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F 35 ou piste de Kjölur

le 23 juin 2016 13:13
par Loupiote
Revenir au Forum Merci de transmettre sur ce post, toutes les infos concernent cette piste:

- état général de la piste (à un moment donné bien sûr, mais une piste très engagée ne va pas se transformer du jour au lendemain en billard tout plat et inversement !),
- nombre et état des gués (profondeur, nature du sol, courant...) : idem qu'au dessus,
- kilométrage et temps moyen de parcours,
- possibilité de faire le plein de carburant et de victuailles aux alentours,
- possibilités de logement (refuges, campings, bivouac, autres),
- toute autre info bonne à prendre telle que points d'intérêt particulier, etc Répondre 4 réponses 996 vues 0 0 0
moins roulante que la F 206 par exemple, elle est plutôt réputée pour sa tôle ondulée....De grosses ornières l'année dernière (été 2015) par endroits, et des minis gués provoqués par la fonte tardive des névés. Sinon, elle n'en comporte pas.
Logement au milieu, à Hveravellir (refuge et camping), avec source chaude dans un bassin pour se tremper au milieu des fumerolles de la zone géothermique. Je crois qu'ils proposent de la petite restauration (à confirmer), et il parait qu'il y a aussi une réserve d'essence mais elle est plus faite pour les rangers (à confirmer toujours).
Sinon, pour le logement, on peut bifurquer sur la F347 (vers les Kerlingarfjöll) où il y a un refuge + camping aussi, ou s’arrêter dans le refuge dont j'ai oublié le nom, près du lac Hvítárvatn, Je crois qu'il y en a au moins 1 ou 2 autres sur le parcours avant de rejoindre la N1 au Nord.
Par beau temps, la vue sur les calottes des glaciers Langjökull et Hofsjökull est vraiment magique, o se sent tout petit !
A signaler que nous avons subi les assauts de hordes de moucherons enragés, là, au milieu de rien si ce n'est de cailloux, loin de toute zone aquatique.ou végétalisée qui aurait pu expliquer leur présence.
par Loupiote le 23 juin 2016 13:25 1 0 0
"il parait qu'il y a aussi une réserve d'essence"

Non c'est faux, le lonely planet donne cette info, que j'ai essayé de faire corriger dans la nouvelle édition, ce qu'ils n'ont pas fait !
Un ami motard a failli se retrouver coincé (2011) en raison de cette mauvaise information, mais il a pu en effet être dépanné par les rangers.
Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la question sur place la dernière fois que j'y suis passé (été 2014), il m' a été confirmé qu'il n'y avait ni essence, ni gasoil sur place.
par Capecross le 23 juin 2016 14:16 0 0 0
bonjour
du nord au sud :
80 1ers kms très roulants 90 mns ; après c est + délicat
pas de gués sauf deviation par Hvitames
hagavatn par f 335 vaut le detour
par puffin 38 le 23 juin 2016 14:24 1 0 0
Mon info est un peu ancienne (2006): il y avait moyen de se faire dépanner en essence à Kerlingar (demander à la guesthouse).
A Kerlingar toujours, en continuant la piste quelques km au delà de la guesthouse/camping, on arrive à une zone géothermale magnifique: rhyolite, fumerolles, plaques de neige en juillet.
Hagavatn vaut en effet le détour, au moins jusqu'à la cascade à 2 niveaux. Ensuite, pour monter au lac, la piste grimpe très fort, c'est très impressionnant... surtout pour redescendre.
par pinzcat le 23 juin 2016 18:15 0 0 0
Je réponds...
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