En ce moment
temps
23:34

2 semaines en Juillet

le 27 octobre 2015 00:39
par Fainernil
Revenir au Forum Bonjour a tous,

Je souhaite partir en Islande avec mon copain cet ete debut Juillet pour 2 semaines.
Grace a tous les conseils et infos recoltes ici et la, j'ai pu mettre en place cet itineraire. J'ai essaye d'optimiser les deplacements au maximum mais j'ai peur, au final, d'avoir trop voulu charger mes journees et que ce ne soit pas faisable physiquement parlant.

Jour 1 / Arrivee a Keflavik. Preparatifs. Si on a le temps, location de voiture et ballade sur la peninsule de Reykjanes pour voir les sources geothermales de Seltun et Gunnuhver, le lac Graenvatn et Reykjanesta. Nuit a Reykjavik.
Estimation : 2h15 de route

Jour 2 / Matin : Plongee en apnee a Silfra. Apres midi : Ballade a Thingvellir puis route vers le nord-est pour voir Bruarfoss, Geysir et Gullfoss. Vue du cratere Kerid sur le chemin du retour. Retour et Nuit a Reykjavik.
Estimation : 4h pour le tour en plongee, 1h de ballade et 4h30 de route

Jour 3 / Direction l'est. Passage par le village viking de Stong et les chutes de Hjalparfoss, Gjain et Haifoss. Ballades a Gjain et Haifoss. Nuit a Hrauneyjar.
Estimation : 3h30 de route et 1+1h de ballade

Jour 4 / Route pour le Veidivotn. Randonnee jusqu'au lac Litla Breiðavatn. Route vers le Landmannalaugar. Vue des cascades Hrauneyjafoss et Sigoldugljufur sur la route et ballade autour des lacs Frostastadavatn et Ljotipollur et du cratere Stutur. Nuit en camping a Landmannalaugar.
Estimation : 2h de route, 3h de randonnee, 2h de route puis 2h de randonnee

Jour 5 / Route vers le volcan Helka pour aller voir le cratere Raudaskal. Retour a Landmannalaugar et randonnee du Mt Bláhnúkur et a travers le Brennisteinsalda et champ de lave de Laugahraun. Nuit dans la reserve.
Estimation : 2h de route, 1h de randonnee, 2h de route, 4h de randonnee

Jour 6 / Journee dans le Landmannalaugar. Randonnee jusqu'au sources chaudes de Storihver. Baignade dans les sources chaudes. Retout et nuit dans la reserve.
Estimation : 7-9h de randonnee

Jour 7 / Route pour Langisjor. Randonnee sur et autour du Mt Sveinstindur. Nuit en tente au refuge de Sveinstindur.
Estimation : 2h de route puis 4-5h de randonnee

Jour 8 / Petite ballade a Langisjor avant de partir. Route pour le canyon volcanique d'Eldgja. Randonnee (jusqu’au Mt Gjatindur?). Vue de la cascade Ofaerufoss. Route et nuit au village Kirkjubæjarklaustur.
Estimation : 1h45 de route, 4h de randonnee puis 2h45 de route

Jour 9 / Route et journee a Lakagigar. Vue du canyon Fjaðrárgljúfur sur la route. Randonnee du Mt Loki et vue du cratere Tjarnagigar et de Fagrifoss. Nuit a Kirkjubæjarklaustur.
Estimation : 6h de route, 2h de randonnee

Jour 10 / Route circulaire vers l'est. Vue de la cascade Foss a Sidu, de Dverghamrar et des veilles fermes de Nupsstadur. Pause aux lagons Fjallsárlón et Jökulsárlón. Retour et nuit en camping a Skaftafell.
Estimation : 2h30 de route, 1-2h de randonnee, 1h30 de route

Jour 11 / Journee dans la reserve de Skaftafell. Randonnee le long des glaciers. Vue de la cascade Svartifoss. Eventuellement tour organise sur lun glacier ou escalade du Mt Kristínartindar si le temps le permets. Retour et nuit a Kirkjubæjarklaustur.
Estimation : 8-9h de randonnee

Jour 12 / Route vers le sud-ouest et au nord du glacier Myrdalsjokull jusqu'au Maelifell puis route vers le lac Alftavatn. Nuit en camping sur les berges du lac.
Estimation : 4h de route, 1h de ballade

Jour 13 / Randonnee autour du lac Alftavatn et jusqu'au Mt Kaldaklofsfjoll. Route vers Thorsmork. Nuit en camping a Thorsmork.
Estimation : 6h de randonnee puis 2h de route

Jour 14 / Petite ballade a Thorsmork. Route vers Vik et la plage de sable noir. Dejeuner a Vik. Recherche de l’epave d'avion ecrase. Vue des cascades Skogafoss et Seljalandsfoss sur la route du retour vers Reykjavik. Nuit a Reykjavik.
Estimation : 1h de ballade, 1h30 de route, 1h30 de ballade, 3h de route

Jour 15 / Journee detente au blue lagoon. Preparatifs de depart. Nuit a Keflavik.

Jour 16 / Depart de Keflavik.

Dans mes estimations je ne compte que les temps de trajets et de randonnee, pas les visites, dejeuners, preparations...
J'ai prevu de louer un 4x4 a partir du 3e jour.
Q'en pensez vous ? Ca vous parait jouable, ou ce sera tendu de tout faire/voir et il faudra faire des compromis? J'ai peur que mes jambes me lachent a la moitie du sejour !

Merci d'avance pour vos avis. Répondre 5 réponses 922 vues 0 0 0
Bonjour
Je reviens d'un voyage de 17 jours en Islande en juillet et je trouve votre itinéraire vraiment minuté!.
Si l'on veut profiter de ces endroits,on ne doit pas avoir l’œil rivé sur le chrono. Certains mérite plusieurs heures de ballades et aussi la météo peut influer sur les visites et abrégés celle ci et nécessites de revenir le lendemain car incontournables.
Ceci est que mon avis et d'autres personnes te dirons le contraire mais tout en tenant compte des différents avis il faut garder l'esprit de votre voyage.
Cordialement
par dudu42 le 01 novembre 2015 11:52 0 0 0
Coucou,
À ce que je vois, vous avez un planning chargé. Si je comprends bien, vous avez l’intention d’y aller en 2016. En tout cas, je trouve que c’est jouable, mais ce sera tout de même compliqué de tout faire en si peu de temps. C’est bien de tout préparer à l’avance. J’espère qu’il n’y aura aucun imprévu.
par Louis le 05 novembre 2015 11:08 0 0 0
Bonjour,
Merci pour vos conseils ! Il est vrai que je n'ai pas pensé aux imprevus meteo. Peut être vaut-il mieux loger à un endroit au milieu de tout, par exemple à Landmannalaugar pour les jours 4-5-6-7 et plus au sud-est pour la suite et choisir la destination au jour le jour en fonction de la météo et de notre état de fatigue quitte à faire plus de route ? J'ai voulu optimiser les trajets mais sans tenir compte des imprévus. Je ne peux pas rallonger le sejour car les billets d'avion sont déja achetés mais si nous n'avons pas le temps de tout voir ce n'est pas très grave. L'essentiel pour moi serait de faire Langisjor, Landmannalaugar, Alftavatn, Jokulsarlon, Lakagigar, et le Golden Circle.
par Fainernil le 06 novembre 2015 12:29 0 0 0
Bonjour
J ai passé 3 nuits a Porsmork et si on aime la randonnée il y a de quoi faire.
Par contre pour y accéder il vaut mieux laisser son véhicule sur le parking vers les chutes et prendre le Bus car la piste est très grossière et plusieurs cours d' eau a traverser.
Cordialement
Jl
par dudu42 le 06 novembre 2015 18:32 0 0 0
Le programme me semble largement faisable.
Après tout dépend aussi de la météo, nous sommes partis à deux en septembre cette année 15 jours, et on a pas fait du tout ce qu'on avait prévu on est parti dans l'autre sens pour avoir une météo plus clémente, et comme nous n'avions rien réserver et qu'on dormais en voiture ou en camping on était pas bloqué. par contre et on a fait énormément de route (il faut aimer la voiture et avoir une bonne réserve de musique). Du coup on a fait beaucoup plus que ce qu'on avait prévu et il y a des choses qu'on a fait très vite (temps très moche : comme kerlingarfjol un vent de fou avec de la pluie donc pas de randonnée sur place!) et d'autres on on a pris plus de temps.

Pour la route vers Thormork, vous prenez le bus? Parce que en voiture c'est très dur! Et regardez bien les horaires de bus et où ils passent avan.t tout comme les horaires de ferry si vous souhaitez les prendre pour le iles vestmann et les fjords du nord ouest oar exemple)



ici un extrait de de qu'on a vu en 15 jours : http://www.nicolaspoussinphotographie.com/albums/islande-09-2015/

Bon courage pour la préparation !
Cordialement
NP
par poussin le 09 novembre 2015 00:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil