En ce moment
temps
18:02

Agence de voyage ou circuit perso ?

le 18 décembre 2015 20:28
par Tartiflixe
Revenir au Forum Bonsoir à tous,

Je commence à préparer un voyage sur cette belle île qu'est l'Islande pour l'été prochain et après avoir pas mal parcouru de nombreux forums, j'ai une première question qui me vient : me conseillez-vous de passer par une agence de voyage ou est-il tout à fait possible et aisé d'organiser soi même son voyage ?
J'ai plutôt l'habitude de passer par des agences de voyage pour des circuits en liberté mais je me dis que l'Islande peut être un pays où la découverte est possible :)
Le genre d'agence comme "Evaneos" me tente également : avec un guide (parfois français, parfois local) qui vit sur place et qui connait véritablement le pays. Connaissez-vous ?

J'ai également une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponses : si l'on souhaite aller par exemple au Landmannalaugar ou bien à
Skaftafell pour y faire de la randonnée, est-il véritablement nécessaire d'avoir un 4x4 en voiture ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Répondre 5 réponses 764 vues 0 0 0
Le choix entre une propre organisation ou agence de voyage est assez subjectif... Mais l'Islande se prête très bien à un circuit perso!!

Quasi tous les membres du forum préparent eux même leurs voyages. Pas sûr que grand monde ici vous conseil de passer par une agence.

Pour le Landmannalaugar, un 4x4 est indispensable (si vous louez une voiture 4x2, vous pouvez aller au Land via un bus). Skaftafell est accessible avec tout type de véhicule.

Bonne préparation
par Guacamole le 18 décembre 2015 21:10 0 0 0
Bonjour, comme guacamole je pense que l'Islande est une destination simple côté organisation de voyage. Passer par une agence peut être onéreux pour quelqu'un qui a un budget serré. Par contre il peut être sympas d'avoir un guide francophone ou parlant anglais (quand on sait parler anglais, pas trop mon cas) beaucoup de choses supplémentaires comme des histoires vécues ou légendaires...)
Préparer son voyage sois même, c'est déjà partir un peu ! il faut potasser un peu quand même mais c'est tellement excitant !
Bonne réflexion !
Pour le landmannalaugar il a l'option excursion en bus je l'ai fait (car en camping car) et le Laki aussi.
par mymy le 18 décembre 2015 21:38 0 0 0
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponse ! Je vais donc potasser à fond et me préparer un petit voyage moi-même, vous avez raison c'est plus sympathique :)

Pour des randos au Landmannalaugar, j'ai trouvé cette carte : http://www.landmannalaugar.info/Design/Kort2005/Map2005Landmannalaugar.pdf sur laquelle je pensais me baser pour préparer des randonnées. Si j'ai bien compris, il y a un gîte accessible en 4x4 où l'on peut dormir (à l'endroit de la croix rouge) mais qu'il faut réserver très avance car pris d'assault très rapidement ? Et j'ai lu aussi qu'il y avait une petite supérette où l'on pouvait acheter de la nourriture, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

Merci encore et bonne soirée !
par Tartiflixe le 20 décembre 2015 23:05 0 0 0
Ce n'est pas un gîte mais un refuge avec dortoirs. Réservation en avance indispensable, mais si vous préférez dormir sous la tente, aucune réservation nécessaire.

Pas de supérette sur place à ma connaissance.
par Guacamole le 20 décembre 2015 23:11 0 0 0
bonsoir
pas de superette ; juste 1 vieux bus ou l on peut prendre café , soupe sandwichs
par puffin 38 le 21 décembre 2015 00:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil