En ce moment
temps
05:04

Islande août avec 3 enfants

le 16 février 2016 22:40
par Malura
Revenir au Forum
Bonjour ,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour une arrivée le 9 août au matin et un retour le 19 août . J'ai lu et relu pleins de posts et j'ai un peu de mal à établir un parcours ! Je pense que 10 jours dont un peu juste pour faire le tour avec les enfants ... Voici une première version du parcours envisage ..nos enfants auront 4, 9 et 11 ans
.- j1: Reykjavík + Blue lagon
-J2: cercle d'or - nuit a Hella
-J3: landmannalaugar
-J4: Landmannalaugar - nuit vers kirkjubaejarklaustur ou skaftafell?
- J5: skaftafell
-J6: skaftafell nuit a vik
-J7: vik- skogafoss et seljalandfoss
-j8 : Vestmannaeyjar - nuit a reyjavik
-j9 : péninsule de snaefellsnes
-j10 : péninsule de de snaefellsnes
- j 11 : retour Reykjavík - avion
Qu'en pensez vous , est cohérent ? Pas trop léger ? Les étapes pour les nuits ?
Merci et Bonne soirée Répondre 11 réponses 927 vues 0 0 0
Bonjour,
Avant toutes choses, avez-vous vous une idée de vos hébergements ? En camping, cela ira....mais en dur, je crains que tout soit complet pour aout prochain
par kikefret le 17 février 2016 08:42 0 0 0
Bonjour, le planning est bien pensé. Comme le dit kikefret c'est le mois d'août, donc vos étapes vont être décidées par les logements disponibles. Mais pas impossible !
par mymy le 17 février 2016 08:58 0 0 0
Bonjour ,
Merci pour vos réponses ! J'avoue que me stresse un peu de voir que tout est Surement complet pour août ( je pensais passer par air b n. )... L'autre pb que j'ai c'est lanannalaugar car j'ai vu qu'il n'y avait qu'un refuge ( suremt complet )et un camping... Et je sens pas de faire l'AR sur une journée . Et je ne sais pas s' y ares ballades adaptées pour jeunes enfants ( genre 2-3 h)...,


Si on fait l'impasse sur lanannaugar , alors je me disais qu'on pourrait tenter un tour de l ile en camping en camping car avec deux étapes un peu longues ( celle de la remontée a l 'est et de la redescente vers snaefflness ). Ca me semble une bonne alternative mais peut on aller au cercle d'or en camping car ?

Bonne journée et encore merci pour votre aide
par Malura le 17 février 2016 12:02 0 0 0
bonjour
le tour de l ile par la N1 et l acces au cercle d or est ouvert à tous vehicules meme camping car et bcp de campings sont concentrés dans cette partie ..
Sans reservation , on peut trouver de la place aux campings meme au landmanalaugar ou certains sites sont à - de 15mns du camping !
par puffin 38 le 17 février 2016 13:54 0 0 0
Bonjour,

Je ne vois pas trop de problème pour votre programme, cela me semble très cohérent. À voir pour les hébergements du côté du Landmannalaugar effectivement, c'est a priori sur de ce côté là que vous aurez peu de solutions.
Je peux vous conseiller de regarder sur le site https://bungalo.com qui propose pas mal d'hebergements, avec de bonnes disponibilités.
À voir avec les options de nettoyage etc, mais normalement niveau budget pour une famille de 5 le budget devrait être moins cher que de passer par la location de chambres d'hotel.
En tout cas je ne peux que vous conseiller d?y jeter un coup d'oeil, et si vous avez le temps de parcourir mon carnet de voyage, dans lequel je parle des hébergements que j'avais réservé, notamment sur ce site. https://tiercebasile.wordpress.com/voyage-autour-de-lislande-aout-2015/
bon courage dans vos recherches!

par Basile le 17 février 2016 14:32 0 0 0
si vous souhaitez vraiment allez au landmannalaugar il y a la solution du bus qui part de leirubakki (au plus près du landmannalaugar, donc trajet moins cher) départ vers 10h00 et retour soit à partir de 15h...ou 18h00 ce qui vous laisse toute l'après midi pour faire petite rando de deux heures et de vous baigner. Puis d'y aller sans stress ! même si il n'y a rien de terrible.
Le camping car c'est génial nous l'avons fait avec nos trois enfants en 2014. 8 jours pleins jusqu'à jokulsarlon et en incluant deux excursions que l'on n'avait pas fait lors de notre premier voyage.
par mymy le 17 février 2016 15:43 0 0 0
Le tour en camping car est possible en 10 jours (je l'ai fait) mais avec des enfants ils vont être vite gavés de la route. Se cantonner au sud avec snaefellsnes serait peut être suffisant avec des journées moins longues. En tout cas avec un camping car pas de contraintes horaires pour l'heure du petit dèj ou d'arrivée le soir vous pouvez dormir là où vous voulez.Et puis c'est sympas pour les enfants (par contre vous vous verrez bien le paysage, eux ça sera différent même si pour eux l'attrait n'est pas le même)
par mymy le 17 février 2016 15:55 0 0 0
Super blog !! Cela me donne envie de tout voir mais bon....J'essaye d'avancer avec les commentaires de chacun . Je pense sur nous allons prendre un camping car et nous limiter au sud ...
par Malura le 17 février 2016 21:57 0 0 0
Une autre question : ou avez vous réserve des campings car ? Merci
par malura le 19 février 2016 11:19 0 0 0
geysir
par mymy le 19 février 2016 13:20 0 0 0
Le camping car ne donne pas accés au landmanalaugar, du coup vous gagnez deux jours.
Dans votre programme, je ne vois pas Jokülsarlon, un must à mon avis. Si vous ne faites pas tout le tour, poussez au moins jusque là. Et vous y verrez sans doute des phoques, ce qui plaira aux enfants.
Pour les enfants, il y a aussi la balade en tracteur d'Ingosfholdi (si ça se fait toujours) dans le même coin.
Et je pense que si vous ne faites pas le tour et ne voyez pas la région de Myvatn, il faut leur rajouter des zones volcaniques/fumerolles : balade de Reykjadalur à Hveragerdi (avec baignade) et Seltun.
N’hésitez pas à tester ausis les piscines municipales, certaines sont vraiment sympa pour les enfants avec toboggan et autres jeux.

Pour le tour de l'île c'est faisable sur 10 jours, mais il faudrait peut-être zapper Snaefellsness dans ce cas. Vous gagnerez par contre la région de Myvatn et des chutes d'eau comme Godafoss ou Selfoss qui valent vraiment le coup.

Pour le camping car, on était passé par l'organisme Nord Espace qui travaille avec l'agence Touring Car. Ce ne sont sûrement pas les moins chers, mais tous les autres loueurs étaient complets sur les grands camping car. Et rien à dire ils étaient très bien. .
par flore31 le 22 février 2016 19:38 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil