En ce moment
temps
22:00

8 jours en novembre? Aide

le 05 octobre 2016 12:18
par Kevin
Revenir au Forum Bonjour,

je viens sur ce forum pour avoir des retours d'expériences et de l'aide de la part de ceux qui sont déjà aller en Islande.
Nous voulons partir au mois de novembre pour une durée d'environ 8 jours.

Voici l'itinéraire que nous souhaitons emprunter (après plusieurs recherches sur internet pour ne pas louper les plus beaux endroits)

Plan du séjour :

Jour 1 : Arrivée vers 15h30 à Reykjavik, prise de la location de la voiture (citadine, NON 4x4) nuit à Reykjavik.

Jour 2 : Départ le matin pour Snæfellsnesvegur (environ 2h40 de route) puis direction Thingvellir (environ 2h40 de route), nuit à Thingvellir.

Jour 3 : Visite du Cercle d'Or (park de Thingvellir, geysir, gulffoss) puis direction Landmannalaugar (environ 2h40 de route). Nuit à Landmannalaugar.

Jour 4 : Landmannalaugar puis direction Jökulsárlón (environ 4h de route). Nuit à Jökulsárlón.

Jour 5 : Jökulsárlón puis direction Dyrhólaey arch (environ 2h30 de route). Nuit à Dyrhólaey

Jour 6 : Direction Seljalandsfoss (environ 45m), visite et direction Hveragerði (environ 1h05). Nuit entre Hveragerði et Blue Lagoon.

Jour 7 : Blue Lagoon (environ 1h de route en fonction de l'hebergement) et direction Reykjavik pour déposer la voiture et nuit à Reykjavik.

Jour 8 : départ le matin

Voilà l'itinéraire que nous avons pu tracé .. il y a sûrement des choses "non possible" ou dur à réaliser à cause de la durée ou autres..

Plusieurs questions que je me pose :

1 - Cet itinéraire est il possible sur cette durée selon vous ? Si non, combien de jours rajouteriez vous et à quel endroit pour passer plus de temps ?
2 - Une voiture citadine (donc non 4x4) est elle suffisante ? Je n'ai pas trouvé si ces routes étaient difficiles à pratiquer ..
3 - Au mois de novembre, y a t'il des choses à prendre en compte que je n'ai pas pensé ? (fermeture de routes, endroits inaccessibles...)

Bref, n'importe quelle aide de votre part me permettra de partir le plus sereinement possible.

Merci d'avance ! Répondre 3 réponses 535 vues 0 0 0
bonjour :

-j1 : ok
-j2 : en novembre les journées sont très courtes et inutile d'aller à Snaefellness pour 1/2 journée. Pour y voir quoi?
-j3 : landmannalaugar sera fermé à cette période et inaccessible en citadine.
-j4 : idem j3
(je passe pour la suite) :)

En gros, en 8 jours et surtout à cette saison, tu seras cantonné au circuit classique : le sud !
Tu peux effectivement aller jusqu'à Jokulsarlon directement et visiter sur le retour à proximité de la n1 : skatfafell, région de kirkjubæjarklaustur, région de vik, le solheimajokull, les cascades de skogafoss et seljalansdfoss, la piscine de seljavallalaug, le cercle d'or, hveragerdi et finir par le BL.

Pour répondre à tes questions :
1-itinéraire impossible
2-citadine suffisante pour la n°1 (à voir les spécialistes du mois de novembre par rapport aux conditions de circulation : neige, ...).
3-oui : fermeture des routes http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
durée du jour : http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=3413829&month=11&year=2016
les conditions météo : http://www.vedur.is/

a ta dispo

par babast le 05 octobre 2016 13:40 0 0 0
Bonjour Babast ! Merci de ta réponse !

Donc en recapitulatif les jours 3 et 4 sont impossibles en cette période ? Enfin, c'est seulement landmannalaugar qui est fermé donc possibilité d'aller dans le cercle d'or et ensuite de filer à Jokulsarlon ? Pour le reste c'est ok ? ("je passe pour la suite" : je ne sais pas si c'est ok ou également impossible)
Pour Snaefellness, j'avais cru comprendre que c'était vraiment un lieu à voir mais peut être me suis-je trompé ...

Donc si je récapitule, l'itinéraire serait faisable si j'enlève landmannalaugar de notre liste de souhait ? (à moins que l'on puisse prendre une navette d'un autre lieu pour le rejoindre et faire une randonnée dedans ? (je ne connais pas du tout ce lieu ..)

Merci également pour les petits conseils sur le jour et la météo..
par Kevin le 05 octobre 2016 18:54 0 0 0
Il y a effectivement plein de chose à voir sur la péninsule de snaefelness (Je me renseigne aussi pour un éventuel futur voyage ) mais pour y consacrer même pas une demie journée et 5h de route a/r ça ne vaut pas le coup.
Tu peux y rester 2 jours pour en profiter mais ça plus aller jusqu'à jokulsarlon...je trouve que ça fait beaucoup de route.
A toi de voir ce que tu souhaites visiter sur l'itinéraire de la côte sud...
Le cercle d'or est accessible, sur l'itinéraire sud tu as beaucoup de sites intéressant a voir et ça donne un bon aperçu de l'Islande pour une première fois.
A ta dispo
par babast le 05 octobre 2016 20:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil