En ce moment
temps
15:32

Hébergements fin mai / début juin

le 07 janvier 2016 17:14
par Mina
Revenir au Forum Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Islande du 21 mai au 4 juin (pour la 1ère fois) nos billets sont réservés et nous nous penchons désormais sur le type de voyage et le tour que nous souhaitons faire. Certaines personnes de mon entourage m'ont suggéré de passer par des agences pour établir un auto-tour afin de nous simplifier les démarches de location (hébergement/voiture), car il est soit disant difficile de trouver des hébergements en islande...
Nous avons demandé un 1er devis sur une agence en ligne qui travaille avec des locaux, mais je trouve que les tarifs sont assez élevés. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des difficultés à trouver des hébergements par vous même en Islande ? Si non, quels sites nous suggérez-vous afin qu'on s'organise seul ?

Merci :) Répondre 3 réponses 547 vues 0 0 0
Bonjour,

Je pars en Islande pour la première fois de ma vie dans quelques semaines et pour peu de temps mais honnêtement, il n'est pas compliqué de trouver toutes les infos pour réserver tout seul.

Si vous allez sur Booking.com vous pourrez avoir facilement une fourchette de prix, sans compter les avis et surtout, la possibilité de réserver sans payer. Vous pourrez aussi annuler sans frais peu de temps avant la date.

Le tout est de s'informer, lire pas mal de posts (le forum ici est assez bien fourni à ce niveau) et d'achter un guide papier (Lonely Planet de juin 2015 est vraiment top).

Réserver via agence & Co ça rassure sans doute mais ça laisse bien moins de liberté. Il y a pas mal de façons de faire son voyage et organiser tout seul permet de découvrir pas mal de choses sur l'Islande!

par Dexter le 07 janvier 2016 17:36 1 0 0
Bonjour,

J'ose dire que "nos" avis aux habitués et connaisseurs est majoritairement de dire qu'il faut éviter les agences car pour 10 jours en moyenne vous allez surpayer de 1000€. Cela vaut donc la peine de chercher et d'organiser par soi-même.
Le fond du problème est les logements : en effet, il est déjà très, trop tard pour la saison qui arrive, quoique vous partez en mai juin et donc on est encore en basse saison. C'est encore jouable, mais c'est urgent.
Il faut donc d'abord réserver, et ensuite préparer et organiser. Donc encore, il faut vite vous décider sur les étapes et les lieux.
En passant par booking, vous pouvez réserver tout ce qui reste et vous désister gratuitement jusqu'à quelques jours avant.

Ce que j'ai fait : j'ai choisi mes 10 étapes, j'ai loué ce que je trouvais sur ces lieux, pour être sûr d'avoir un toit. En même temps, j'ai coché pour avoir des offres d'hébergements. Et quasi tous les 3 jours j'avais des offres nouvelles, par ce jeu de personnes qui réservent et se désistent. Et quand je tombais sur qqchose de mieux, je réservais, et j'annulais l'autre. J'ai ainsi changé plus de 10 fois.
Quand les logements sont réservés, alors vous achetez ou louez en bibliothèque quelques bons guides, et c'est parti. Plus une bonne carte en vrai papier, pas une "map" d'internet.
Vous pouvez aussi remonter le forum, par exemple 2 ou 3 pages par jour et notez les meilleurs conseils qui y sont donnés.
par kikefret le 07 janvier 2016 17:36 1 0 0
Merci pour vos conseils, nous avons commencé nos réservations "sans agence" ;)
par Mina le 11 janvier 2016 17:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil