En ce moment
temps
12:37

Bus pour le Landmannalaugar

le 25 avril 2016 19:42
par Mme_P
Revenir au Forum Bonjour,

Nous partons 14 jours en Islande début Août. Nous avons opté pour la location d'un camper van pour faire le tour de l'île à notre rythme en fonction de nos coups de coeur. Toutefois, nous aurions aimé faire une petite incursion au Landmannalaugar et donc prendre le bus depuis Leirubakki et faire l'aller/retour sur une journée (environ 7h30 sur place). La question est la suivante : savez-vous si les bus sont remplis rapidement ? En effet, nous n'avons pas encore forcément décidé dans quel sens nous allons faire le tour donc nous aurions aimé réserver au dernier moment, mais nous avons peur de ne plus avoir de place. A quelle date me conseillerez-vous de réserver au plus tard ?
Merci pour vos retours !

Pauline Répondre 8 réponses 1734 vues 0 0 0
Bonjour,

A cette période, le Landmannalaugar est très prisé par les randonneurs et visiteurs d'un jour, mais aussi par les trekkeurs qui entament le Laugavegurinn.
Il est par conséquent préférable de réserver, au plus tard la veille.

Pour info, deux compagnies desservent le Landmannalaugar depuis Leirubakki : http://trex.is/landmannalaugar/#1397066555418-4-5 et Reykjavik Excursions : https://www.re.is/media/brochures/IOYO-Bus-Schedules-Summer-2016.pdf

Il est également possible de se rendre au Landmannalaugar en bus depuis Kirjubaejarklaustur et Skaftafell (avec uniquement 2 h sur place !)
par Hohl le 27 avril 2016 12:46 0 0 0
Merci Hohl pour cette réponse rassurante ! J'avais peur de devoir réserver au moins quelques semaines à l'avance vu l'intérêt pour le Landmannalaugar !

Bonne journée !
par Mme_P le 27 avril 2016 14:49 0 0 0
Bonjour, en août 2014 nous avons fait l'excursion depuis leirubakki car nous étions en camping car (et 5). J'avais réservé mais il me semble que certains ne l'avait pas fait. D'ailleurs il y avait un premier car qui c'est rempli super vite et du coup ils en ont mis un autre il a juste fallu attendre. Pour le laki(beaucoup de route mais superbe vue sur la chaine de cratère) ( depuis klaustur) nous avions réservés mais beaucoup ne l'avait pas fait.
Je dirais que vu le coût de la "ballade" il faut penser à l'éventualité qu'il ne fasse pas beau. Si vous avez 15 jours vous serez peut être plus cool au niveau du timing.
par mymy le 28 avril 2016 12:08 0 0 0
Bonjour mymy !
Merci pour le retour d'expérience ! En effet, on sait que le temps est très important donc si on peut se permettre d'attendre d'être sur place pour savoir si on le tente ou pas, c'est quand même plus flexible :-)
Je rebondis sur votre voyage en camping car, avez-vous séjourner dans des campings à toutes les étapes ? Nous pensons partir avec une liste des campings le long de notre trajet mais en gardant en tête l'idée de se stationner où l'on trouera un endroit sympa (en respectant les règles bien entendu).
par Mme_P le 28 avril 2016 12:22 0 0 0
Pour ce qui est des campings nous avons juste dormis à celui de leirubakki car nous y avions passé une partie de l'après midi pour faire une rando à cheval. Et puis le dernier jour au camping municipal de Gardur (gratuit en 2014) il se trouve à la pointe au phare. Bien pratique à 2.5 km de l'aéroport pas de douche mais ce qu'il faut pour les vidange et le plein avant de rendre le camping car. Nous avions passé l'aspirateur à la station de service du bled ainsi que le changement de la bouteille de gaz et le pleins de gazole.
Il y a des super coins pour dormir comme à Jokulsarlon côté plage ou sur le parking de la rando baignade à Hveragerdi. comme ça on peut y être les derniers ou les premiers à se baigner. (il faut se lever tôt pour être dans l'eau vers 8h30 après il y a trop de monde qui monte. D'ailleurs l'affluence a du augmenter depuis 2014.)
Il faut juste demander aux gens du coins si vous les voyez en cas de camping à l'entrée d'un champs.
par mymy le 28 avril 2016 18:21 0 0 0
Merci mymy pour ces infos précieuses :-)
par Mme_P le 28 avril 2016 21:10 0 0 0
Question nouille mais... les bus pour le landmannalaugar ont-il des toilettes???
merci
par evelilicy le 28 juin 2016 22:42 1 0 0
Non, il n'y a pas de toilettes à bord des bus.
Mais pas d'inquiétude, le bus marque de nombreux arrêts aux stations service et parfois sur la F225.
par Hohl le 29 juin 2016 07:26 2 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil