En ce moment
temps
04:09

smyril line

le 06 février 2016 13:02
par Cacahuete
Revenir au Forum Bonjour, je fais actuellement une simulation afin de savoir a combien nous reviendrai environ le trajet en bateau avec notre 4X4 mais lors du choix de la chambre je ne comprend pas très bien les diverses options et chambres proposées car d'une à l'autre le prix peut varier considérablement, quelqu'un ayant déjà pris le ferry peut il m'éclairer ?
Merci Répondre 6 réponses 1016 vues 0 0 0
Personne ?
par FomeZero le 08 février 2016 13:16 0 1 0
Jamais pris Smyril Line mais le tarif ne depend-il pas de savoir si la cabine a un hublot ou pas? Et il y a probablement plusieurs classes de cabines
par Guacamole le 08 février 2016 14:14 0 0 0
tu peux choisir de reserver 1 cabine pour toi tout seul (avec ta famille )
ou partager avec des inconnus 1 cabine messieurs + 1 cabine feminine
par puffin 38 le 08 février 2016 14:22 0 0 0
Bojour,

En fait il faut distinguer si on réserve des couchettes ou une cabine.
L'aménagement et le tarif diffère....

Il y a des cabines qui comporte 8 couchettes (sommaires sans draps) - sanitaires collectifs.
Ce type de cabine est placé très bas dans le bateau, sous les ponts des véhicules.
Le tarif comprend des repas (pas le buffet...).

Il y a des cabines qui comporte 4 couchettes (draps, oreillers fournis) - sanitaires dans la cabine. Ce type de cabine, comme celles de 8, c'est hommes ou femmes. Donc en famille, pas de possibilité d'être ensemble. Pas de repas inclus dans le prix.

Il y a des cabines de 4, familiale, avec ou sans fenêtre.

Il y a des cabines de 2 avec ou sans fenêtre.

...etc...

http://www.smyrilline.com/norrona/cabins

Personnellement, en 3 allers-retours sur le Noronna, je n'ai jamais pris une couchette dans une cabine de 8 (trop claustrophobe à mon gout).
Mais j'ai voyagé plusieurs fois dans une cabine de 4, sans problème. (après tout dépend des compagnons de voyages...c'est fou ce que sur les bateaux les gens ont tendance à boire...).
Idéalement, cabine familiale de 2 ou de 4... mais c'est beaucoup plus cher.

http://photofragments.fr/voyage/islande/2011/la-traversee/871
http://photofragments.fr/voyage/islande/2011/j29-a-j32-le-retour/1000

Les repas :

Le buffet est somptueux, mais c'est cher.
La cafetaria, bof : pizza ou poulet...

En général ce que je fais, c'est que j'emporte de quoi faire quelques sandwiches au début du voyage (pas de frigo, pas d'accès possible au véhicule pendant la traversée, sauf éventuellement à l'escale aux Féroé, parfois au milieu de la nuit : regarder les horaires).
J'emporte fruits, barres de céréales pour le petit déjeuner.
Interdiction d'utiliser un réchaud à gaz dans les cabines...
Et puis je m'autorise une fois un buffet...

Si on réserve les repas en avance, il y a une réduction sur le tarif (je ne l'ai jamais fait...).

A savoir :
- bien repérer l'endroit où on gare sa voiture, et par où il faut passer : quel escalier (code couleur). C'est extrêmement compliqué de s'y retrouver. Les voitures sont collées les unes contre les autres pour optimiser le remplissage du bateau.
- seul le conducteur est autorisé à rentrer avec la voiture, les passagers montent séparément. Donc se répartir les bagages qu'on veut emporter avec soi sur le bateau. Ne pas prendre de gros sacs, impossible de passer entre les voitures à l'arrivée.
- à l'arrivée les cabines doivent être libérées parfois plusieurs heures (2 ou 3) avant l'arrivée, on se traîne donc ses bagages avec soi...donc il vaut mieux prévoir un ou des sacs spécifiques pour la traversée.

Bonne préparation...
par Capecross le 09 février 2016 17:39 0 0 0
merci pour tes renseignements et tes astuces...nous prenons le bateau le 28 juin en cabine 2 personnes avec hublot, et ce que je ne savais pas c'est la que le passager monte séparément, c'est bon à savoir pour la répartition des bagages, dans toutes les traversées que nous avons effectuées (Marseille-Tunis, Sète-Tanger, Venise-Alexandrie, nous montions en même temps dans une brave pagaille.

Nous préparons à l'avance un sac comprenant un change complet plus quelques vêtements propres à chacun et des affaires de toilettes réduites à l'essentiel, un peu de nourriture et de l'eau (un peu d'apéro dans une bouteille d'eau), chacun un sac à dos complétant le nécessaire ( une tablette, des bouquins, quoique maintenant j'ai investi dans une liseuse, gain de place et toujours le plaisir de lire).

Après les aléas de la traversée, on ne peut pas les prévoir. Des mauvais comme les tempêtes et le mal de mer, on a déjà donné, les bons comme les rencontres, les échanges,et les moyens comme le temps qui s'écoule pas vite.

Mais c'est çà l'aventure et on a toujours envie d'en revivre une autre sitôt rentrés.
par maia le 10 février 2016 16:02 0 0 0
Tout est dit sur le Norrona et les couchettes.

Le temps est pour moi l'un des attrait du bateau! 48 h sans contraintes, sans emploi du temps...
Plus je voyage en bateau et moins j'ai envie de prendre l'avion!
par vincentlyon le 10 février 2016 22:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil