est utilisé en dehors du réseau routier" => en fait, mais les pistes F font partie du réseau routier islandais, donc normalement, pour moi, ça couvre l'utilisation la plus commune. Seul le hors piste semble exclu.

par antalgeek le 20 mars 2017 13:15 0 0 0
Les assurances complémentaires sont indubitablement faites pour rapiner encore un peu plus le touriste, comme dit Laura, ça peut presque faire doubler le prix de la location à la semaine, et certains loueurs -comme cette société en orange et noir, pour ne pas la citer,- ne sont pas spécialement honnêtes en la matière à ce que j'ai pu savoir.. Quant aux assurances liées aux cartes de crédit, c'est votre banque qu'il faut contacter..
par Arnaud le 20 mars 2017 13:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil