En ce moment
temps
00:11

Dernière nuit avant départ

le 20 mars 2016 17:18
par Izhocell
Revenir au Forum Bonjour,

notre vol de retour est à 7h45, lors de notre dernier jour je comptais passer une partie de l’après-midi à Blue Lagoon et ensuite repartir direction Keflavik.
En premier nous comptions dormir à l’aéroport mais j'ai trouvé un post dans le forum disant que c'était interdit, donc il faut que nous trouvions un autre endroit.

Déjà en fonction de vos précédents voyages en Islande, vous préconiser une arriver à l’aéroport combien de temps avant l'embarquement ?
Qu'elles sont les bon plans niveau logement aux alentours de KEF ? J'ai trouvé chez Alex et Home Guesthouse, c'est deux endroits ne sont pas très loin et permette de se rendre à KEF à pied, sinon il y a l'Hotel se trouvant face à l'océan qui n'est pas très cher mais savez-vous s'il y a des navettes tôt le matin ?

Izho Répondre 5 réponses 606 vues 0 0 0
Bonjour,
Il faut commander un taxi la veille au soir via le gérant de l'hôtel qui parle mieux l'islandais que nous. Je l'ai fait et ce n'est pas cher. Mais bien prendre note du n° de tél du taxi au cas où il n'arriverait pas. Ce fut mon cas.
par kikefret le 20 mars 2016 17:56 0 0 0
Bonsoir,
Le nombre croissant de voyageurs oblige à venir de plus en plus tôt, même lors des saisons creuses :-( en période estivale, il est fortement reconmandé ( source: aéroport de Kéflavik) de venir trois heures à l'avance !!! La file d'attente commence dès l'accès au niveau d'embarquement... Les deux heures préconisées habituellement sont suffisantes pendant les périodes "creuses".. Ceci dit, il faut bien que les touristes aient le temps de trainer dans les magasins et de manger un morceau..
Beaucoup d'hôtels proposent une navette gratuite...Alex motel...hotel Berg...et plus... Maintenant, à pied, il y a un passage aménagé qui longe les pistes et évite d'être proche de la route...c'est sympa , histoire de trainer un peu ;-)
Pour un taxi, compter 2500 /3000 ISK ..
Bonne préparation
par Jacqueline65 le 20 mars 2016 21:34 0 0 0
Ah, bonne info concernant les navettes.
Ok donc faut prévoir une arrivée vers 5h pour un départ 7h45.

D'après vous, est-ce que je peux attendre encore un peu avant de réserver ou bien il ne faut pas que je tarde si je veux un logement de type Hotel ?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de Air BnB dans le secteur, pas trop cher, la seule chose c'est qu'il faut se débrouiller pour aller à KEF
par izhocell le 21 mars 2016 14:03 0 0 0
Hotel Berg a Keflavik offre le petit dej a partir de 4h du matin et ils ont un service navette qui est gratuit. Hotel top!
par Nikita le 21 mars 2016 15:36 0 0 0
Pas mal, mais il est complet et reste très cher dans notre période ~200€ la nuit
par izhocell le 21 mars 2016 16:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil